Regard sur Tutoriaux-Excalibur

Marcel_By_MTR

Membre honoraire
Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
1/5/20
2 705
2
3 410
94
71
Belgique-Liège
Veuillez vous inscrire et vous présenter pour afficher le lien externe.

J'ai publié une analyse des événements qui sont survenu sur TE fin 2019.
Afin de ne porter préjudice à personne, je l'ai créé en externe et de manière indépendante.
J'ai essayé d’être le plus objectif possible tout en relatant les faits le plus juste possible.
Je n'ai pas détaillé les agressions individuelles, je ne les cites que de manière globale.
Dans ce résumé, j'ouvre également une porte sur les objectifs de demain.

Si un membre de cette communauté à une remarque, une demande de modification ou même d'un ajout.
Je reste à la disposition pour tous. (rien n'est inscrit dans un marbre)
Mais surtout postez moi vos return.
Merci à tous

Veuillez vous inscrire et vous présenter pour afficher le lien externe.

Dernière édition:
L’épisode de 2013 est bien documenté,elle nous a été présentée voilà quelques années.Meme Sylvain avait commenter le voyage à MTL de colt22 qui ne se gênait pas pour dépenser allègrement ( exemple bouteille de vin à $100 ect ect ) j’attend de lire épisode 2019

Je viens de finir de lire l’episode 2019 ,j’y ai même participer soit en approuvant ou désapprouvant certain gestes ce qui m’a poser certaines gêne en supposant une réponse que même Sylvain avait mal interprété mais après explication,il a compris le sens de mon geste.Je suis intervenu lors de l’usurpation de la page Facebook ainsi que Miguel et celui ci nous a même menacer lorsque des plaintes que j’ai déposé pour usurpation d’identité ,il n’a vraiment pas aimé,c’est sur cette même page qu’il portait ses accusations aider en cela de 2 ou 3. modérateurs de l’ancienne team .Pourtant le bilan que Sylvain avait présenté ( et toujours disponible sur TE ) donnait l’heure juste.

Ajout Part II
Non satisfait, de leur méfait, ils ont poussés l’extrême en s'appropriant le compte Facebook lié au forum.
Et sans aucun scrupule ils l'ont utilisé dans le seul but de nuire.

Merci Marcel de remettre les pendules à L'heure!

Songeur parce que je pense personellement que ça a lieu d'être! tous ont le droits de savoir l'histoire de TE pour le meilleur et le pire

re JC:
Tu as tout à fait raison, le but n'est pas d'en rajouter une couche, le passé est le passé et la page est tournée.
C'est d’ailleurs pour cette raison que je l'ai fait en externe et sans citer personne. (sauf Sylvain, Bernard et moi)
N'oublie pas que bon nombre d'ex membre restent en attente de réponses et qu'eux aussi ont droit à des égards.
L'explication, l'excuse et les regrets en font partie.

Pour la suite de TE, rien n'est dans les cartons... tout au contraire.
Cette fin de semaine est axée sur le renfort.

Dernière édition:
re JC
À ce que je sache il y a eu une annonce qu'il faudrait améliorer le forum afin de le rendre plus convivial mais je ne crois pas qu'en revenant sur un canal détente serait la solution idéale.

Je tiens à préciser que TE est un forum d'entraide et de partage de connaissances et qu'avant tout c'est un forum de discussion.

Nous avons déjà eu un canal détente dans le passé, ça n'a jamais rien rapporté de concret en terme d'attirance de nouveaux visiteurs, est-ce vraiment ça que TE doit avoir pour se démarquer, j'en doute.

Il ne faut pas oublier que le compte à rebours est commencé et que nous devons trouver une relève pour que TE me survive et je ne crois pas que c'est en voulant rajouter un autre canal détente que ça intéressera les futurs prospects.

Malheureusement il n'y a pas grand chose qui existait dans la version 2019 qui puisse être utilisé pour se démarquer.

Nous avons une équipe très réduite soit toi, moi Miguel et Marcel chacun a ses obligations et ses contraintes.

La démarcation de TE doit passer par le délaissement progressif de Windows, ça fait longtemps que je le pense.

Il faudra donc trouver des alternatives qui seront viables et qui soient compatibles avec le créneau de TE

Pour le moment je n'ai rien de concret à proposer et je ne crois pas que Linux fasse parti des plans pour un redressement.

Il faut trouver d'autres avenues qui sont susceptibles d'intéresser les visiteurs comme les smartphones et les nouvelles technologies et applications.

Bref si vous croyez que nous allons sortir un lapin de notre chapeau pour remédier à la perte des visiteurs ainsi qu'au faible taux de participation alors laissez moi vous dire que ça n'arrivera pas.

Un forum de proposition devrait bientôt être mis en place pour laisser les gens s'exprimer mais cette avenue a déjà été utilisée sans trop de succès.

Il faut garder en vue que TE est et doit demeurer à la base un site internet de tutoriels, d'entraide et de partage mais qui devrait avoir également une vision tournée vers l'avenir et non vers le passé.

Présentement le taux d'audience ainsi que le taux de participation est au plus bas.

Ce que nous proposons sur TE n'intéresse à peu près plus personne, Windows 10 n'est plus un système d'exploitation que l'on peut poser les fondations de TE, il est en constante modification et ce qui était bon pour la version précédente ne l'est plus pour la version suivante..

Les abonnements VIP, ça aide à financer les couts d'exploitation mais à quel prix ? Si on ne publie pas constamment du contenu, il perd son intérêt et les membres ne renouvelleront pas leurs abonnements.

Le système de don, je l'ai aboli car il donnait l'impression à ceux qui faisaient des dons d'avoir des privilèges et des droits administratifs.

Bref je ne sais pas comment TE pourra survivre au delà de 2023 car je n'investirai plus de temps ni d'argent.

Plus le temps avance et plus l'audience se réduit on ne vient ici que pour trouver une solution rapide et gratuite ou un lien de téléchargement puis on repars sans laisser un simple merci.

Si tu as une solution miracle JC, alors fais le moi savoir parce que je suis à court d'idée et c'est pourquoi j'ai demandé à Marcel de m'aider à trouver une solution.

Mais encore une fois, il ne faut pas renier ce qui est déjà survenu en laissant croire que ça n'est jamais arrivé.

Maintenant que cela est fait, nous essaierons d'aller de l'avant avec le changement annoncé mais encore une fois à quel prix ?

J'ai voulu changé tout ça en 2019 et regardes ou ça nous a mené !

Un site avec un forum réduit serais une idée mais pas sur que tu aime mon idée.

Veuillez vous inscrire et vous présenter pour afficher le blocage des guillemets cachés.
On peux tourner la page, on peux fermer le livre, on peux même pardonner.
Mais, quelque part tout au fond de chaque individu blessé sommeille une amertume.
Veuillez vous inscrire et vous présenter pour afficher le blocage des guillemets cachés.
Un contact avec les ex-membres a été effectué
Sur des Team connue ou moins connue et même ici en simple visiteur
Voilà une idée... une rubrique B.A-BA
L'évolution de TE devra passer par un mode de communication et de diffusion différent

• Sourire
Réactions: Dider
@jmarion3 ......

L'avenir de TE n'est aucunement tracé, ce que je dis est que dans mon cas je ne crois pas que TE puisse me survivre du moins pour le moment.

Marcel a tenté de réparer ce qui a été brisé sans trop de succès, la seule chose que nous soyons d'accord l'ancienne team et moi c'est que Bernard n'a pas sa place au sein de l'administration d'un forum, la preuve l'ancienne team l'a évincé et elle s'est également scindée en deux clans.

TE avait la particularité de pouvoir les contenir tous ensemble jusqu'à l'arrivée de Bernard et après la fermeture, cette ancienne team qui s'était regroupée sous un nouveau forum a été n'a pas fait long feu.

En ce qui concerne de laisser à la concurrence le volet Windows, saches que la majorité des sites qui valorisaient les tutoriels sur Windows ont pour la plupart tous abdiqués.

Bonsoir à tous,

Je tiens d'abord à m'excuser de ne pas être plus présent sur TE, il y a plusieurs raisons, certaines sont vraiment d'ordre privée, et je ne compte pas vous déballer ma vie.

après une période assez creuse en inspiration, j'ai retrouver la motivation et je continue à rédiger des articles sur mon blog.

à coté de ça je fais du dépannage informatique, mais ne pouvant me mettre en auto-entrepreneur, je fais ça au black, je n'ai actuellement que 3 clients, mais c'est déjà ça et comme ils sont satisfait de mes prestations, ils se sont fidélisé, d'autant plus que mes tarifs (au forfaits) sont en dessous des prix du marché.

bref tout ça pour en venir au sujet dont il est question, déjà même si mon implication actuelle est très rare, je suis quand même resté fidèle à l'esprit du TE d'origine et à son administrateur Sylvain.
Si mes contraintes et mon emploi du temps le permet, je suis tout a fait disposer pour participer dans la mesure de mes compétences à la renaissance de TE tel que Sylvain, Marcel ou Richard le conçoivent, il suffit juste de me contacter et de me dire qu'est ce que je pourrais vous apporter et/ou ce que je peux faire pour TE.

Cordialement

Bonjour,
Je retiens ta proposition qui mérite d'être approfondie.
Je la met au planning.
Bien à toi
marcel

Un don pour TE

Campagne 2023

Supporter TE en effectuant un petit don
Objectif
265.00 €
Reçu
186.56 €
Cette collecte de dons se termine dans

Ressources récentes