Mise à jour de [Wutime] Affichage limité des invités 1.7.1

Nicolas

Membre
22/2/23
35
40
0
49
Dakar
xenforo.fr
Bonjour, une petite remarque:
En tant qu'invité j'ai pu accéder à toutes les discussions du forum, seuls les liens étaient obfsuqués. Je me suis inscrit et avant que ma présentation ne soit validée je n'avais plus accès à aucune discussion. Autrement dit un invité à accès à plus de contenu qu'un membre inscrit dont la présentation n'est pas encore validée.
C'est assez étonnant.
Bonne journée.

• Songeur
Réactions: Macadam

Marcel_By_MTR

Membre honoraire
Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
1/5/20
2 522
2
3 111
94
71
Belgique-Liège
Bonjour Nicolas et merci pour cette remarque pertinente.
Différente configuration peuvent être appliquée, c'est une question de choix.
Actuellement:
-Un visiteur à le droit de se faire une opinion sur le contenu avant d'être obligé de s'inscrire.
-Une inscription impose le passage par la case "Présentation"
(Nous estimons qu'il est inconvenant de ne pas se présenter, c'est une question de bienséance)
-Effectivement entre le passage de l'inscription et la validation, le contenu n'est plus visible...
Est-il possible d'améliorer cette transition ?
Je suppose que oui... Il faut juste chercher dans les solutions proposées par Xenforo.

A Suivre... Merci Nicolas pour cette remarque constructive.

• J'aime
Réactions: Jean-Luc et Macadam

Sylvain

Webmestre
Membre du Staff
Administrateur
30/12/19
2 446
2 819
114
65
Rivière Rouge
www.tutoriaux-excalibur.com
L'affichage limité aux invités faisait en sorte qu'après le visionnement de plusieurs sujets, il leur bloquait l'accès.

Par contre en ce qui concerne l'inscription des membres et la présentation j'aurais pu leur laisser le même accès qu'un visiteur (j'ai d'ailleurs tenté cette procédure dans le passé et cela n'a fait qu'apporter des critiques).

Je publiais mes ISO sur 1 fichier en premier lieu mais le renouvellement de l'abonnement était exorbitant et c'est moi qui le payais, alors je l'avais remplacé pour Uptobox mais il y a eu des mécontents car la vitesse de téléchargement n'y était pas si tu n'avais pas d'abonnement chez eux.

J'ai donc décidé de me tourner vers Mega qui lui offre une qualité de téléchargement à tous les utilisateurs pour contenter tout le monde.

Bref à quoi ça sert de s'inscrire si ce n'est que pour télécharger le contenu exclusif de TE sans même dire bonjour ou merci.

Voila la raison pour laquelle j'ai décidé d'implanter ce système qui n'est pas parfait mais qui fait en sorte d'empêcher les pompeurs invétérés de venir tout prendre sur TE sans même laisser un petit merci pour tout le travail que l'on effectue.

Depuis plus de 20 ans que TE existe et ça n'a pas changé depuis le début, le sens du mot partage qui pour plusieurs veut dire "Je prends, tu donnes".

Voici un aperçu du nombre de membres qui sont des zéro posteur fantômes sur TE et tu auras la réponse à ta question si tu te mets dans la peau d'un administrateur bénévole.

386 membres ne s'étant jamais présentés qui ont profité de notre travail bénévole sans dire bonjour ni merci!

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Jean-Luc et Nicolas

Nicolas

Membre
22/2/23
35
40
0
49
Dakar
xenforo.fr
C'est vrai que c'est désespérant de voir son travail profiter à des inconnus qui n'ont aucune once de reconnaissance, ne serait-ce qu'en disant merci. Avec les ressources vous aurez la possibilité de mieux gérer les permissions de qui peut quoi. Le système est pas mal fait pour ça.

• Pour accord
Réactions: Marcel_By_MTR

Sylvain

Webmestre
Membre du Staff
Administrateur
30/12/19
2 446
2 819
114
65
Rivière Rouge
www.tutoriaux-excalibur.com
Veuillez vous inscrire et vous présenter pour afficher le blocage des guillemets cachés.

Merci, c'est ce que je me disais qu'il serait plus simple de gérer tout ça

Une fois que le système de ressources sera mis en place je pourrai redonné au membres non présentés les mêmes droits qu'aux visiteurs d'une part ce qui les incitera surement à se présenter d'autre part.

J'ai du procédé ainsi pour le moment car, je ne suis pas encore à ma retraite et que je bosse toujours alors mes journées sont très remplies.

Quoi qu'il en soit j'espère profiter de ton expérience et de tes idées pour faire de TE un meilleur forum.

Merci pour ton implication c'est très apprécié

Un don pour TE

Campagne 2023

Supporter TE en effectuant un petit don
Objectif
265.00 €
Reçu
152.96 €
Cette collecte de dons se termine dans

Ressources récentes