Le système de dons a été aboli et l’abonnement VIP sera réajusté.

JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.

Sylvain

Membre du staff
Administrateur
30/12/19
1 014
860
113
Montréal
www.tutoriaux-excalibur.com
Depuis que nous avons déménagé d’hébergeur en début d'année 2020 et que j'ai remercié l'ancienne équipe, ça m'a permis de procéder à un ménage dans les termes, les règlements et dans le financement.

Le système de don était nécessaire à l'ancienne version de TE car elle nécessitait un nombre très élevé de modules complémentaires et de styles dont les licences étaient renouvelable annuellement et le style de gestion préconisé par Bernard (ex-administrateur) faisait en sorte que je devais payer pour un nombre très élevé de licence et d'autres ajout pour la sauvegarde tel un NAS.

Présentement, le forum ne requiert plus tout ce superflu que je juge inutile à la bonne marche d'un forum de discussion. NOtre hébergeur nous offre un bon rapport qualité/prix et avec l'interdiction d'héberger des images et de pièces jointes sur TE nous n'éprouvons plus les problème de dépassement de limite quotas imposé par l'hébergeur.

Nous avons dorénavant à payer pour l'hébergement, le nom de domaine, la licence pour Xenforo et celle du système de ressources ainsi que les deux licences pour les deux styles Abyss et Xenith, la licence pour les add-ons d'Andy, la licence de Siropu Chat et et finalement la licence de CleanTalk anti-spam.

Bref c'est quand même de loin beaucoup moins cher que ça ne l'était auparavant et c'est pourquoi le système d'abonnement VIP devrait suffire à défrayer les couts d'exploitation.

Présentement un abonnement VIP est de l'ordre de 15,00 € EUR moins la commission de Paypal de 0,94 € EUR ce qui donne 14,06 € EUR à la caisse pour chaque abonnement d'une durée de 12 mois.

Avec le manque à gagner du à l’abolition des dons, je dois réajusté le montant à 20 € EUR / an, ce qui fait un montant de 1,66 € EUR / mois pour être abonné VIP dorénavant.

Pourquoi avoir aboli le système de don ?
C'était majoritairement toujours les mêmes qui faisaient des dons et parce qu'ils étaient une minorité, ils croyaient qu'ils avaient tous les droits sur TE.

L'abolition du système de don est-elle définitivement abolie ?
La réponse est non, elle pourrait être remise en place en 2022 uniquement si le besoin d'un apport monétaire se fait sentir.

• J'aime
Les réactions: Richard

Sylvain

Membre du staff
Administrateur
30/12/19
1 014
860
113
Montréal
www.tutoriaux-excalibur.com
En date du 04 avril 2020, nous avons 21 abonnements VIP dont la majorité ont été reconduit depuis l'ancienne version de TE jusqu'à cette nouvelle version et tous les abonnements reconduits l'ont été jusqu'en date du 31 décembre 2020.

Alors présentement en date du 20-04-2020 la caisse est à 93,58 € EUR ce qui est bien.

Ce qui devrait suffire pour renouveler les deux licences des styles et la licence annuelle d'Andy pour l'année 2020.

En date du 20-04-2020, nous avons 21 abonnements VIP

• J'aime
Les réactions: Marcel_By_MTR et Richard
Giganews Newsgroup