Recherche de films par ou commencer ?


Sylvain

Administrateur
Membre du staff
Administrateur
30/12/19
1 158
1 093
113
Montréal
www.tutoriaux-excalibur.com
Bon nous sommes à l'étape de vouloir faire une recherche de films du côté obscur de la toile, par ou devons-nous commencer?

Connaître la provenance d'un film

Avant de vouloir rechercher, il faut cibler la provenance d'un film, c'est à dire quelle est la source qui a été utilisée pour créer le fichier vidéo.

Voici donc les différentes provenances et leurs définitions en terme de qualité vidéo et audio



Sachez que les premières sorties de nouvelles "Releases" sont généralement des versions CAM / TS

CAM /TS: C'est une copie d'un film réalisé dans une salle de cinéma à l'aide d'une caméra. Généralement la qualité de l'image est médiocre et la qualité du son est caverneuse. Ce n'est pas le format idéal pour écouter ce genre de film sur votre écran HD compte tenu de la piètre qualité.

VHSRIP: Le format VHSRip - Il s'agit d'un Rip analogique d’une cassette VHS vers un format numérique pour les films d'époque qui sont difficilement trouvables en DVD.

TVRip: C'est une capture d'un flux TV, sans que l'on en connaisse la qualité. Généralement ce sont des émissions ou des séries et rarement des films.

DVDRIP: C'est un encodage réalisé а partir d'un DVD original. La qualité est proche de celle du DVD et c'est le meilleur rapport qualité/taille. Ce sont ces releases qui sont communément appelées "divx". Le format DVDRIP elle représentait il n'y a pas si longtemps environ 90% des releases disponibles mais cette tendance est à la baisse depuis l'arrivée de la haute définition.

HDTVRIP: C'est un encodage provenant d'un enregistrement depuis une chaîne de Télévision Haute Définition. La résolution minimale est de 720 pixels en largeur (720*404 minimum)

WEBRIP: C'est un encodage provenant d’un flux sur internet, généralement d’une offre VOD (Netflix, MyTF1 …), mais peut également provenir de d’autres sources diverses et variées. La qualité de la résolution d'un WEBRIP peut varier selon l'encodeur utilisé (SD, HD).

WEBDL: Le Web-DL est normalement de meilleure qualité, mais le plus souvent qu'autrement, vous ne verrez aucune différence avec le WebRip, certains encodeurs ont tendance à se tromper quant à la quantification des deux formats. Avec certains logiciels ou encore certains modules complémentaires de navigateurs pour Chrome ou Firefox on peut facilement télécharger des vidéos sur la plateforme Youtube en saisissant leur adresse, ces vidéos téléchargés seront considérés comme des fichiers au format Web-DL, car ils auront été téléchargé directement de Youtube.

Pour vous y retrouver voici un fichier joint qui vous donnera plus d'explications .

Définition des encodages

Les différentes qualités

Le vocabulaire du rip
 
Conversations privées
Aides Utilisateurs
    Vous n'avez rejoint aucun salon.