Ma demande de ne pas publier d'articles de presse ou autre messages concernant la pandémie et la politique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sylvain

Webmestre
Membre du Staff
Administrateur
30/12/19
2 664
3 154
114
65
Rivière Rouge
www.tutoriaux-excalibur.com
Certains ont bien compris ce qu'ils voulaient bien comprendre.

Ma demande ne semble pas avoir été comprise alors je vais la reformuler.

Je ne veux pas que l'on publie des articles concernant la pandémie autour de la pandémie du Corona virus, il y a d'un côté les gouvernements et la santé publique et de l'autre il y a les conspirationnistes.

Ces deux camps en total désaccord l'un envers l'autre véhiculent assez de news et de Fake news qui alimentent la zizanie sur les réseaux sociaux et cela ne mène qu'à des injures, des insultes et de la diffamation.

Ce sujet ne fait qu'attirer des problèmes et franchement je n'en veux plus sur TE alors j'ai décidé d'apposer mon veto afin de bannir ce sujet controversé qui ne fait que mener à des réponses non constructives et malsaines.

De plus j'ai apposé mon veto afin que l'on ne parle plus de politique car ça finit toujours par ramener le débat en deux camp qui finissent par devenir désagréable l'un envers l'autre.

Lorsque j'ai apposé mon veto ce n'était pas contre qui que ce soit malgré le fait que certain d'entre vous se sont senti visé, ce veto était pour la politique de TE uniquement.

Je n'ai jamais demandé à ce que l'on abolisse toutes les news des médias, j'ai demandé à ce que l'on abolisse deux sujets en particulier soit la pandémie du Corona virus et la politique.

Ceux qui croient que TE périclite et qu'il disparaitra se trompent et ce n'est pas parce que je ne suis pas très présent que le forum fermera.

Marcel est revenu et c'est à lui que j'ai confié les rennes de TE car en 2023 je pars à la retraite et je consacrerai le reste de ma vie à ma femme, mes enfants et mes amis proches et ce en grande majorité.

Je continuerai de venir sur TE mais je ne serai plus l’administrateur principal ou secondaire.

En ce qui concerne plusieurs sujets qui ont déjà été publiés sur TE, beaucoup de contenu a été repris sur des sites externes et tant que ce n'est pas du copier/collé et que la source est affichée nous n'avons aucune objection à ce que cela se fasse car c'est devenu un standard sur le web.

Mais je suis contre le fait de republier des articles ou des messages qui ont été copiés/coller sur d'autre forum concurrentiels que je ne nommerai pas.

Je ne sais pas ce qui se passe sur ces forums car je n'y vais plus depuis longtemps mais j'ai eu oui-dire qu'il y avait des membres qui reprenaient leurs publications originales sur TE.

Si tel est le cas je n'en suis pas au courant de ce qui aurait pu être repris (copié/coller/ et je tiens à m'en excuser si tel est le cas et sachez que nous n'acceptons pas ça sur TE mais si un ou des membres prennent des informations un peu partout sur le web comme la majorité le font et qu'il reformulent leur sujet à leur façon sans ce copié/coller alors à mon sens ce n'est pas du plagiat car tout ce qui est publié sur internet dans la partie publique sert d'encyclopédie à ceux qui désirent s'instruire et ceux qui désirent partager leurs découvertes. Nous demandons par contre de laisser un petit lien vers la source si tel est le cas.

Sachez une chose, j'ai perdu une formidable équipe en 2019 à cause d'un individu qui se croyait plus grand que nature et en qui j'avais mis toute ma confiance et cet être méprisable a fait en sorte de saboter tout le travail que j'avais effectué.

Certains se sont plaint qu'ils ont perdu deux, voir quelques mois de travail et j'en suis désolé mais sachez que j'ai perdu des années de travail en 2019 et que ceux qui se sont plaint de leur petit malheur n'ont jamais pensé autre chose que leur petit moi et quant à moi j'ai surement perdu la somme de tout leur travail réunis.

Quoi qu'il en soit, TE disparaitra surement un jour, Marcel en a déjà fait l'annonce, il disparaitra sous sa forme actuelle de forum de discussion car les forums de discussions tels que vous les connaissez sont en voie d'extinction et n'allez pas croire que TE sera le seul à mourir sous cette forme, plusieurs de mes amis m'ont dit que ça n'allait pas vraiment mieux ailleurs malgré tout le travail que certains font pour maintenir artificiellement à flot un navire qui s'alimente de discussions qui sont de plus en plus rare.

C'est une infime minorité qui sont actifs sur les forums et de plus ce sont pour la plupart des retraités ou dans la cinquantaine et plus.

Alors sachez une chose, il y a eu dans le passé trop de discorde à propos de sujets n'ayant pas leur place sur TE et c'est pourquoi j'ai demandé à ne plus publier d'articles sur la politique et la pandémie, le gouvernement, les réseaux sociaux, les médias et les conspirationnistes le font mieux que nous alors laissons leurs ce loisir de continuer.

Merci de votre compréhension.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Un don pour TE

Campagne 2023

Supporter TE en effectuant un petit don
Objectif
265.00 €
Reçu
186.56 €
Cette collecte de dons se termine dans

Ressources récentes