Le forum TE comme celui de plusieurs autres Team sont quasi désert

Sylvain

Webmestre
Membre du Staff
Administrateur
30/12/19
2 662
3 151
114
65
Rivière Rouge
www.tutoriaux-excalibur.com
Malheureusement il ne se poste pratiquement plus rien sur TE tout comme sur plusieurs autres forums de discussions.

J'ai du délaissé le forum pour des raisons familiales et de travail et je croyais que cette communauté prendrait la relève durant mon absence et je vois qu'il n'en est rien.

Mis à part Marcel il n'y a plus grand chose d'intéressant qui est publié sur TE.

Compte tenu du fait que le forum semble être sur le respirateur artificiel, nous avons eu une discussion quant à l'avenir de TE et peut être qu'en 2021, il serait temps que TE change définitivement de vocation.

Le serveur qui nous héberge est un forfait entreprise et il coûte assez chez pour le peu de ressource qui est utilisé car depuis l'interdiction d'héberger des images sur TE et d'utiliser d'autre plateformes j'en suis arrivé à la conclusion qu'un forfait pro qui coutre beaucoup moins cher serait mieux adapté au renouvellement.

De plus, Xenforo est une usine à gaz énergivore et peu référençable.

Lorsque je parle d'énergivore, ce n'est pas sur la base SQL qu'il l'est mais plutôt sur le renouvellement des licences de ce dernier ainsi que celui des styles et des addons.

Je n'ai eu que 40 euros en abonnement VIP en 2020 à ce jour, soit deux nouveaux membres uniquement, tous les autres ont été reconduits pour l'année entière.

Il reste encore 2 ans à l'hébergement et à certaines licences dont le style Abyss et quelques autres, l'abonnement annuel des licences d'Andy qui sont la majorité utilisés sur TE ne seront pas renouvelées car il n'y a pas assez de fonds.

Il est donc hors de question de migrer vers la version 2.2.0 de Xenforo.

De plus, compte tenu du fait qu'il n'y a plus de dons ni d'abonnement et encore moins de membres qui s'impliquent, je ne vois pas pourquoi TE serait renouvelé en 2023.

Compte tenu du fait que nous avons encore pris une débâcle du point de vue référencement Google parce qu'il n'y a pratiquement plus de nouveau contenu original, il y aura surement une baisse de fréquentation en octobre et dans les mois à venir.

Je crois que je vais laisser Marcel décidé de l'avenir de TE et comment il voit le changement car j'ai perdu le goût de m'investir dans quelque chose qui sera bientôt obsolète de toute façon.

Les forums de discussions tel que vous les avez connus sont en voie de disparition et TE n'y échappera pas malheureusement.

J'aurais aimé avoir un taux de participation plus élevé mais malheureusement il faut me rendre à l'évidence TE continu à péricliter malgré la bonne volonté de Marcel qui tente de le réanimer.

La perte de l'ancienne équipe a fait très mal à TE, c'était des gens que j'estimais et que j'ai perdu parce que je n'ai pas su gérer cette crise causée par Bernard.

Je ne crois pas que TE s'en remette cette fois-ci car en ayant perdu la meilleure équipe depuis son début ça m'a envoyé un message qu'il était temps de prendre un virage.

Je ne sais pas si je vais continuer jusqu'en avril 2023 car c'est devenu presqu'une corvée de venir sur un forum ayant atteint le plus bas tôt de participation et de fréquentation à vie et ce malgré le fait que Marcel ait décidé de m'aider en s'investissant à faire en sorte que TE me survive.

Je suis présentement en réflexion

Hoé les cœurs, gardons le moral.
Ce constat est malheureusement exact, la perte de membre de valeur et une relève inexistante
m'imposent de regarder vers des alternatives.
Différent prè-test on déjà été effectué mais il est encore trop tôt pour les divulguer.
Ce dont je suis certain, c'est que TE ne passera pas aux oubliettes.
Marcel

Bon j'ai pu renouveler la licence pour les add-ons de Andy ce foutu Paypal a débloqué mon compte et les deux seuls abonnements VIP enregistrés en 2020 à ce jour ont suffit pour payer cette licence.

Il ne reste pas grand chose dans la caisse pour le moment mais nous avons quand même deux ans devant nous.

Un don pour TE

Campagne 2023

Supporter TE en effectuant un petit don
Objectif
265.00 €
Reçu
186.56 €
Cette collecte de dons se termine dans

Ressources récentes