• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Quelles sont les commandes pour changer d'ip

Sylvain

Webmestre
Membre du Staff
Administrateur
Pour changer votre adresse IP, vous pouvez utiliser les commandes suivantes en fonction de votre système d'exploitation :

Windows :

a. Changer l'adresse IP via l'interface graphique :
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Réseau dans la barre des tâches et sélectionnez "Ouvrir les paramètres réseau et Internet".
Sous la section "Modifier votre réseau", cliquez sur "Modifier les options d'adaptateur".
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la connexion réseau active (Wi-Fi ou Ethernet) et sélectionnez "Propriétés".
Dans la fenêtre des propriétés, sélectionnez "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)" ou "Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)" selon votre configuration.
Cliquez sur "Propriétés" et vous pourrez entrer manuellement une nouvelle adresse IP dans la fenêtre suivante.

b. Changer l'adresse IP via l'invite de commandes (cmd) :
Ouvrez l'invite de commandes en appuyant sur les touches Windows + R, tapez "cmd" et appuyez sur Entrée.
Tapez la commande suivante pour afficher les connexions réseau disponibles : ipconfig
Identifiez l'adaptateur réseau pour lequel vous souhaitez changer l'adresse IP.
Tapez la commande suivante pour changer l'adresse IP : netsh interface ip set address "Nom_de_l'adaptateur" static Nouvelle_IP Masque_de_sous-réseau Passerelle Par_défaut

macOS :

a. Changer l'adresse IP via l'interface graphique :
Cliquez sur l'icône Apple dans le coin supérieur gauche de l'écran et sélectionnez "Préférences Système".
Sélectionnez "Réseau" et choisissez l'interface réseau (Wi-Fi, Ethernet, etc.) pour laquelle vous souhaitez changer l'adresse IP.
Cliquez sur le bouton "Avancé" et allez dans l'onglet "TCP/IP".
Dans cet onglet, vous pouvez configurer manuellement une nouvelle adresse IP.

b. Changer l'adresse IP via le Terminal :
Ouvrez le Terminal à partir de "Applications" > "Utilitaires".
Utilisez la commande ifconfig pour afficher les interfaces réseau disponibles.
Identifiez l'interface réseau pour laquelle vous souhaitez changer l'adresse IP.
Utilisez la commande sudo ifconfig <nom_interface> <nouvelle_adresse_IP> pour changer l'adresse IP.
 

Un don pour TE

Campagne 2023

Supporter TE en effectuant un petit don
Objectif
265.00 €
Reçu
231.56 €
Cette collecte de dons se termine dans

Statistiques du forum

Discussions
10 997
Messages
20 667
Membres
409
Dernier inscrit
geko11
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      phil33700 phil33700:
      Retour
      Haut Bas