• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Résolu Régler le problème de lien hypertexte sous Outlook

Sylvain

Administrateur
Lorsque vous tentez d'ouvrir un lien hypertexte dans Microsoft Outlook, vous recevez l'un des messages d'erreur suivants, en fonction de votre version Outlook :

« Cette opération a été annulée en raison de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Veuillez contacter votre administrateur système. »

Ou

« Les stratégies de votre organisation ne nous permettent pas d'effectuer cette action. Contacter le support technique pour plus d'informations. »

Cet avertissement survient normalement lorsque vous utilisez un navigateur par défaut autre que celui de Microsoft, dans mon cas j'utilise Waterfox qui est basé sur Firefox et j'ai été confronté à ce problème.

Pourquoi cela arrive-t-il ?

C'est assez simple, Waterfox tout comme Firefox modifie le registre lorsqu'il est choisi par défaut, notez bien que tout autre navigateur concurrent à ceux de Microsoft pourraient en faire de même.

Pour corriger ce problème voici ce qu'il faut faire.

1) Dans la zone de recherche, recherchez regedit, l'application Éditeur du Registre apparaitra, cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur

MJK8UsO.jpg



2) Naviguez vers la clé « Ordinateur\HKEY_CLASSES_ROOT\.html »
Puis sélectionner .html par un clic de souris
Si votre navigateur par défaut est Firefox, modifier les données de la valeur de la clé REG_SZ (par défaut) est différente de « htmlfile »
Sur la capture ci-dessous, Firefox ou Waterfox a modifié la valeur par défaut « htmlfile » par «FirefoxHTML»
Faites un double clic sur la clé REG_SZ pour modifier les données de la valeur

nxu2dhe.jpg



3) Pour Firefox ou Waterfox Remplacer les données de la valeur «FirefoxHTML» par « htmlfile »

UqBeTYD.jpg


Procédez à la même opération avec la clé Ordinateur\HKEY_CLASSES_ROOT\.htm
qui se trouve juste au-dessus de la clé .html


4) Une fois que vous avez remplacé les données de la valeur par «FirefoxHTML» par « htmlfile »
Cliquer sur le bouton OK

NVxgnm8.jpg



5) Naviguez vers la clé « Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\Classes\.html »
Puis sélectionnez la clé « .html » par un clic de souris
Si les données de la valeur de la clé REG_SZ (par défaut) est différente de « htmlfile »
Ici Waterfox a modifié la valeur par défaut « htmlfile » par «FirefoxHTML»
Faites un double clic sur la clé REG_SZ pour modifier les données de la valeur

J6cUTMI.jpg



6) Remplacer les données de la valeur «FirefoxHTML» par « htmlfile »

5aKvz8V.jpg



7) Une fois que vous avez remplacer les données de la valeur par «FirefoxHTML» par « htmlfile »
Cliquer sur le bouton OK.

jHoDB1m.jpg


Répétez l'opération mais cette fois avec la clé Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\Classes\.htm


8) Refermer l'éditeur du registre, fermer Microsoft Outlook et relancer le les liens hypertexte devraient à nouveau fonctionner
 
Dernière édition:
Bonjour Sylvain,
J'ai ce problème depuis que je suis passé à la dernière version de Waterfox, la G3.2.0
J'ai fait la modif que tu préconises, mais ça n'a rien changé dans Outlook (2016), ça bloque toujours aux niveaux des liens hypertexte.
Si tu as une piste je suis preneur.
Merci d'avance,
D.
 
Recommencer l'opération, mais cette fois avec les clés.htm

Ordinateur\HKEY_CLASSES_ROOT\.htm

et

Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\Classes\.htm
 
Firefox et ses forks et Chrome avait la fâcheuse habitude de modifier le registre lorsque vous les passiez en navigateur par défaut
 
Bonjour Sylvain,

J'ai le même problème après modification des clés.htm et html du REGEDIT.
J'utilise Outlook 2013 et firefox 88.0 (64 bits)

Merci Laurent
 
Bonsoir,
dans un classeur Excel 2016, j'ai créé un lien hypertexte vers une autre feuille de ce classeur.
je rencontre cette erreur ... auriez-vous la solution svp ?


Je viens de faire un lien dans Word, même punition...
Merci bcp.

J'ai suivi les possibles modifs dans la BDR, j'ai bien du "htmlfile"
Win10 - Firefox 93 (64bits) - Office 2016
 
Bonsoir,
dans un classeur Excel 2016, j'ai créé un lien hypertexte vers une autre feuille de ce classeur.
je rencontre cette erreur ... auriez-vous la solution svp ?


Je viens de faire un lien dans Word, même punition...
Merci bcp.

J'ai suivi les possibles modifs dans la BDR, j'ai bien du "htmlfile"
Win10 - Firefox 93 (64bits) - Office 2016

As-tu désinstallé Internet Explorer 11 ?
Sur Office 2016, le fait de désinstaller Internet Explorer, empêche les liens de fonctionner.
Sur Office 2019, ce problème ne se pose pas.


Si tu dois réinstaller Internet Explorer 11, c'est très simple.
- Clic droit sur le menu démarrer
- Applications et fonctionnalités
- Fonctionnalités facultatives
- Ajouter une fonctionnalité



yhs16v.jpg


- Tu sélectionnes Internet Explorer 11
- Tu termines en cliquant sur "Installer"

wctr3v.jpg
 
Dernière édition:
As-tu désinstallé Internet Explorer 11 ?
Sur Office 2016, le fait de désinstaller Internet Explorer, empêche les liens de fonctionner.
Sur Office 2019, ce problème ne se pose pas.


Si tu dois réinstaller Internet Explorer 11, c'est très simple.
- Clic droit sur le menu démarrer
- Applications et fonctionnalités
- Fonctionnalités facultatives
- Ajouter une fonctionnalité



yhs16v.jpg


- Tu sélectionnes Internet Explorer 11
- Tu termines en cliquant sur "Installer"

wctr3v.jpg
Bonsoir Jimmy,

en effet j'ai lu cela hier que le fait de désinstaller IE11 provoquait cet anomalie...
hé oui, je l'avais désinstallé :cautious: donc ceci explique peut-être cela ??
Je vais regarder cela demain en suivant ta procédure et essayer de remédier à cela ...
Merci de l'info, je dirai quoi ...:cool::)
@++
 
Dernière édition:
Ne jamais désinstaller ce que vous croyez obsolète parce que vous ne l'utilisez plus serait une sage décision.

Ne jamais oublier que chaque nouvelle version de Windows n'est rien d'autre qu'une nouvelle couche qui est installée par-dessus l'ancienne et que Windows peut utiliser quand même ce qui est pour vous obsolète
 
bonjour Sylvain, je suis désemparé, je suis sur windows 10 64 bits, sur outlook je ne peux pas ouvrir de lien hypertexte, je suis, à chaque fois obligé de passer par orange, j'ai suivi pas à pas le message de 2021, sauf pour remettre IE car je n'ai plus IE depuis longtemps et pour le problème de stratégie, il date d'une semaine environ, sans que je ne fasse quelque chose de spécial, j'ai toujours le message: les stratégies de votre organisation ne nous permettent pas d'éffectuer cette action, contacter le support technique pour plus d'indo et là, je flanche, n'oubliez pas, je suis nul en informatique, merci à vous
 
Bonjour Bruno, afin de vous répondre efficacement, nous avons besoin des informations suivantes:
-Votre version de Windows 10 - Entrer "Winver" ou "info" dans la zone de recherche pour avoir cette information
-Votre version Outlook - Pour déterminer la version d'Outlook que vous utilisez, procédez comme suit : Démarrez Outlook. Dans le menu Aide, sélectionnez À propos de Microsoft Office Outlook. Vérifiez les informations de version et le numéro de build pour déterminer la version d'Outlook installée sur votre ordinateur.

Soyez le plus précis possible.
merci
 
Bonjour Marcel merci à vous de me répondre, en gros ce que j'ai trouvé:windows 10 famille, version 21h2 ailleurs ça me met version 10.0.19044 build 19044



et pour outlook: microsoft office professionnel plus 2013(15.0.5399.1000) et mso(15.0.5493.1000) 32 bits
 
Le problème vient surement d'une modification d'application par défaut pour ouvrir ces liens.

Quel navigateur utilisez-vous
 
Windows 10 home version 21h2 10.0.19044 build 19044.xxx (POUR LA BUILD VOIR ICI)
outlook: microsoft office professionnel plus 2013(15.0.5399.1000) et mso(15.0.5493.1000) 32 bits
Bonjour Bruno,
Ce que vous devez impérativement savoir...
-Depuis plusieurs éditions :
--- Microsoft supprime systématiquement et volontairement "Internet Explorer"
--- Il force la migration de "Outlook" vers "Outlook 365".

Pour que Outook 2013 (2016 et 2019 !!!)... fonctionne convenablement, il est souvent recommandé que IE soit installé
(même si vous ne l'utiliser pas).

-Vérifier si IE est installé sur votre PC --> Dans la zone de recherche entrer "IE"

Info Microsoft
Microsoft Edge est le navigateur recommandé par Microsoft
La prise en charge d’Internet Explorer 11 a pris fin le 15 juin 2022.
Internet Explorer 11 ne sera plus accessible après le 14 février 2023.
 
Bonjour Marcel, ce que je ne comprends pas, lorsque je vais directement sur mon site orange, j'arrive à ouvrir tous les liens directement
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Visiteurs en ligne

Membres
1
Invités
227
Total
228

Statistiques du forum

Discussions
12 257
Messages
22 010
Membres
421
Dernier inscrit
MarcO
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
  • Richard Richard:
    Bon vendredi à tous et toutes,,frette ce matin avec -18c 🥶(facteur vent 💨 -28c ) prévu de -12c en fin d’après-midi,,divertissement ce soir,on va voir le groupe de musiciens Salebarbes ( très populaire au Québec ),,essaie libre à Melbourne 🏎️. Bonne journée 😉😉
  • Richard Richard:
    Pas de nouvelle de Marcel aujourd’hui 😞
  • phil33700 phil33700:
    YFMIyCO.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon samedi à tous et toutes,frisquet ce matin avec-21c 🥶,,prévu de -9c en fin d’après-midi mais le soleil est là 🌞,,,qualif F1🏎️ ce matin à Melbourne 🇦🇺..Bonne journée 😉😉
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😊
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Qui d’autre que Verstappen en pôle,,suivi de Saintz et de Perez ,,,Grand prix a 23.30 ( heure du Québec ) Melbourne a 15 hrs d’avance sur nous
  • phil33700 phil33700:
    IYX1Mws.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😉
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bonjour Sylvain,as tu des nouvelles de Marcel,,on ne le voit plus depuis jeudi dernier,,Bonne journée
  • phil33700 phil33700:
    pxUXoxy.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon lundi à tous et toutes,frette ce matin avec -17c mais du soleil 🌞 mur à mur,,prévu de +2c en fin d’après-midi,,le temps doux prend le dessus cette semaine,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    rH1ZMsT.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour ☺️
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mardi à tous et toutes,frais ce matin avec -3c mais beau soleil 🌞,,prévu de +6c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    sqFJ6PD.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • M Maverick3862:
    Bonjour à vous toutes & tous sur T-E
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mercredi à tous et toutes,pluie ce matin avec 0c,,prévu de +8c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • leane64 leane64:
    bonjour à tous
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @Richard, Pas de panique... Juste une grosse attaque cardiaque et 6 jours d'hospitalisation aux urgences.
    • Wow
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Je me doutais bien de quelque chose----prompt rétablissement ;) ;)
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain... Pendant les prochaines semaines, je ferais des prestations journalières mais de plus courtes durées.
    • ok
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Faudra te mettre a jour pour la F1,,grand prix ce weekend au Japon,,Verstappen devrait reprendre après avoir mis le feu à ses freins 🤣🤣
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • phil33700 phil33700:
    @Marcel_By_MTR,
    bon rétablissement repose oi bien
    • Merci
    • Bonjour
    Réactions: Richard et Marcel_By_MTR
  • Richard Richard:
    Bon jeudi à tous et toutes,ciel gris et +1c ce matin,,prévu de +11c en fin d’après-midi avec de la pluie ☔️,,Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
      Richard Richard: Bon jeudi à tous et toutes,ciel gris et +1c ce matin,,prévu de +11c en fin d’après-midi avec de...
      • Bonjour
      Réactions: Marcel_By_MTR
      Retour
      Haut Bas