Je vais essayer de procéder ce soir mais un peu plus de bonne heure donc il y aura une fermeture du forum autour de 16h15 GMT-5 compte tenu du fait qu'il me faudra reconstruire l'interface du forum.
Tous les add-ons seront désactivés et mis à jour, certains avant la mise à jour dont TH-Nodes et [TH] UI.X et les autres après la mise à jour comme le chat dont la nouvelle version est uniquement compatible avec la version 2.2 c'est un problème qui vient avec les changements de versions malheureusement.
[TH] UI.X sera reconfiguré pour installer le style Abyss par automatisation
[TH] Nodes apporte quelques modifications pour l'interface de la grille.
Le forum est plus lent depuis la mise à jour du add-on antispam et je crois que cette dernière mise à jour y est pour quelque chose car j'ai eu des messages d'erreurs après son installation, le passage à la version 2.2.0 de Xenforo et l'installation par automatisation du style Abyss devrait régler le problème de lenteur.
De plus nous éprouvons certains problèmes de référencement et je crois qu'avec toutes les mises à jour de la version 2.1.x et les correctifs manuels pour rendre compatible le style abyss à chaque nouvelle mise à jour a fait en sorte de créer un problème qui sera réglé par l'installation automatisée.
Pourquoi j'ai du mettre à jour manuellement le style Abyss pour le rendre compatible, c'était pour éviter de perdre à chaque fois l'interface avec tuiles que vous connaissez, les fusions apportées à chaque mises à jour ont du faire en sorte de créer une problématique et je dois absolument mettre à jour [TH] UI.X et [TH] Nodes manuellement via FTP pour éviter ce genre de problème.
Bref tout ça n'est pas si compliqué lorsque tu t'y connais mais ça demande du temps et je ne sais pas si les tuiles seront complètement réinstallées ce soir.