• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

presentation d'asterix68 Approuvé par Marcel_By_MTR

asterix68

Gerard
Membre
Bonjour, je me prénomme Gérard, j'ai 57 ans, et depuis ma jeunesse, pas depuis mon adolescence, mais tout de même jeune homme, donc en 1987 j'avais acheter mon premier ordinateur, et une dizaine d'année après, mon premier ordinateur avec Windows.
en 2006-2008, j'ai effectuer une formation de technicien de maintenance en informatique.

Et depuis que je suis sous Windows, ce forum, est le premier en la matière, que je suis content d'avoir rejoint, la raison étant, que moi j'aime bien m'instruire en continuité sur les possibilités caché de Windows, mais pas simplement caché, mais aussi les possibilités qui nous sont offertes, et que bien sûr, beaucoup d'utilisateur, ne sont pas forcément au courant, que cela existait pour le faire.

Depuis mes connaissances accrus pendant ma formation de technicien en maintenance informatique, moi même je stoppe les virus, et j'arrive à les supprimer, bien sûr j'utilise aussi un antivirus, mais lui me sert plus en tant qu'a titre indicatif, pas en tant que solution de suppression.
les Antivirus, il faut déjà disposer du bon Antivirus qui lui détectera le programme etc, et après le temps nécessaire, que l'Antivirus scanne, et d'autant plus celui ci, si ont ne le paramètre pas, il vas passer tout les périphérique connecté, qui ont la dotation d'enregistrer des fichiers, en revue.
Et là même en 1 journée, il n'aura pas terminer, ou entre temps le programme diabolique, il aura réussis depuis longtemps a terminer sa tâche.

Et en survolant quelques sujet dans ce forum, j'ai enfin trouvé le bonheur pour pouvoir personnaliser mon Windows, puisque ici apparemment certain membres, disposes des connaissances sur les ressources....
 
Bonjour et bienvenue Gerard.
Merci pour votre théorie sur les virus et les méthodes d'éradication.
Quelque soit le moyen utilisé, la prudence est de mise.
 
ah ben oui, par exemple pour stoppé le virus, c'est juste que ont utilise le gestionnaire de tâche, et ont stoppe le programme.
et après bien sur il faut aussi s'y connaitre dans la base de registre, pour ne pas faire n'importe quoi.
Mais il existe beaucoup de variante, telle, la variante, qui elle utilise le processeur à 100%, ou au maximum, donc contre celle ci, le temps que l'ordi accepte de nous ouvrir le gestionnaire de tâche, le programme malveillant a déjà terminer avec ses ravages, et il faudra tout netoyer de ses changements effectuer dans le registre. Et surtout pas faire un reboot, tant que l'ordinateur n'est pas nettoyer complètement.

Donc moi, j'ai l'habitude, de toujours faire une sauvegarde primaire de ma base de registre, et ainsi si nécéssaire, je recharge mon ancienne sauvegarde, ce qui bloquera les programmes installé.
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
138.97 €
Cette collecte de dons se termine dans

Record d'assistance en ligne

Membres: 6 le 9 Apr 2024
Invités: 344 le 29 Mar 2024
Record d'assistance : 344 , le 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
2
Invités
181
Total
183

Statistiques du forum

Discussions
12 653
Messages
22 538
Membres
426
Dernier inscrit
Exonoritrique44
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      Richard Richard: Bon vendredi à tous et toutes, ciel gris ce matin avec 3c,,pluie prévue en pm ☔️ avec...
      • Bonjour
      Réactions: Marcel_By_MTR
      Retour
      Haut Bas