Mise à jour Xenforo 2.2.0

Sylvain

Webmestre
Membre du Staff
Administrateur
30/12/19
2 455
2 861
114
65
Rivière Rouge
www.tutoriaux-excalibur.com
Après avoir attendu les différentes mises à jour des styles et des addons, je crois que nous sommes enfin prêt à effectuer cette nouvelle mise à jour.

Il me faudra fermer le forum et désactiver tous les addons ainsi que le style Abyss avant de migrer vers cette nouvelle version puis il me faudra mettre à jour le style et ses deux addon TH-Nodes et UIX 2.2.0 ainsi que le chat en version 2.1.18

Je ferai ça ce soir vers 18h00 GMT-5 heure de l'est du Canada

Marcel_By_MTR

Membre honoraire
Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
1/5/20
2 526
2
3 137
94
71
Belgique-Liège
Pas de problème Sylvain. Je te remercie au nom de tous les membres de TE, pour tout le travail que tu fournis.

• J'aime
Réactions: Richard

Sylvain

Webmestre
Membre du Staff
Administrateur
30/12/19
2 455
2 861
114
65
Rivière Rouge
Je vais essayer de procéder ce soir mais un peu plus de bonne heure donc il y aura une fermeture du forum autour de 16h15 GMT-5 compte tenu du fait qu'il me faudra reconstruire l'interface du forum.

Tous les add-ons seront désactivés et mis à jour, certains avant la mise à jour dont TH-Nodes et [TH] UI.X et les autres après la mise à jour comme le chat dont la nouvelle version est uniquement compatible avec la version 2.2 c'est un problème qui vient avec les changements de versions malheureusement.

[TH] UI.X sera reconfiguré pour installer le style Abyss par automatisation

[TH] Nodes apporte quelques modifications pour l'interface de la grille.

Le forum est plus lent depuis la mise à jour du add-on antispam et je crois que cette dernière mise à jour y est pour quelque chose car j'ai eu des messages d'erreurs après son installation, le passage à la version 2.2.0 de Xenforo et l'installation par automatisation du style Abyss devrait régler le problème de lenteur.

De plus nous éprouvons certains problèmes de référencement et je crois qu'avec toutes les mises à jour de la version 2.1.x et les correctifs manuels pour rendre compatible le style abyss à chaque nouvelle mise à jour a fait en sorte de créer un problème qui sera réglé par l'installation automatisée.

Pourquoi j'ai du mettre à jour manuellement le style Abyss pour le rendre compatible, c'était pour éviter de perdre à chaque fois l'interface avec tuiles que vous connaissez, les fusions apportées à chaque mises à jour ont du faire en sorte de créer une problématique et je dois absolument mettre à jour [TH] UI.X et [TH] Nodes manuellement via FTP pour éviter ce genre de problème.

Bref tout ça n'est pas si compliqué lorsque tu t'y connais mais ça demande du temps et je ne sais pas si les tuiles seront complètement réinstallées ce soir.

Sylvain

Webmestre
Membre du Staff
Administrateur
30/12/19
2 455
2 861
114
65
Rivière Rouge
Mise à jour de Xenforo 2.2.1 effectuée avec succès

Mise à jour du style Abyss et Xenith terminé

Mise à jour du Chat et des autres add-ons

Remise en fonction du style Xenith compte tenu du fait que la licence est payée et que l'automatisation voulait le réinstaller je l'ai autorisé mais il n'y aura pas de tuiles sous Xenith.

Modification du add-on Anti Spam pour alléger les tâches, il ne vérifiera que les inscriptions dorénavant et activation du firewall anti bot de spam

Un don pour TE

Campagne 2023

Supporter TE en effectuant un petit don
Objectif
265.00 €
Reçu
152.96 €
Cette collecte de dons se termine dans

Ressources récentes