Le bilan financier 2019

JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.

Sylvain

Membre du staff
Administrateur
30/12/19
1 046
923
113
Montréal
www.tutoriaux-excalibur.com
Avec tout ce que l'on m'exigeait en 2019 pour avoir une gestion militaire digne de ce nom, il m'a fallu investir une somme considérable d'argent car il y avait une multitude de modules complémentaires qui devaient être installés dont certains ont du être fabriqués sur mesure (custom made) et qui avaient couté la peau des fesses.

Je ne ferai plus la même erreur car à chaque fois que j'ai transféré l'administration et la gestion de TE à des gens que je croyais être mes amis, j'ai toujours été trahi par ces derniers.

Il faut se rendre à l'évidence que ce n'est pas parce que je donne l'autorisation à des amis de m'aider à gérer TE que je leur cède automatiquement tous les droits.

Certains ont même crus que parce qu'ils faisaient des dons que ça leur donnait tous les droits tandis que d'autres voulaient un forum tellement aseptisé que 9 membres sur 10 étaient évincés dès leur premier message de présentation.

Bref TE était devenu un forum sectaire ou tu devais montrer patte blanche pour être admis dans la communauté.

L'administration du forum était devenue trop lourde et pour le serveur et pour son webmestre qui n'avait plus un mot à dire sous peine de voir son principal allié vouloir quitter à chaque fois qu'il n'était pas d'accord.

Alors j'avais le choix, laisser mourir TE pour de bon ou repartir sur des bases plus saines.

J'ai choisi de ne plus être malheureux et que TE devait renaitre de ses cendres et se libérer de ce qu'il n'a jamais été durant ces 20 dernières années soit un forum sectaire à tendance dictature militaire.

Ce bilan a couté extrêmement cher pour instaurer le système de sauvegarde avec un NAS et tous les modules complémentaires ajoutés pour ce genre de gestion, c'était rendu une chasse aux VPN, aux membres récalcitrant qui ne se présentaient pas selon les critères exigés par l'ancien administrateur et la chasse aux fantômes avec une purge trimestrielle de tout ceux qui n'avait rien posté depuis trois mois sans compter une suppression par automate pour ceux qui ne se présentaient pas au bout de 48 heures.

Ce système que l'on m'avait imposé ne reflétait pas mes valeurs et encore moins celle de Tutoriaux-Excalibur et devait être remplacé!

Je n'ai pas salit qui que ce soit dans cette histoire, j'ai par contre présenté des conversations parfois haineuses de mes supposés amis et surtout mon supposé frère, lui même qui a eu l'audace de m'usurper la page Facebook de TE

J'ai répondu à leurs attaques sur la gestion financière de Te en affichant un compte rendu des entrés d'argent et des dépenses encourues.

Franchement c'en était trop de voir ces gestionnaires comploter contre moi sur mon propre forum et j'ai du faire le ménage.

Pour ce qui est du bilan 2019 le voici

Voici la liste des montants en dons reçus pour couvrir les frais de TE en 2019

Entrée d'argent dons et abonnement VIP pour l'année 2019
Montants de dons reçus: 1219,45 €
37 Abonnements VIP payants: 555,00 € (montant séparé des dons)
Total: 1774,45 €

Sortie d'argent
Montant déboursé pour TE, le NAS et 2 x disques durs pour le NAS: 1577,91 €
Montant déboursé pour 2 disques durs Western Digital à 50% de rabais: 125.98 €
Total: 1703,89 €

Balance: 70,56 €

Dépense 1 fois au resto en 2019 avec ma femme pour tout le travail accompli: 64,59 €

Solde 2019: 5,97 €

Liens vers les fichiers originaux

Je n'en dirai pas plus car tout a été présenté et tout a été dit.

L'année 2019 a été la pire année que j'ai vécu côté trahison, mon ex-frère Bernard a été encore plus tordu que Philippe.

Maintenant que la page est tournée, nous commençons l'année 2020 du bon pied.

Dernière édition:

taz75

Membre VIP
Membre
13/1/20
5
4
3
56
91220
64.59 € ... avec Tadame en plus !!! tu exagères !!! :ROFLMAO:

Vu les heures que tu dois passer pour faire tourner le forum, ce n'est quand même pas cher payé !!! :rolleyes:
...Moi qui pensais le forum fermé parce que son staff avait acheté une île privée dans les caraïbe avec la caisse, me voilà bien déçu... :ROFLMAO::LOL::ROFLMAO:
...merci pour ton travail, et bon courage...
Si je peux aider, en fonction de mes très modestes "connaissances informatiques", pas de souci... ;)

• J'aime
Les réactions: Sylvain

Le Meunier

Membre VIP
Membre
5/1/20
80
42
18
Montréal
Très touchant ce qui t'es arrivé, Sylvain.
Je fréquentais à une certaine époque le premier forum du temps de W7. J'ai pris un peu de distance, n'ayant plus de temps à passer sur des forums.
Je me suis réinscrit en 2019, car je ne me souvenais plus de mon adresse courriel et du mot de passe.
Et là, j'ai vu que le forum n"était plus ce qu'il était, avec la présentation et les moqueries niveau scolaire de certains.
Je t'avoue que j'avais surnommé le forum ''Les grincheux''.
2020 sera la renaissance de TE, je n'en doute pas. Un vrai forum ou le respect de l'autre existe dans le but de partager, apprendre et aider les moins érudits.
J'ai vu ce comportement d'administrateur à l'égo surdimensionné sur des forums photos, mais pas avec les dérives de TE.
Je te souhaite bon courage ainsi qu'à Miguel pour le travail de reconstruction.

• J'aime
Les réactions: Richard, Sylvain et Dider

Miguel

Factotum Modo
Membre du staff
Membre VIP
Membre
30/12/19
410
145
43
Repentigny
amdradeonruby.ca
Surtout qu'il n'aura plus d'autre modérateurs ou admins que Sylvain et moi. J'ai vécu 2 fois ses mésaventures celle la ma briser le coeur de le voir dans un tel état... Ça ma réellement fais de la peine pour Sylvain... Au point que je me suis offert pour l'aider.

• J'aime

pepère

Membre
17/1/20
47
28
18
c'est tres navrant de voir des personnes pareils polluer un bon site comme TE

• J'aime

Ali56

Membre
15/1/20
5
2
3
Bon courage tenir debout c'est le parcours de la vie ?
Cordialement

• J'aime
Giganews Newsgroup