Nouvelle langue française et installation du système de ressources

Sylvain

Webmestre
Membre du Staff
Administrateur
30/12/19
2 418
2 799
114
65
Rivière Rouge
www.tutoriaux-excalibur.com
Bonjour à tous

Bien que je voulais prendre quelques jours de congé j'ai quand même procédé à ceci

J'ai pris un abonnement premium d'un an chez
Veuillez vous inscrire et vous présenter pour afficher le lien externe.
au montant de 20 Euros aujourd'hui parce que je trouvais que ça me donnait trop de travail de traduire cette usine à gaz qu'est Xenforo.

J'ai donc remplacé la langue Française que je traduisais depuis plusieurs années.

De plus j'ai procédé à l’installation du système Resource Manager 2.2.5 de Xenforo puis j'ai installé la traduction française.

Il me resta maintenant à réintroduire le système d'abonnement
Veuillez vous inscrire et vous présenter pour afficher le lien externe.
dont nous avons une licence à vie et le traduire par la suite.. Ce nouveau système remplacera le système natif de Xenforo

Ces deux systèmes viendront contribuer au financement de TE en plus du système de don dont l'objectif sera révisé à la baisse.

Tous ces changements n'arriveront pas rapidement, je dois concerter Marcel pour voir comment arrimer tout ça sinon quoi utiliser pour pallier à ce qui est proposé.

Bref nous travaillons pour reconstruire TE afin qu'il reprenne ses lettres de noblesses.

Comme je l'ai déjà expliqué dans le bilan 2022 /2023 nous avons drastiquement abaisser les coûts d'opération et d'hébergement et que maintenant il faut repenser à la nouvelle structure de TE.

Une chose est sure, les ISOS deviendront des ressources gratuites pour les abonnés VIP et deviendront payant pour les membres réguliers et visiteurs pour une somme très légère à déterminer simplement pour aider au financement et au travail que nous effectuons car la création des ressources consomme passablement d'énergie d'une part mais aussi beaucoup de temps et ces ISOS doivent être héberger sur un serveur Cloud payant.

Vous comprendrez donc que j'aime le partage, je travaille bénévolement des dizaines d'heures par semaines et que de demander une somme dérisoire d'environ 2 Euros par téléchargement (le montant reste à être établi) pour des ISO de Windows et Office sans retouches de dernière générations mensuelle n'est pas une chose disproportionnelle compte tenu de ce que ça prend pour les créer et les mettre en ligne sur un serveur à téléchargement rapide.

Je ne vise pas de faire de l'argent avec ce forum car sinon ça ferait longtemps que j'aurais fermé le site, mais plutôt que ce forum puisse faire ses frais tout simplement.

TE n'a plus aucun revenu publicitaire car les publicités ont toutes été abolies.

Une des raisons pour laquelle nous devons revoir le fonctionnement est qu'il y a beaucoup de visiteurs qui ne viennent ici que pour télécharger et repartir sans compter le leech de nos liens.

Il y en a plusieurs qui critiqueront cette approche mais ça ne changera pas notre optique. L'auto financement de TE doit être au rendez-vous sinon à quoi nous sert-il si on travaille bénévolement et que l'on doit débourser pour tous les frais en plus.

Voila vous savez maintenant vers ou nous nous dirigeons, vers un forum qui sera riche en contenu, qui sera agréable à visiter et qui sera très convivial.

J'ai commis des erreurs dans le passé en faisant confiance à certains dont 2 en particuliers qui ont tout fait dérailler avec leurs idées de grandeur et il n'est plus question que cela se reproduise.

Car à chaque fois que cela arrive, je dois repartir à zéro et ce n'est certainement pas bon pour le référencement d'une part et ça ne fait pas sérieux d'une autre part.

Marcel_By_MTR

Membre honoraire
Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
1/5/20
2 506
1
3 085
94
71
Belgique-Liège
Bonjour Sylvain,
L'objectif d'un forum tel que T-E est de venir en aide, de transmettre des informations pertinentes et du contenu de la meilleure qualité possible. Toutes les personnes qui s'impliquent dans ce type d'architecture sont par définition des bénévoles.
Qu'est ce qu'un bénévole ? Le bénévole est une personne :
- qui s'engage de son plein gré, sans toucher de rémunération dans une action au service d'une communauté.
Ah oui... Mais qu'en est t il des frais générer par la structure proprement dite ?
Les frais de structure sont variés et proportionnel à sa taille.
Il est un fait, qu'une multinationale aura plus de frais de structure qu'un simple forum hébergé.
L'important est de bien gérer les besoins nécessaire a son bon fonctionnement.

Oui mais qui supporte ces frais ?
Il n'existe pas de solution parfaite, chaque solution à ses avantages et ses inconvénients.
-Une solution 100% gratuite implique que les bénévoles prennent en charges les frais de la structure en plus de leur prestation.
-Une solution mixte implique que la partie structure soit prise en charge par la communauté.
Cette dernière solution étant la plus viable sur le long terme, une participation de la part de la communauté me parait inévitable.
L'important sera de trouver un juste équilibre entre les différents statut (Visiteur, membre inscrit, participant passif et actif, rédacteur de post et sans oublier les abonnés et les donateurs).

En clair... Encore du taf en perspective.
Mais n'oublions jamais qu'un lieu tel que celui-ci, doit être amusant et convivial.

Sylvain

Webmestre
Membre du Staff
Administrateur
30/12/19
2 418
2 799
114
65
Rivière Rouge
J'ai pris ce pack de langue car chez xenforo.fr tout est compris dans l'abonnement, au tout début je ne voulais que la traduction du système de ressource mais puisque tout le reste est gratuit pourquoi pas

Marcel_By_MTR

Membre honoraire
Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
1/5/20
2 506
1
3 085
94
71
Belgique-Liège
Veuillez vous inscrire et vous présenter pour afficher le blocage des guillemets cachés.
Se faciliter le travail est une très bonne chose et il faut le faire.
Mais comme souvent, ce qui est gratuit, n'est pas toujours parfait... Mais ce n'est "pas grave".
Il est plus facile de faire un petit correctif plus tôt que de se taper toute une traduction globale.

Nicolas

Membre
22/2/23
34
40
0
49
Dakar
xenforo.fr
Salut,

En fait en anglais c'est bien Reply qui apparait sur le site officiel et donc c'est bien Répondre en français.
Probablement que vous n'avez pas activé la fonctionnalité Quote, soit Citer en français qui est en fait un système de multi-citation qui permet de Citer plusieurs messages dans une même réponse.

Mais effectivement le lien Reply/Répondre cite le message entier. C'est une question d'appréciation et d'habitude mais il n'y a pas d'erreur de traduction ici. :) Vous aviez l'habitude de voir écrit CITER et vous avez facilement réglé le souci, par contre si un jour vous activez la multi-citation vous allez vous retrouvez avec J'AIME CITER CITER en bas de chaque message.

Veuillez vous inscrire et vous présenter pour afficher le blocage des guillemets cachés.
Non ça ne l'est pas, c'est un abonnement payant qui permet de télécharger plusieurs traductions. @Sylvain l'indique, il voulait la traduction du Gestionnaire de Ressource, en s'abonnant il a également eu accès à la traduction de XenForo Forums.

Marcel_By_MTR

Membre honoraire
Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
1/5/20
2 506
1
3 085
94
71
Belgique-Liège
Merci Nicolas pour cette précision.
En clair, en prenant l'abonnement "Premium" (20€ voir post initial #1) l'on bénéficie (gratuitement) du gestionnaire de ressource et
des pack de traduction.
Il semble effectivement que tu maîtrise parfaitement XenForo... C'est Cool d'avoir dans notre communauté un membre qui soit au taquet.

Sylvain

Webmestre
Membre du Staff
Administrateur
30/12/19
2 418
2 799
114
65
Rivière Rouge
Merci Nicolas
J'ai bien vu que c'était Répondre sur la version originale, par contre en désactivant la réponse rapide et le multi-citation je voulais qu'il y ait une différence entre le bouton Répondre se trouvant dans la boîte de dialogue de réponse en dessous du message initial et le fait de vouloir citer celui qui a publié le message original.

Pour le multi-citation je le trouvais vraiment agaçant c'est pour ça que je l'ai désactivé.

Mais comme Marcel a si bien dit, tu connais vraiment Xenforo et c'est vraiment Cool, merci pour tes précisions

• Pour accord
Réactions: Marcel_By_MTR

Nicolas

Membre
22/2/23
34
40
0
49
Dakar
xenforo.fr
À propos du module de Ressources lorsque tu mettras tout en place pense à 2 choses par rapport aux discussions existantes (celles qui contiennent du contenu à télécharger qui passera des discussions aux ressources) :
  1. Chaque catégorie de Ressources peut être lié à un forum, c'est à dire que lorsqu'une ressource est publiée un fil de discussion est automatiquement créé et lié à la ressource dans le forum défini. Et comme je suppose que tes catégories de ressources seront une image de tes catégories de forums ça peut être intéressant.
  2. Comme des discussions avec du contenu à télécharger existent déjà ce serait dommage de les perdre et d'en créer d'autres si tu retenais l'option 1. Sache que tu peux lier des discussions existantes à des nouvelles ressources, il y a une option pour ça.
Voilà on pourra en reparler le moment venu mais au moins tu sais que ça existe.
Je sais que vous n'avez pas choisi XenForo pour rien, c'est un outil puissant, et avec le gestionnaire de ressources encore plus...

Sylvain

Webmestre
Membre du Staff
Administrateur
30/12/19
2 418
2 799
114
65
Rivière Rouge
Pour le moment je ne publie rien dans les ressources, les sections ISO Windows sont crées et seront rediriger vers les forums de téléchargement ISO des images distinctes pour les discussions.

On se concertera pour harmoniser tout ça

• J'aime
Réactions: Nicolas

Ressources récentes