• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

La Saga des éditions Windows

Marcel_By_MTR

Membre honoraire
Membre VIP
Membre
Avec Windows 10 nous avions :
-Des versions type "1909", les deux premiers chiffres pour l'année et les deux derniers pour le mois. (2019 - Septembre)..
-Sont apparu les semestres, les "H1" et les "H2", 20H1 pour la version 2020 premier semestre et 20H2 au deuxième semestre..
-Avec l'apparition de Windows 11, on abandonne les semestres "H1", il n'y aura plus qu'une édition par an, la H2.
-Ok pour Windows 10, nous avons compris.
-Pour Windows 11, nous avons eut W11 21H2 et un 22H2, une éditions par an, c'est cohérent.

Compliquons la donne..
Source : Bloc Insider de Microsoft:
US : Insider Windows 11 Season 2 continues with episode 4 .
FR : Insider Windows 11 Saison 2 se poursuit avec l'épisode 4

En clair
Si W11 21H2 était la saison 1 et que W11 22H2 est la saison 2, de quoi parle t on en évoquant les "Épisodes"
Ahhhhhh, les épisodes sont des "Moment"; le moment 1, le moment 2, le moment 3 et le moment 4 pour le final.

Au final,
Pour Windows 10, nous perdons tout l’intérêt :
- du "H1 et du H2.
-du "Patch Twesday" de Winddows 10 vu qu'il ne contient plus aucune avancée significative.
Pour Windows 11 Insider, il va falloir s’accrocher :
- pour suivre tous les épisodes.
Pour Windows 11 tout public :
Il faut espérer que nous aurons un Windows 11 2023 incluant tous les épisodes.

Conclusion:
Pensez-vous que Microsoft recevra un "Oscar" pour cette saga burlesque.
 
bonjour,

en clair pour moi rien n'est clair avec toutes ces versions insider de Windows 11, au temps partir sur une version grand public surtout si ton pc n'est pas compatible Windows 11 comme moi

Si un des membres de Tutoriaux-Excalibur aurait le temps de nous faire un beau tableau avec toutes ces versions Insider et leurs avantanges et inconvénients, genre comme cela.




 
Bonjour Dominique,
leurs avantages et inconvénients
Il est difficile de répondre à ta question.
Les Insider(s) n'ont ni de vrais avantages, ni de vrais inconvénients.
Ces versions ne sont disponible que pour tester leurs fonctionnalités.
Pour Windows 11, il existe 3 canaux (branches) de distribution. (1 Développement - 2 Bêta - 3 Pré-Sortie)
Note: Le canal Bêta (2) est subdivisé en deux sous branches.
a) Les nouveautés sont activées par défaut.
b) Les nouveautés ne sont pas activées par défaut. (Activation manuelle)
Le dernier canal (4) étant le canal dit... stable. Il est réservé pour les sorties publique.

Un tableaux des publications Insider existe déjà sur T-E. 6b- Windows 11
DateCanal DeVCanal Beta. S/branche 1&2Canal R.PrevKB/UpLoadArticle
-Nouveauté(s) toujours en développement
pour W11 voir pour le futur W12
-
-Instabilité Maximum
-Nouveauté(s) probables
-Instabilité Moyennement
gérable en fonction de la
sous branche installée.
-Nouveauté(s) certifiées
pour la sortie publique.
-
-Instabilité Gérable

Que dit Microsoft: Source

1- Canal de développement
Le canal de développement est pour les utilisateurs très techniques qui aiment être les premiers à voir les dernières fonctionnalités et mises à jour. Il reçoit les builds les plus récentes d’un cycle de développement avec le code de travail en cours le plus récent de nos ingénieurs. Ce ne sont pas toujours des builds stables.
2- Canal bêta
Le canal bêta est destinée aux utilisateurs précoces et aux professionnels de l’informatique qui souhaitent voir ce qui se passe ou valider les dernières mises à jour et fonctionnalités de Windows, mais qui ont toujours besoin de mises à jour fiables validées par Microsoft.
3- Canal d’aperçu de la publication
Dans le canal d’aperçu de la publication, les insiders et les professionnels de l’informatique bénéficient de la prochaine version de Windows avant sa publication dans le monde entier, avec des mises à jour de qualité avancées et certaines fonctionnalités.
 
Et bientôt Moment 3 :)

Merci Marcel j'ai demandé ce petit tableau pour faire travailler les membres :) :)

ce qui est bien dans le tableau que tu as réalisé maintenant c'est qu'il y a une ligne supplémentaire pour savoir à quoi nous attendre.

Genre celui-là

 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Statistiques de visiteurs

Members: 3 on 29 Mar 2024
Guests: 344 on 29 Mar 2024
Maximum des visiteurs en ligne étaient 344 , le 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
327
Total
327

Statistiques du forum

Discussions
12 261
Messages
22 014
Membres
421
Dernier inscrit
MarcO
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
  • Richard Richard:
    Bon samedi à tous et toutes,frisquet ce matin avec-21c 🥶,,prévu de -9c en fin d’après-midi mais le soleil est là 🌞,,,qualif F1🏎️ ce matin à Melbourne 🇦🇺..Bonne journée 😉😉
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😊
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Qui d’autre que Verstappen en pôle,,suivi de Saintz et de Perez ,,,Grand prix a 23.30 ( heure du Québec ) Melbourne a 15 hrs d’avance sur nous
  • phil33700 phil33700:
    IYX1Mws.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😉
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bonjour Sylvain,as tu des nouvelles de Marcel,,on ne le voit plus depuis jeudi dernier,,Bonne journée
  • phil33700 phil33700:
    pxUXoxy.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon lundi à tous et toutes,frette ce matin avec -17c mais du soleil 🌞 mur à mur,,prévu de +2c en fin d’après-midi,,le temps doux prend le dessus cette semaine,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    rH1ZMsT.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour ☺️
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mardi à tous et toutes,frais ce matin avec -3c mais beau soleil 🌞,,prévu de +6c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    sqFJ6PD.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • M Maverick3862:
    Bonjour à vous toutes & tous sur T-E
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mercredi à tous et toutes,pluie ce matin avec 0c,,prévu de +8c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • leane64 leane64:
    bonjour à tous
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @Richard, Pas de panique... Juste une grosse attaque cardiaque et 6 jours d'hospitalisation aux urgences.
    • Wow
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Je me doutais bien de quelque chose----prompt rétablissement ;) ;)
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain... Pendant les prochaines semaines, je ferais des prestations journalières mais de plus courtes durées.
    • ok
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Faudra te mettre a jour pour la F1,,grand prix ce weekend au Japon,,Verstappen devrait reprendre après avoir mis le feu à ses freins 🤣🤣
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • phil33700 phil33700:
    @Marcel_By_MTR,
    bon rétablissement repose oi bien
    • Merci
    • Bonjour
    Réactions: Richard et Marcel_By_MTR
  • Richard Richard:
    Bon jeudi à tous et toutes,ciel gris et +1c ce matin,,prévu de +11c en fin d’après-midi avec de la pluie ☔️,,Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Richard Richard:
    Bonne soirée Marcel :):coffee:
  • Sylvain Sylvain:
    Bon rétablissement à mon grand ami Marcel pour sa convalescence
    • J'aime
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR et Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Bonjour T-E... Je commence lentement a récupérer. mais je fais encore de gros dodo. Merci à tous pour vos bon veux de rétablissement.
      Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR: Bonjour T-E... Je commence lentement a récupérer. mais je fais encore de gros dodo. Merci à tous...
      Retour
      Haut Bas