Installer les pilotes pour Ryzen et Kabylake via windows update sous Windows 7


Sylvain

Administrateur
Membre du staff
Administrateur
30/12/19
1 157
1 100
113
Montréal
www.tutoriaux-excalibur.com
Installer les pilotes pour Ryzen et Kabylake via windows update sous Windows 7

Ce projet désactive le message de popup "Unsupported Hardware" pendant les mises à jour Windows, et permet de continuer à installer des updates sur les systèmes Windows 7 et 8.1, équipés de processeurs Intel Kaby Lake, AMD Ryzen, ou tout autre processor non supporté.

wufuc v1.0.1.201

Certaines des fonctionnalités que j'ai implémentées dans la dernière version de wufuc se sont avérées ne pas être aussi utiles que je le pensais, ou ont causé plus de problèmes qu'elles n'en valaient (détection de plantage, accrochage d'API, etc.). J'ai donc ramené wufuc à l'essentiel avec cette version.
Changements dans cette version

* Suppression de la détection de crash. (corrections # 148)
* Suppression de toutes les routines d'injection et de raccordement d'API. (corrige # 146 et, espérons-le, # 147)
* Les routines de correction sont désormais entièrement externes:
* Bien plus stables et moins invasifs, les plantages et les blocages devraient être quasiment inexistants.
* Réintroduit l'incompatibilité avec UpdatePack7R2 ou un autre logiciel qui modifie la valeur ServiceDll de wuauserv dans le registre. Vous pouvez toujours contourner ce problème manuellement en utilisant le fichier Restore_wuauserv.reg fourni.
* Introduit une condition de concurrence potentielle dans laquelle la fenêtre contextuelle "Matériel non pris en charge" pourrait s'afficher pendant une courte période de temps avant que wufuc ne puisse le corriger. Si cela se produit, fermez simplement la fenêtre contextuelle et elle ne devrait plus s'afficher.
* Modification du format d'encodage du texte du fichier journal de UTF-16LE (sans nomenclature) en UTF-8 (sans nomenclature) pour améliorer la compatibilité avec divers éditeurs de texte. Pour cette raison, le fichier journal se trouve désormais dans C: \ ProgramData \ wufuc \ wufuc.1.log.

Comment ça marche

De manière basique, dans le fichier wuaueng.dll il y a deux fonctions IsDeviceServiceable(void) et IsCPUSupported(void). IsDeviceServiceable(void) est un wrapper au dessus de IsCPUSupported(void) qui met en cache le résultat qu'il reçoit et le réutilise pour les appels suivants.

Mon patch tire avantage de comportement à mettre en cache le résultat en assignant la valeur de la "première exécution" à FALSE et le résultat en cache à TRUE.

* Au boot du système, la tâche planifiée wufuc s'exécute en tant qu'utilsateur NT AUTHORITY\SYSTEM
* wufuc détermine dans quel groupe de processus hôte le service Windows Update est exécuté (typiquement netsvcs), et s'injecte lui-même à l'intérieur.
* Une fois injecté, il applique un hook à LoadLibraryEx qui patche wuaueng.dll automatiquement à la volée quand il est chargé.
* Toute librairie wuaueng.dll précédemment chargée est aussi patchée.

Plusieurs améliorations de mes méthodes par script batch :

* Aucun fichier système n'est modifié !
* Patch avec une base heuristique, ce qui signifie que cela devrait continuer de fonctionner même si d'autres update sortent.
* Le langage C était le plus adapté.
* Pas de dépendances externes.

Liens de téléchargement

Batch x86 et x64:

MSI x64:

MSI x86:
 
Conversations privées
Aides Utilisateurs
    Vous n'avez rejoint aucun salon.