K-Meleon

  • Auteur de la discussion holynight
  • Date de début

H

holynight

Invités
Invité
un navigateur ancien et libre, léger et personnalisable qui n'enlève rien aux nombreuses qualités de Firefox, mais qui offre un choix supplémentaire, ce qui est toujours bienvenu.

Moins connu que l'incontournable Firefox, K-Meleon est un navigateur libre basé sur le moteur Gecko dont le but était, comme pour Firefox, de créer une alternative plus légère à la monolithique suite . On pourrait donc penser qu'il fait double emploi avec le renard/panda rouge, pourtant ce K-Meleon dispose quelques qualités propres, à commencer par sa légereté : il serait possible de le faire tourner sur un Pentium équipé de ...32 mo de mémoire vive ! Sans aller jusqu'à vérifier cette information, il suffit de lancer le navigateur pour s'apercevoir que son chargement est quasi-instantané et qu'il occupe peu de mémoire.

K-Meleon est donc léger, mais les fonctionnalités sont elles réduites au minimum ? Pas tout à fait puisqu'il a presque tout d'un navigateur moderne : navigation par onglets, plugins, skins ou encore blocage des ups, le tout au sein d'une interface minimaliste et relativement agréable. Quelques subtilités appréciables sont présentes, telles qu'une barre "vie privée" qui permet de bloquer en un clic les javascripts, pop ups ou animations flash, la possibilité de créer des groupes d'onglets ou de se faire passer pour un autre navigateur comme le propose . Quelques plugins sont fournis en standard, notamment un agrégateur de flux RSS. D'autres sont disponibles sur le site du logiciel, même si leur nombre n'égale pas celui de Mozilla ou Firefox.

La version française est réalisée et proposée par .

le lien:
 
H

holynight

Invités
Invité
oui ça fonctionne avec wp
 
Conversations privées
Aides Utilisateurs
    Vous n'avez rejoint aucun salon.