Quelques petites choses...

Nicolas

Membre
22/2/23
36
41
0
49
Dakar
xenforo.fr
...à dire aux administrateurs ! :)

Vous avez configuré des forums avec des sous-forums. Quand on clique sur le forum principal on tombe sur les sous-forums et une discussion du forum principal qui indique qu'il ne faut pas poster dans le forum principal. Vous pouvez régler ça autrement et de manière plus efficace.

Par exemple l'organisation de cette rubrique :
  • Canal d'accueil (catégorie)
    • Bienvenue sur TE (forum)
      • La nétiquette (sous-forum)
      • A propos de TE (sous-forum)
      • Quoi de neuf sur TE (sous-forum)
      • Mises à jour du forum (sous-forum)
      • Bilan annuel (sous-forum)
Et bien il suffit de faire du forum Bienvenue sur TE une catégorie, ce qui donnera :
  • Canal d'accueil (catégorie)
    • Bienvenue sur TE (catégorie)
      • La nétiquette (sous-forum)
      • A propos de TE (sous-forum)
      • Quoi de neuf sur TE (sous-forum)
      • Mises à jour du forum (sous-forum)
      • Bilan annuel (sous-forum)
Et oui ! On peut mettre une catégorie dans une catégorie, du coup quand on clique sur le lien Bienvenue sur TE il n'y a pas de liste de discussion juste les sous-forums, tout est plus clair. Et donc à faire pour toutes vos rubriques !! Du boulot ! Du boulot ! :LOL:

Sinon autre chose, dans la barre de navigation il y a deux onglets qui pointent vers la même page : Accueil et Forums et un onglet qui pointe vers votre portail. Pourquoi ne pas supprimer l'onglet Portail HTML (pas jojo en termes de SEO comme nom) et faire pointer Accueil sur le portail ?

En plus ça allégera d'un onglet la barre de navigation qui est déjà bien fournie !

Voilà chers admins !

J'ai encore beaucoup à apprendre, je te remercie des précieux conseils et je verrai ce que je peux faire pour améliorer TE

En ce qui concerne le téléchargement des ressources aux visiteurs

Les permissions sont données aux groupes d'utilisateurs et les forums ont tous des permissions héritées sauf pour la section VIP et Administration

Même si les autorisations sont réglées à positives pour les visiteurs, il y a quand même une interdiction de procéder à l'achat

BsIF4py.jpg

Je ne peux pas cocher Oui à Peut télécharger sans achat sinon ça devient du téléchargement gratuit.

C'est ce que je disais dans la discussion idoine, l'add-on installé pour les achats vous rajoute des contraintes pour un bénéfice nul puisque vous n'utilisez qu'un seul moyen de paiement, PayPal. Le système de paiement natif me parait largement suffisant pour des paiements secs comme ceux des ISOS. Mais peut être avez-vous d'autres idées en tête et qui justifient l'installation de cet add-on. (y)

• J'aime
Réactions: Jean-Luc et Macadam
Pour le moment j'ai opté pour celui la en attendant que les gens de Xenforo optimise leur système natif.

Je pourrais utiliser Stripe mais je n'en vois pas l'utilité, le but est de créer une communauté avec des membres qui désirent s'impliquer.

J'ai créé ce site parce que c'est dans mon ADN que de partager et ce sans trop rien demander si ce n'est que ce qu'il y a déjà en place et qui nous suffit amplement.

Si les gens veulent des ISO gratuit, il y a plein de forum qui partagent des versions modifiées ou altérées de Windows.

Il y a des ISO que les gens peuvent télécharger chez Microsoft ou par d'autres moyens.

Moi je crée des ISO à partir des serveurs de Microsoft et ce, mensuellement, mes ISO sont toujours à date et que de s'inscrire pour venir se les procurer me semble une chose totalement correcte.

On ne peut pas en dire de même pour la majorité des sites, la facilité de leecher plutôt que de créer fait parti de cet environnement qu'est la toile malheureusement.

Mais je te remercie pour tes conseils, j'ai déjà modifiés les sous forums en sous catégories, je n'avais jamais pensé qu'on pouvait le faire

Veuillez vous inscrire et vous présenter pour afficher le blocage des guillemets cachés.
Avec plaisir, j'ai vu ça c'est parfait, beaucoup plus clair maintenant. Joli boulot et rapide en plus !

Veuillez vous inscrire et vous présenter pour afficher le blocage des guillemets cachés.
D'accord je comprends, tu as raison, tes ISOS ont une certaine valeur ajoutée donc le fait de les rendre payants n'est pas anormal.
Tu vas dire que je suis tatillon (et casse bonbons !) mais niveau marketing et psychologie d'achat je passerais le tarif à 1,90€ ou au pire 1,99€. Histoire de ne pas atteindre la barre des 2€. C'est tout con mais cela a fait ses preuves !

Bonne journée !

Tout utilisateur de Windows connait les contraintes imposées par les Mises à Jour lors d'une réinstallation.
Donc "oui" le dernier ISO publié officiellement et intégrant toutes les MaJ disponible est une valeur ajoutée.
C'est vrai dans le cas d'une vente purement mercantile, des milliers d'exemples existent à travers le web et dans toutes les surfaces de vente du monde. Mais T-E... ne fait ni de commerce, ni d'E-Commerce.
Il essaye tout simplement d'être le plus équitable possible envers toute sa communauté.
Faire du bénévolat n'est pas chose aisée, il y a le temps que l'on consacre bénévolement, il y a l'équité que T-E doit envers sa communauté et il y a les impératifs de l’infrastructure qui sont payants.

Comment gérer tout cet ensemble ?
a) On laisse tomber le temps travail en tant que bénévole.
b) On diversifie les entrées potentielles afin que la charges des frais n'incombe pas à une seule catégorie (Vip, Donateurs & Admin).
c) On garde une saine gestion de tout cet ensemble.

Tout cela est bien beau, mais la question que toutes personnes est en droit de ce poser est :
-Que représentent financièrement toutes ces entrées ?
Un bilan financier est publié sur T-E le plus régulièrement possible mais à titre d'information intermédiaire...
Pour 2023, en date du 01 mars 2023, il y a eut :
-Deux ventes d'ISO soit 4 €, des dons pour +/- 65/70 € et sept vip soit 105 € (Fonction du change & sauf erreur).

C'est encourageant pour les deux mois premiers mois de l'année. Il se peut que le bilan de 2023 ne soit pas déficitaire et
que le gestionnaire et les donateurs de ce forum ne doivent pas mettre la main a leurs porte monnaie.

Dernière édition:

Un don pour TE

Campagne 2023

Supporter TE en effectuant un petit don
Objectif
265.00 €
Reçu
186.56 €
Cette collecte de dons se termine dans

Ressources récentes