Mon cher ami Bill, malgré le fait que vous croyez que personne ne s'intéresse au contenu de Te, sachez que c'est le temps des vacances d'une part et que c'est du tout nouveau contenu et qu'il y a un délais avant que tout soit référencé convenablement.
Mais je vous remercie de vous soucier de ce volet, j'estime que nous serons prêt pour l'automne avec tout ce nouveau contenu.
Mais je tenais à vous présenté la définition de la Fable de la Fontaine qui devraient vous faire réfléchir
La cygale et la fourmie
Introduction
La fable de la cigale et la fourmi est l'une des fables les plus célèbres d'Ésope, puis reprise par Jean de La Fontaine. Cette fable nous apprend une leçon importante sur l'éthique du travail et la planification. La cigale chante tout l'été, tandis que la fourmi travaille dur pour stocker de la nourriture pour l'hiver. Le contraste entre ces deux caractères offre une morale importante sur la prévoyance et la responsabilité.
- Histoire de la fable
- Cigale: Elle passe l'été à chanter et à s'amuser sans se soucier de l'avenir.
- Fourmi: Elle travaille dur pendant l'été, stockant de la nourriture pour les mois froids à venir.
- Morale de la fable
- Le message principal de cette fable est de travailler dur et de planifier pour l'avenir afin de ne pas se retrouver dans le besoin.
Commandes
Voici quelques phrases emblématiques de la fable :
- Cigale: "Chantez, dansez, profitez de la vie, l'hiver est loin!"
- Fourmi: "Je prépare l'hiver, car le froid sera bientôt là."
Vous pouvez lire l'intégralité de la fable sur le site de la
Bibliothèque nationale de France.
Conclusion
La fable de la cigale et la fourmi reste un classique intemporel qui enseigne l'importance de la diligence et de la préparation pour l'avenir. Que nous soyons plus cigale ou plus fourmi, il y a des leçons à tirer de ces personnages qui peuvent nous guider dans notre propre vie. Le plaisir est important, mais sans préparation et sans travail, nous pourrions nous retrouver dans une situation difficile quand les temps changent.
Du même coup, j'aimerais également vous présenté
Le garçon qui criait au loup
Introduction
"Le Garçon qui criait au loup" est une fable attribuée à Ésope et qui a été racontée de nombreuses façons à travers les cultures et les générations. L'histoire met en scène un jeune berger qui ment à plusieurs reprises en criant "Au loup!" pour tromper les villageois. Lorsque le loup apparaît réellement, personne ne croit le garçon, et le désastre s'ensuit. La morale de cette fable porte sur la confiance et les conséquences du mensonge.
- Histoire de la fable
- Le Garçon: Un jeune berger qui crie "Au loup!" à plusieurs reprises comme une blague.
- Les Villageois: Ils courent pour aider le garçon mais découvrent qu'il ment.
- Le Loup: Apparaît finalement, et personne ne croit le garçon lorsqu'il crie pour obtenir de l'aide.
- Morale de la fable
- La morale de cette histoire est que mentir peut vous faire perdre la confiance des autres, et qu'ils ne vous croiront peut-être pas lorsque vous direz la vérité.
Commandes
Voici quelques phrases emblématiques de la fable :
- Le Garçon: "Au loup! Au loup!"
- Les Villageois: "Où est le loup?"
- Le Loup: ... (silencieux mais menaçant).
Vous pouvez en apprendre plus sur cette fable et d'autres fables d'Ésope sur le site de la
Bibliothèque nationale de France.
Conclusion
La fable "Le Garçon qui criait au loup" offre une leçon précieuse sur l'importance de l'honnêteté et la confiance. Mentir, même en plaisantant, peut avoir des conséquences graves, car il peut mener à la perte de la confiance des autres. Cette histoire nous rappelle que la confiance est un bien précieux qui doit être préservé et qu'elle peut être facilement perdue par des actes inconsidérés.
Je crois que la description de ces 2 fables reflète bien votre personnalité et tôt ou tard vous serez piégé dans votre propre jeu