Pour modifier la barre des tâches de Windows, vous pouvez effectuer plusieurs actions pour personnaliser son apparence et son comportement. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre :
- Déverrouiller la barre des tâches : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vide de la barre des tâches, assurez-vous que l'option "Verrouiller la barre des tâches" n'est pas cochée. Si elle est cochée, cliquez dessus pour la désactiver.
- Redimensionner la barre des tâches : Si vous souhaitez modifier la hauteur de la barre des tâches, positionnez le curseur de la souris sur le bord supérieur de la barre des tâches jusqu'à ce qu'il se transforme en une double flèche verticale. Cliquez et faites glisser vers le haut ou vers le bas pour ajuster la taille.
- Déplacer la barre des tâches : Par défaut, la barre des tâches est située en bas de l'écran, mais vous pouvez la déplacer vers d'autres bords de l'écran. Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur une zone vide de la barre des tâches, maintenez le bouton enfoncé et faites-la glisser vers le haut, le bas, la gauche ou la droite de l'écran.
- Personnaliser les icônes de la barre des tâches : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vide de la barre des tâches, puis sélectionnez "Paramètres de la barre des tâches". Dans la fenêtre des paramètres de la barre des tâches, vous pouvez personnaliser les icônes affichées, activer ou désactiver les badges de notification, choisir le comportement des icônes et bien plus encore.
- Activer ou désactiver le regroupement des icônes : Si vous avez de nombreuses applications ouvertes, Windows peut regrouper les icônes similaires pour économiser de l'espace. Pour modifier ce comportement, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vide de la barre des tâches, sélectionnez "Paramètres de la barre des tâches", puis sous la section "Boutons de la barre des tâches", choisissez l'option de regroupement souhaitée.
- Activer ou désactiver la barre de recherche ou Cortana : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vide de la barre des tâches, survolez l'option "Rechercher" dans le menu contextuel, puis sélectionnez "Cacher" pour désactiver la barre de recherche ou "Afficher la barre de recherche" pour la réactiver. Vous pouvez également personnaliser les options de Cortana à partir du même menu.