MozBackup - Dernière version

JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.

jmarion3

Modérateur
Membre du staff
Ultra VIP
Membre VIP
Membre
31/12/19
731
493
63
73
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Mozbackup

Descriptif

MozBackup est un utilitaire capable de sauvegarder et restaurer les profils du navigateur Mozilla Firefox et de la messagerie Mozilla Thunderbird en quelques clics!
Très pratique lorsque l'on veut restaurer un ancien profil sur une nouvelle installation ou suite à une infection afin d'avoir exactement la même configuration.
Pour restaurer un ancien profil sur un nouveau PC, il faut que MozBackup soit installé sur les 2 machines
Par sécurité toujours faire une sauvegarde et conserver celle-ci dans ses documents..., il est même recommandé de faire des sauvegardes régulières au fil des mises à jour de son navigateur ou de sa messagerie et supprimer les anciennes sauvegardes (pas obligatoire si l'on veut restaurer une ancienne version.)

Téléchargement disponibleIci

A noter qu'une excellente alternative à cet utilitaire est proposéeIci

Tutoriel pour Mozilla Thunderbird

Pour sauvegarder
  • Fermer la messagerie
  • Lancer MozBackup ► Suivant
  • Sélection l'élément à sauvegarder (Thunderbird)
  • Cocher sauvegarder un profil ► Suivant
  • Sélectionner le répertoire où l'on veut conserver cette sauvegarde puis suivant
  • Un message demande si l'on veut protéger la sauvegarde ► Au choix (Non ++) ► Suivant
  • Les pavés sont cochés par défaut et la meilleure solution est de tout sauvegarder
  • C'est fini ► La sauvegarde est stockée dans le répertoire choisi
Pour restaurer
  • Faire le chemin inverse en cochant Restaurer et suivre le processus
  • Et le tout est terminé en moins de 5 Minutes !
JCM 23.pngJCM 24.pngJCM 25.pngJCM 26.pngJCM 27.png

JCM 28.pngJCM 28.pngJCM 29.pngJCM 30.pngJCM 31.png

JCM 32.png
JCM 33.png
Tutoriel pou Mozilla Firefox

Le principe est exactement le même que pour ThunderbirdIci

Fichiers joints

Dernière édition:

wombat

Membre
13/1/20
7
5
3
bonjour,
sauf erreur de ma part, il me semble que MozBackup n'est plus suivi depuis 2012 et ne fonctionne plus depuis W7 et les nouvelles versions de Firefox.
Pour certains cas de figure (?), il peut encore fonctionner pour Thunderbird.

Une bonne alternative existe : "Hekasoft Backup & Restore" dont le site d'origine est :

https://www.hekasoft.com/hekasoft-backup-restore/

Le programme ne se limite pas à la sauvegarde et la restauration mais peut également faire migrer des profils d'un navigateur à un autre, optimiser ce même profil tout en supprimant les fichiers inutiles, (.bak) , les différents caches, les journaux etc,....
Existe également en version portable.

• J'aime
Les réactions: Fripouille

jmarion3

Modérateur
Membre du staff
Ultra VIP
Membre VIP
Membre
31/12/19
731
493
63
73
Hekasoft Backup & Restore
sauf erreur de ma part, il me semble que MozBackup n'est plus suivi depuis 2012 et ne fonctionne plus depuis W7 et les nouvelles versions de Firefox.
Pour certains cas de figure (?), il peut encore fonctionner pour Thunderbird.
Bonjour wombat ....

Pour ma part j'ai 2 PC sous Windows 10 avec Firefox + Thunderbird et Mozbackup fonctionne parfaitement ...même si plus mis à jour ...!
Il m'est parfois même très utile ...
cela étant Hekasoft Backup & Restore est pas mal non plus ...
Slts

jmarion3

Modérateur
Membre du staff
Ultra VIP
Membre VIP
Membre
31/12/19
731
493
63
73
Une bonne alternative existe : "Hekasoft Backup & Restore"
Bonjour Wombat ....

Je viens d'avoir une mauvaise expérience avec Mozbackup (Thunderbird) et j'ai installé sur une autre machine Hekasoft Backup & Restore qui a rectifié le tir et a tout remis d'aplomb sur la messagerie de l'autre PC...
Adieu Mozbackup !
Merci et A+

Giganews Newsgroup