• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

présentation Approuvé par Marcel_By_MTR

jesuis

Membre
Bonjour à tous, j'habite Bordeaux, j'ai 58 ans dyslexique à l'écrit et en pensé, c'est à dire que mes réflexions, déductions mentales on l'air de d'être différentes de la plus parts. Je me suis déjà présenté et Sylvain à juger ma présentation bâclée, donc en voilà une autre.

Merci à marcel By mtr pour son tuto (pour trouver comment faire pour se présenter n'étant pas habitué à le faire), malheureusement pour voir l'image j'ai eu droit à (Si le forum ne s'affiche pas c'est que vous ne vous êtes pas présenté Vous ne pouvez pas effectuer cette action avant de vous être présenté et que votre présentation ait été approuvée par un Administrateur)

J'ai pu télécharger l'image pour deviner (puisque qu'agrandi cette image était presque illisible.)

La vie est une école j'en suis certain, j'aime être pédagogique et surtout, j'aime simplifier et dépoussiéré les choses afin qu'elle soit plus simple à comprendre.

Je suis très intuitif je ressens là encore certaine chose que d'autres qualifie de paranormal lol mais normal pour moi.

Vive la différence et la tolérance .

Portez vous bien , il est temps de reconstruit le monde de demain .
 
Bonjour
Je trouve votre façon de vous présenter quelque peu douteuse.
Cette présentation présente passablement trop de critiques à mon sens et spécialement celle ce qui me concerne. Je tiens à rappeler que ce n'est pas moi qui approuve les présentations depuis longtemps mis à part quelques rares exceptions.

Je trouve également très bizarre qu'un membre affichant une tête du roi lion avec sa couronne vous ait liké rapidement.

Je ne m'opposerai pas à votre approbation ou au refus de votre présentation, mais sachez que si vous voulez reconstruire des ponts et le monde de demain je ne crois pas que vous utilisiez la bonne méthode.

Je laisse le soin à Marcel d'en juger.

Salutations.
 
Bonjour et merci pour votre présentation.
La dyslexie n'est ni une tare, ni une cause de rejet.

Vous inscrire en utilisant une dénomination tel que "Je Suis" (sans précision)
n'est pas la meilleure façon pour faire connaissance.
Une présentation sert à se présenter de manière simple et polie.

Par exemple:
Je m'appelle "Pierre", "Paul" ou mieux votre véritable prénom.
(Je vous cite) J'ai 58 ans et je proviens de Bordeaux.
Et on termine par une petite formule.

Nous ne sommes pas curieux, nous ne voulons pas en savoir plus.
Dans votre cas particulier, il est judicieux de mentionner votre dyslexie.
Cela nous permet de moduler nos échanges.

Tout comme dans votre première présentation, je reste en attente d'un petit complément tel que...
"Je Suis" qui ? (un petit prénom serait probablement le bienvenu)

Très cordialement
marcel.

Ps: Je prend note de votre remarque concernant l'image de présentation.
 
Bonjour , Donc ma présentation en en attente car vous souhaitez connaitre mon vrai prénom.

Je proviens pas de bordeaux mais j'y habite .

Mon prénom est Denis Pierre Henri que je n'ai pas choisi

J'aime bien jesuis personnellement

la connaissance est une chose, la mettre en pratique une autre

Merci d'avoir pris en compte ma remarque concernant l'image de présentation

Bien cordialement

Denis Pierre Henri
 
Bonjour Denis
Je comprend parfaitement que vous n'êtes pas responsable de votre prénom composé.
Néanmoins je reste persuadé qu'au quotidien, votre entourage n'utilise qu'un seul de vos prénoms.
Je vous cite a nouveaux "
J'aime bien "jesuis" personnellement
Il y a de nombreuses années, j'avais un ami(s) qui disait... Appelez moi "Dieux" et lui aussi disait... "Je suis"

Toute ces belles paroles me paraissent bien présomptueuses, je resterais donc sur ma position initiale.
Un conseil... Soyez simple.

Cordialement
marcel
 
Bonjour pourquoi voir du mal là où il n'y en a pas ?

Qui est présompteux ?

J'aime "jesuis" parce que j'ai fait un travail analytique et je me suis aperçu que j'étais une personne avec sa propre capacité à penser et agir tout simplement, comme le dit si bien la locution latine "Cogito ergo sum".

Je ne peux m'associer aux valeurs de votre ami.

La tolérance est un joli mot.

Cordialement

Mon prénom composé : Denis Pierre Henri
 
Bonjour pourquoi voir du mal là où il n'y en a pas ?
Bonjour, Denis Pierre Henri
Il n'y a aucun mal, ni de votre part, ni de la notre.

Une présentation sert avant tout a faire connaissance et il me semble que c'est ce que nous sommes entrain de faire.
Votre vision de votre pseudo est tout à fait légitime et je ne la conteste absolument pas.
Elle prête tout simplement à confusion, une précision était donc nécessaire.

Ce point ayant été éclairci, pouvez vous comprendre qu'il est bien plus plaisant de vous répondre... Bonjour Denis
que : Bonjour "jesuis"
ou encore : Bonjour Denis Pierre Henry
Ou pour faire Fun : Bonjour "jesuis" Denis Pierre Henry

Les personnes qui font appel à ce forum, sont des gens simples qui posent leurs questions avec de simples mots.
Et là, oui, nous faisons preuve de tolérance. Nous acceptons l'erreur et le non savoir de chacun.
 
Bonjour jacques ,

Merci pour le like .

J'ai parlé de ma dyslexie car dans le passé sur un forum on ma incendier car il avait des fautes .

Là j'utilise un correcteur ^^ du courage j'en ai , mais défois c'est les intolérant qui sont découragent .

Ne pas faire de fautes , ne démontre pas l'intelligence .

Cordialement
 
Bonjour
Tant que vous n’utilisez pas le langage SMS jamais je ne ferai de reproche à qui que ce soit pour des fautes car j’en fait moi même.
En ce qui concerne le roi lion avec une couronne et le pseudo qui ressemble étrangement à celui d’un ancien membre c’était simplement un coïncidence
 
J'ai parlé de ma dyslexie car dans le passé sur un forum on ma incendier car il avait des fautes .

Là j'utilise un correcteur
Bonjour Denis,
Permettez moi de n'utiliser que votre premier prénom.
Je trouve votre présentation très courageuse et le fait d'utiliser un correcteur est une preuve de respect pour ceux qui vous lisent.
Et je vous en remercie.

Nous ne faisons pas de discrimination, mais oui... Nous sommes restrictifs.
Les expériences du passé, nous ont appris qu'une seule personne pouvait nuire à toute une communauté.

Je vais donc faire confiance à votre persévérance et à mon intuition.
Soyez le bienvenu sur Tutoriaux-Excalibur
 
Même moi je fais des fautes de frappe donc l'idée d'utiliser un correcteur compte tenu de votre dyslexie c'est plutôt ingénieux en fait. Bienvenue sur TE.
L'équipe ce résume à Sylvain, Marcel et moi. Pour toutes questions dans le futur, Je reste à votre disposition.
 
Le fait de corriger systématiquement les fautes des autres est considéré comme un TOC (trouble obsessionnel-compulsif).
Ce " TOC " a pour nom : Le syndrome de pédanterie grammaticale.
Comme quoi… Nul n'est parfait !
Bienvenu à toi Denis Pierre Henri.
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
175
Total
175

Statistiques du forum

Discussions
12 257
Messages
22 010
Membres
421
Dernier inscrit
MarcO
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
  • Richard Richard:
    Pas de nouvelle de Marcel aujourd’hui 😞
  • phil33700 phil33700:
    YFMIyCO.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon samedi à tous et toutes,frisquet ce matin avec-21c 🥶,,prévu de -9c en fin d’après-midi mais le soleil est là 🌞,,,qualif F1🏎️ ce matin à Melbourne 🇦🇺..Bonne journée 😉😉
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😊
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Qui d’autre que Verstappen en pôle,,suivi de Saintz et de Perez ,,,Grand prix a 23.30 ( heure du Québec ) Melbourne a 15 hrs d’avance sur nous
  • phil33700 phil33700:
    IYX1Mws.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😉
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bonjour Sylvain,as tu des nouvelles de Marcel,,on ne le voit plus depuis jeudi dernier,,Bonne journée
  • phil33700 phil33700:
    pxUXoxy.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon lundi à tous et toutes,frette ce matin avec -17c mais du soleil 🌞 mur à mur,,prévu de +2c en fin d’après-midi,,le temps doux prend le dessus cette semaine,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    rH1ZMsT.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour ☺️
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mardi à tous et toutes,frais ce matin avec -3c mais beau soleil 🌞,,prévu de +6c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    sqFJ6PD.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • M Maverick3862:
    Bonjour à vous toutes & tous sur T-E
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mercredi à tous et toutes,pluie ce matin avec 0c,,prévu de +8c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • leane64 leane64:
    bonjour à tous
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @Richard, Pas de panique... Juste une grosse attaque cardiaque et 6 jours d'hospitalisation aux urgences.
    • Wow
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Je me doutais bien de quelque chose----prompt rétablissement ;) ;)
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain... Pendant les prochaines semaines, je ferais des prestations journalières mais de plus courtes durées.
    • ok
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Faudra te mettre a jour pour la F1,,grand prix ce weekend au Japon,,Verstappen devrait reprendre après avoir mis le feu à ses freins 🤣🤣
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • phil33700 phil33700:
    @Marcel_By_MTR,
    bon rétablissement repose oi bien
    • Merci
    • Bonjour
    Réactions: Richard et Marcel_By_MTR
  • Richard Richard:
    Bon jeudi à tous et toutes,ciel gris et +1c ce matin,,prévu de +11c en fin d’après-midi avec de la pluie ☔️,,Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Richard Richard:
    Bonne soirée Marcel :):coffee:
      Richard Richard: Bonne soirée Marcel :):coffee:
      Retour
      Haut Bas