Le nouvel hébergeur est arrivé

Sylvain

Webmestre
Membre du Staff
Administrateur
30/12/19
2 453
2 830
114
65
Rivière Rouge
www.tutoriaux-excalibur.com
Bonjour à tous les membres

Comme je l'avais annoncé précédemment, le forfait chez notre hébergeur actuel se termine bientôt alors j'ai procédé à l'achat d'un nouveau forfait chez un nouvel hébergeur.

J'ai transféré la somme de ce qui restait dans le compte Paypal de TE à mon compte personnel et j'ai payé le nouvel hébergement sur un plan triennal, donc à compter de janvier 2023 TE déménagera sur le nouvel hébergeur.

La balance d'argent sur le compte Paypal de TE ne couvrait pas les frais pour 3 ans, j'ai donc assumé la différence.

Nous avons maintenant un nouvel hébergeur avec lequel Marcel et moi devront nous familiariser ce qui veut dire que TE continuera de tourner sur l'hébergement actuel jusqu'à ce que nous soyons prêt à déménager.

Il y aura des changements à la structure de TE, nous en somme à l'élaboration de ce que deviendra la nouvelle structure, je n'en dirai pas plus.

Je vous remercie pour les dons et les abonnements VIP qui nous ont permis de fonctionner depuis bien des années et nous espérons que ça sera le cas plus plusieurs années à venir.

Voici maintenant le futur hébergeur sur lequel TE tournera en 2023 lors de la migration.

J'ai configuré le plan pour utiliser le maximum des ressources.

q0sFtFP.jpg

Marcel_By_MTR

Membre honoraire
Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
1/5/20
2 523
1
3 117
94
71
Belgique-Liège
Bonjour à tous,
Sylvain viens de vous annoncer que le nouveau serveur a été réservé.
Une procédure de transfert d'hébergeur implique une grosse quantité de travail.
Ce choix n'est pas anodin, il résulte de plusieurs facteurs:
-L'échéance WHC (notre hébergeur actuel) prend fin le 23/02/2023
-Le prix : Les prix des nouveaux abonnement est fortement en hausse. (de 215C$/an à près de 160C$/mois)
-Les déboires que nous avons subi il y a près d'un an, on faillit nous faire perdre l'intégralité de notre base de donnée
suite à une malveillance d'un employé.

Les objectifs principaux :
-L'objectif premier est de diminuer les coûts globaux généré par le maintient du forum.
L'hébergeur en étant le premier. Viendrons ensuite les licences et les addons.
-En deuxième, viendra l'ergonomie générale du forum.
Nous profiterons de ce transfert pour remanier l’accès, la lisibilité et la structure.
-Le troisième point concernera une meilleure répartition des niveaux de compétences.
Nous ferons la distinction entre : Visiteur(s), participant(s), contributeur(s) et rédacteur(s).
-Le quatrième objectif sera une meilleure équité pour les abonnés et les donateurs.
-Il y aura surement un cinquième et même un sixième... voir plus.
Mais cela, seul l'avenir nous le dira.

Important:
Vous avez surement remarqué que le montant payé pas sylvain (217$) était supérieur au montant en caisse (104$ = 140 CA$).
Afin d’alléger la part contributive de Sylvain, la campagne 2022 reste ouverte.
Merci à tous.

Point au 26 nov 2022
-L'hébergeur est fonctionnel - Merci Sylvain
-Un nom de domaine temporaire à été créé - Merci Sylvain
Ce domaine nous servira pour nos premiers essai.

Abonnement serveur PlanetHoster
ProductPriceNext DateStatusManage
The World$217.802025-11-25Active
Nom de domaine Provisoire
DomainsPriceNext DateStatusID ProtectLockManage
tutoriaux-temporaire$2023-11-25ActiveEnabledEnabled
Resources allocation
DomainsHostnameWeb ServerCPURAMDisk I/OEdit
tutoriaux-temporaire
Apache​
8 CPU16 GB16 MB/s

Hornet-Graph

Eric
Membre VIP
Membre
31/12/19
30
26
4
Bonjour Merci a vous pour se nouveau chalenge et votre implication a nous partager toutes ses bons partage je ne sait plus quand je doit renouveler mon abonnement mais je vous fait un petit don pour continuer cette belle aventure avec mes cousins ;)
Cordialement
Géo

Un don pour TE

Campagne 2023

Supporter TE en effectuant un petit don
Objectif
265.00 €
Reçu
152.96 €
Cette collecte de dons se termine dans

Ressources récentes