• 📝Note

Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Malgré tout ça Tutoriaux-Excalibur ne s'est jamais si bien porté

Sylvain

Webmestre
Membre du Staff
Administrateur
Le destin nous amène la ou on n'aurais jamais pensé aller.

Mis à part une personne qui cherche continuellement à s'affirmer à mes dépends et de me faire rire, je ne me suis jamais si bien porté et Tutoriaux remonte constamment dans le référencement et attire une nouvelle clientèle qu'elle n'avait pas avant.

Malgré les soubresauts de dame nature et de mon sympathisant ça m'a permis de me motiver a créer du nouveau contenu de masse et je me réjouis d'avoir passé à travers tout ce boulot dans si peu de temps.

Tutoriaux-Excalibur s'est replacé dans le Ranking et a rétabli sa dynastie, je remercie Bill Myriade, un supporteur de longue date qui ne manque jamais de me laisser des mots d'encouragement pour me motiver a continuer le travail que l'on a entrepris.

J'ai une pensée pour toi mon très cher Bill

"Bill, chaque fois que je me perds dans le passé, c'est parce que je cherche le moment exact où tu as commencé à me faire rire ! Tu veux m'aider à le retrouver? 😜"

Saviez-vous que Bill Myriade et moi avons quelque chose en commun ? Il pense que je suis le pire... et parfois, après avoir tenté de préparer un gâteau, je suis d'accord avec lui!

Bill Myriade dit toujours que je parle trop. Pour être honnête, quand je suis né, le médecin m'a donné une tape et je lui ai demandé : 'Pourquoi tu as fait ça ?

Bill Myriade et moi, on a une passion commune: il adore dire du mal de moi, et moi, j'adore l'écouter. On forme une belle équipe, n'est-ce pas?

Imaginez si Bill Myriade et moi étions coéquipiers dans une émission de cuisine. Avec ma capacité à rater une recette et son talent pour critiquer... on serait l'équipe parfaite pour une émission comique plutôt que culinaire!

Avec un nom comme 'Bill Myriade', on pourrait penser qu'il a des milliers de compliments pour moi... mais il les garde bien cachés!

Mais au final, je veux remercier Bill. Parce qu'avec toutes ses critiques, il m'a donné une raison de toujours m'améliorer. Et pour ça, je lui suis éternellement reconnaissant... même si je suis sûr qu'il a quelque chose à dire là-dessus! :ROFLMAO:

Si Bill Myriade et moi étions des voitures, il serait une Ferrari - toujours rapide à critiquer, et moi, je serais un vieux tacot - lent à comprendre pourquoi il est si rapide!

Un jour, Bill Myriade et moi sommes allés à une convention des 'meilleurs amis du monde'. C'était une erreur d'inscription, bien sûr, mais on a quand même remporté le prix du duo le plus inattendu.

Comme on dit souvent : 'Gardez vos amis près de vous, et Bill Myriade encore plus près, afin d'entendre ses commentaires avant tout le monde.

Si Bill Myriade et moi étions dans Star Wars, il serait Dark Vador, me disant toujours : 'Je suis ton critiqueur.' Et moi ? Je serais probablement Jar Jar Binks, trébuchant partout

Pourquoi Bill Myriade passe-t-il autant de temps à me critiquer ? Peut-être parce que je suis son passe-temps préféré ? Merci, Bill, je suis honoré !

J'ai longuement réfléchi à tous les conseils que Bill Myriade m'a donnés... et j'ai conclu qu'il devrait vraiment envisager une carrière en tant que coach ! Qui sait, avec un peu de chance, il pourrait avoir un autre client en plus de moi à s'occuper !

En réalité, chaque critique de Bill Myriade est un rappel que j'ai encore du chemin à parcourir. Et même si ce chemin semble parfois pavé de ses commentaires sarcastiques, je suis reconnaissant pour chaque pierre qu'il pose sur ma route.

Merci Bill pour ton support inconditionnel (y)

J'imagine déjà notre retraite. Bill assis sur un porche, secouant le poing en l'air en me disant comment je tonds mal la pelouse. Et moi, en train de faire exprès de le faire de travers, juste pour l'entendre râler. Ah, ce sera magnifique !
Si nos interactions étaient une météo, je serais la pluie constante et Bill, cet éclair inattendu qui, de temps en temps, illumine tout... avant de me gronder avec son tonnerre.

Notre relation, c'est un peu comme jouer aux échecs avec Bill. À chaque fois que je pense avoir fait un bon coup, il est là pour me mettre en échec. Mais au moins, je sais que je ne m'ennuierai jamais !

Oh, Bill a dit quelque chose de gentil sur moi l'autre jour ! Bon, c'était dans un rêve... et c'était probablement un cauchemar pour lui. :ROFLMAO:

Saviez-vous que Bill est devenu mon réveil matin ? Pas parce qu'il m'appelle, mais ses critiques résonnent si fort dans ma tête que je n'ai pas besoin d'une autre sonnerie !

Dans un univers parallèle, je suis sûr que Bill serait un super-héros. Son pouvoir ? Lancer des commentaires acerbes à la vitesse de la lumière. Moi ? Je serais probablement l'acolyte qui trébuche sur sa cape.

Bill et moi, on a prévu un voyage ensemble. Direction : la Montagne des Mésententes. Je suis sûr qu'on arrivera au sommet, où il pourra enfin me dire tout ce qu'il pense... encore une fois.

Mais au-delà de tout ça, une chose est claire : si Bill passe autant de temps à me critiquer, c'est qu'au fond, il tient à moi. Sinon, pourquoi prendrait-il autant de peine ? Alors, merci Bill, d'être mon plus grand... admirateur!

Dernière édition:
Si Bill et moi avions une série télévisée, ce serait 'Les Deux Critiques'. Je critique tout, sauf lui. Lui ? Il ne critique que moi. Audience garantie !

Si nous étions perdus dans un désert, je parie que Bill utiliserait ses dernières forces pour me dire que je ne marche pas droit. Et moi ? Je serais trop occupé à chercher une oasis où il n'y a pas de WiFi... pour qu'il ne puisse pas googler d'autres critiques.

Si Bill était un animal, il serait un perroquet. Toujours à répéter ce qu'il n'aime pas chez moi. Et moi ? Probablement un dindon, toujours surpris par ses remarques.

J'ai entendu dire qu'il y avait une vente aux enchères pour les meilleures critiques de Bill à mon égard. Les enchères ont commencé à 5 centimes. J'ai surenchéri à 10 centimes. Après tout, qui ne voudrait pas d'un souvenir de Bill ?
Si Bill et moi étions des athlètes, je serais le coureur, toujours essayant de devancer ses critiques. Bill serait le lanceur de javelot, me visant toujours... mais avec précision !

Si Bill et moi étions des figures historiques, il serait le roi et moi le bouffon. Il me jetterait des tomates pour chaque blague ratée... ce qui, selon lui, serait tout le temps.

Il était une fois, dans un royaume lointain, un prince nommé Bill qui avait le don de toujours trouver quelque chose à redire. J'étais, bien sûr, le dragon, essayant désespérément de cracher du feu sans qu'il ne me critique pour la couleur des flammes.

Si Bill et moi étions des astronautes, il serait le premier à me dire que j'ai mis mon casque à l'envers. Et moi ? Je serais trop occupé à chercher une planète où ses critiques n'ont pas encore atteint la vitesse de la lumière.
Mais au fond, chaque critique de Bill est comme une étoile dans le ciel nocturne – brillante, incisive et impossible à ignorer. Merci, Bill, d'ajouter tant d'éclat à ma vie.

Dernière édition:
Si Bill et moi étions dans un jeu vidéo, il serait le boss final, armé de critiques acérées. Moi ? Je serais le personnage qui perd constamment une vie en essayant de comprendre ses instructions.

Dans le film de ma vie, Bill serait le critique de cinéma qui me donnerait constamment une demi-étoile... Mais au moins, il regarde toujours jusqu'à la fin.

Si Bill était un chef cuisinier, chaque plat qu'il me servirait aurait un petit commentaire salé. Moi ? J'essaierais de trouver le dessert pour adoucir ses mots.

Si nous étions au musée, Bill serait le critique d'art scrutant chaque toile à la recherche d'une imperfection. Je serais la peinture moderne qu'il n'arrive pas à comprendre, mais qu'il ne peut s'empêcher de regarder.

Si nous étions coincés sur une île déserte, je suis sûr que Bill trouverait le moyen de critiquer la manière dont je fais des signaux aux avions. Mais au moins, on sait qui allumerait le feu avec la chaleur de ses commentaires!

Dans un monde magique, Bill serait le sorcier qui transformerait chaque compliment en une critique habile. Et moi, je serais l'apprenti éternellement étonné par ses tours.

Si Bill et moi voyagions dans le temps, il critiquerait probablement mes choix d'époques. 'La Renaissance ? Vraiment ? Tu ne pouvais pas choisir un moment moins cliché ?' Ah, Bill, toujours prêt avec une remarque temporelle.

Si notre vie était une comédie musicale, chaque chanson de Bill serait une ballade mélodique sur mes défauts. Et moi ? J'essaierais de garder le rythme tout en esquivant ses notes hautes.

Lors d'une soirée de jeux de société, Bill serait le joueur intransigeant qui me rappelle chaque règle. Je serais le joueur distrait, espérant qu'une de mes mauvaises décisions le fasse rire.

Mais peu importe le nombre de critiques, chaque mot de Bill est un rappel que la vie est pleine de nuances. Avec lui, chaque jour est une nouvelle leçon. Et même si je n'obtiens pas toujours une bonne note, je sais que j'apprends toujours quelque chose.

Dernière édition:
Merci Bill pour ton dévouement à mon égard et à celui de Tutoriaux-Excalibur car parlez-en en bien ou parlez-en mal, du moment que t'en parles !

Tourner en dérision toute cette histoire est un très bonne chose.
Merci Sylvain, j'ai bien rigolé.

Je me suis fait un nouvel ami
Que voulez-vous on fini toujours par revenir sur TE
Mon cher Bill je ne perdrai certainement pas mon temps à essayer de te trouver puisque je sais que tu es la et que tu nous suis assidument
De toute façon mêmes les Invités non inscrit peuvent voir tous les messages de la partie publique et te connaissant il est évident que tu ne l'as pas lu en tant que membre. mais en tant que simple invité.
Je dirais même plus selon le vieux diction "Qui m'aime me suive" que tu es sans aucun doute celui qui me suit le plus.
Si tous les êtres humains étaient comme toi il n'y aurais plus de guerre dans le monde :LOL:

D2yXUxF.png

Dernière édition:
Mon cher ami Bill, malgré le fait que vous croyez que personne ne s'intéresse au contenu de Te, sachez que c'est le temps des vacances d'une part et que c'est du tout nouveau contenu et qu'il y a un délais avant que tout soit référencé convenablement.

Mais je vous remercie de vous soucier de ce volet, j'estime que nous serons prêt pour l'automne avec tout ce nouveau contenu.

Mais je tenais à vous présenté la définition de la Fable de la Fontaine qui devraient vous faire réfléchir

La cygale et la fourmie

Introduction​

La fable de la cigale et la fourmi est l'une des fables les plus célèbres d'Ésope, puis reprise par Jean de La Fontaine. Cette fable nous apprend une leçon importante sur l'éthique du travail et la planification. La cigale chante tout l'été, tandis que la fourmi travaille dur pour stocker de la nourriture pour l'hiver. Le contraste entre ces deux caractères offre une morale importante sur la prévoyance et la responsabilité.

1. Histoire de la fable
    • Cigale: Elle passe l'été à chanter et à s'amuser sans se soucier de l'avenir.
    • Fourmi: Elle travaille dur pendant l'été, stockant de la nourriture pour les mois froids à venir.
  2. Morale de la fable
    • Le message principal de cette fable est de travailler dur et de planifier pour l'avenir afin de ne pas se retrouver dans le besoin.

Commandes​

Voici quelques phrases emblématiques de la fable :

• Cigale: "Chantez, dansez, profitez de la vie, l'hiver est loin!"
  • Fourmi: "Je prépare l'hiver, car le froid sera bientôt là."
Vous pouvez lire l'intégralité de la fable sur le site de la Bibliothèque nationale de France.

Conclusion​

La fable de la cigale et la fourmi reste un classique intemporel qui enseigne l'importance de la diligence et de la préparation pour l'avenir. Que nous soyons plus cigale ou plus fourmi, il y a des leçons à tirer de ces personnages qui peuvent nous guider dans notre propre vie. Le plaisir est important, mais sans préparation et sans travail, nous pourrions nous retrouver dans une situation difficile quand les temps changent.

Du même coup, j'aimerais également vous présenté

Le garçon qui criait au loup

Introduction​

"Le Garçon qui criait au loup" est une fable attribuée à Ésope et qui a été racontée de nombreuses façons à travers les cultures et les générations. L'histoire met en scène un jeune berger qui ment à plusieurs reprises en criant "Au loup!" pour tromper les villageois. Lorsque le loup apparaît réellement, personne ne croit le garçon, et le désastre s'ensuit. La morale de cette fable porte sur la confiance et les conséquences du mensonge.

1. Histoire de la fable
    • Le Garçon: Un jeune berger qui crie "Au loup!" à plusieurs reprises comme une blague.
    • Les Villageois: Ils courent pour aider le garçon mais découvrent qu'il ment.
    • Le Loup: Apparaît finalement, et personne ne croit le garçon lorsqu'il crie pour obtenir de l'aide.
  2. Morale de la fable
    • La morale de cette histoire est que mentir peut vous faire perdre la confiance des autres, et qu'ils ne vous croiront peut-être pas lorsque vous direz la vérité.

Commandes​

Voici quelques phrases emblématiques de la fable :

• Le Garçon: "Au loup! Au loup!"
  • Les Villageois: "Où est le loup?"
  • Le Loup: ... (silencieux mais menaçant).
Vous pouvez en apprendre plus sur cette fable et d'autres fables d'Ésope sur le site de la Bibliothèque nationale de France.

Conclusion​

La fable "Le Garçon qui criait au loup" offre une leçon précieuse sur l'importance de l'honnêteté et la confiance. Mentir, même en plaisantant, peut avoir des conséquences graves, car il peut mener à la perte de la confiance des autres. Cette histoire nous rappelle que la confiance est un bien précieux qui doit être préservé et qu'elle peut être facilement perdue par des actes inconsidérés.

Je crois que la description de ces 2 fables reflète bien votre personnalité et tôt ou tard vous serez piégé dans votre propre jeu

Un don pour TE

Campagne 2023

Supporter TE en effectuant un petit don
Objectif
265.00 €
Reçu
231.56 €
Cette collecte de dons se termine dans

Statistiques du forum

Discussions
10 975
Membres
405
Dernier inscrit
bubu
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Une belle qualif sur un beau circuit... L'élimination de Sainz et de Hamilton ont fait la surprise.
    • J'aime
    Réactions: Richard
    @demain
    Bonjour T-E, Bon dimanche
    • Bonjour
  • Richard Richard:
    Bon dimanche à tous et toutes,,un petit -3c et beau soleil 🌞,,prévu de +2c en fin d’après-midi,,,dernière course F1 🏎️ de la saison,,il y en a un qui doit être content,Hamilton va vouloir effacer 2023,,les McLaren ont réussi une belle année,,, Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
    Max Verstappen nous offre un super Donuts pour cette clôture 2023. L'erreur de Perez lui coûte le podium. Prochain RdV en 2024.
    • J'aime
  • Richard Richard:
    Effectivement,Perez paye cher ce petit accrochage,,,on a rendez-vous le 2 mars 2024 au Bahreïn 🇧🇭 😉😉🏎️🏎️
    • J'aime
    @demain
    Bonjour T-E, bonne semaine 48. Une météo très grise avec des températures proche du zéro degré pour toute la semaine.
    • Bonjour
  • Richard Richard:
    Bon lundi à tous et toutes,,0c et ciel couvert ☁️,,prévu de 2c en fin d’après-midi avec peut-être de la pluie ☔️,,,Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
  • leane64 leane64:
    bonjour a tous
    • Bonjour
    Réactions: Richard et Marcel_By_MTR
    @demain
    Bonjour T-E
    • Bonjour
  • Richard Richard:
    Bon mardi à tous et toutes,grand vent 💨 et -3c et ciel dégagé,,prévu de -5c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    @demain
    Bonjour T-E
    • Bonjour
  • Richard Richard:
    Bon mercredi à tous et toutes,,frisquet ce matin avec -10c mais du soleil 🌞,,prévu de -8c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    @demain
    Bonjour T-E
    • Bonjour
  • Richard Richard:
    Bon jeudi à tous et toutes,doux ce matin avec -2c et ciel gris ☁️,,prévu de +3c en fin d’après-midi,,10 cm de neige tomber à 5 km d’ici et nous rien 😉bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    L'hiver météorologique commence le 1er décembre. Cette date marque les premières gelées sur l'ensemble de la Belgique. Du 0° à du -3° en moyenne.
    • J'aime
    @demain
    Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR: @demain
    Retour
    Haut Bas