• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Les meilleures alternatives AirPlay à l'écran miroir dans Windows 10

Sylvain

Webmestre
Membre du Staff
Administrateur
Introduction
AirPlay est un protocole propriétaire d'Apple qui permet la diffusion sans fil entre appareils. Si vous êtes un utilisateur de Windows 10 et que vous cherchez des alternatives à AirPlay pour le miroir d'écran, il existe plusieurs options disponibles. Voici quelques-unes des meilleures alternatives qui vous permettront de refléter l'écran de votre appareil sur un autre écran ou un projecteur.

Miracast
  • Description: Miracast est une norme largement adoptée pour le miroir d'écran et fonctionne avec de nombreux appareils Windows et Android.
  • Comment l'utiliser: Assurez-vous que votre ordinateur et votre appareil de réception (comme une Smart TV) prennent en charge Miracast. Ouvrez le menu Action Center dans Windows 10, cliquez sur "Connecter" et sélectionnez l'appareil de réception.
  • Site Web: Partie intégrante de Windows, aucune page web dédiée.

Google Cast (avec Google Chrome)
  • Description: Google Cast permet de refléter l'écran de votre ordinateur ou navigateur Chrome vers un appareil Chromecast.
  • Comment l'utiliser: Installez l'extension Google Cast dans Chrome, cliquez sur l'icône Cast, et sélectionnez votre appareil Chromecast.
  • Site Web: Chromecast

ApowerMirror
  • Description: ApowerMirror est un logiciel qui permet de refléter l'écran de votre téléphone sur votre PC et vice-versa.
  • Comment l'utiliser: Installez ApowerMirror sur votre PC et votre appareil mobile, connectez les appareils via USB ou Wi-Fi, et suivez les instructions.
  • Site Web: ApowerMirror

Splashtop Wired XDisplay
  • Description: Splashtop Wired XDisplay transforme votre tablette ou votre téléphone en un moniteur secondaire pour votre PC.
  • Comment l'utiliser: Installez l'application sur votre PC et votre appareil mobile, connectez les deux avec un câble USB et suivez les instructions.
  • Site Web: Splashtop Wired XDisplay

LetsView
  • Description: LetsView est un outil gratuit pour le miroir d'écran sans fil entre divers appareils.
  • Comment l'utiliser: Installez LetsView sur votre PC et l'appareil que vous souhaitez refléter, assurez-vous qu'ils sont sur le même réseau Wi-Fi, et suivez les instructions.
  • Site Web: LetsView

Conclusion
Que vous cherchiez à refléter l'écran de votre téléphone, tablette, ou PC, il existe plusieurs alternatives à AirPlay pour Windows 10. Ces options vont des solutions gratuites intégrées comme Miracast aux applications tierces comme ApowerMirror. Chaque solution offre des fonctionnalités uniques, alors choisissez celle qui correspond le mieux à vos besoins en matière de miroir d'écran.
 

Un don pour TE

Campagne 2023

Supporter TE en effectuant un petit don
Objectif
265.00 €
Reçu
231.56 €
Cette collecte de dons se termine dans

Statistiques du forum

Discussions
10 975
Messages
20 595
Membres
405
Dernier inscrit
bubu
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Une belle qualif sur un beau circuit... L'élimination de Sainz et de Hamilton ont fait la surprise.
    • J'aime
    Réactions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Bonjour T-E, Bon dimanche
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon dimanche à tous et toutes,,un petit -3c et beau soleil 🌞,,prévu de +2c en fin d’après-midi,,,dernière course F1 🏎️ de la saison,,il y en a un qui doit être content,Hamilton va vouloir effacer 2023,,les McLaren ont réussi une belle année,,, Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Max Verstappen nous offre un super Donuts pour cette clôture 2023. L'erreur de Perez lui coûte le podium. Prochain RdV en 2024.
    • J'aime
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Effectivement,Perez paye cher ce petit accrochage,,,on a rendez-vous le 2 mars 2024 au Bahreïn 🇧🇭 😉😉🏎️🏎️
    • J'aime
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Bonjour T-E, bonne semaine 48. Une météo très grise avec des températures proche du zéro degré pour toute la semaine.
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon lundi à tous et toutes,,0c et ciel couvert ☁️,,prévu de 2c en fin d’après-midi avec peut-être de la pluie ☔️,,,Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • leane64 leane64:
    bonjour a tous
    • Bonjour
    Réactions: Richard et Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Bonjour T-E
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mardi à tous et toutes,grand vent 💨 et -3c et ciel dégagé,,prévu de -5c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Bonjour T-E
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mercredi à tous et toutes,,frisquet ce matin avec -10c mais du soleil 🌞,,prévu de -8c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Bonjour T-E
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon jeudi à tous et toutes,doux ce matin avec -2c et ciel gris ☁️,,prévu de +3c en fin d’après-midi,,10 cm de neige tomber à 5 km d’ici et nous rien 😉bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    L'hiver météorologique commence le 1er décembre. Cette date marque les premières gelées sur l'ensemble de la Belgique. Du 0° à du -3° en moyenne.
    • J'aime
    Réactions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain
    Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR: @demain
    Retour
    Haut Bas