Installer et activer l'éditeur de stratégie de groupe gpedit.msc à Windows 10 home

Sylvain

Webmestre
Membre du Staff
Administrateur
30/12/19
2 662
3 149
114
65
Rivière Rouge
www.tutoriaux-excalibur.com
L'éditeur de stratégie de groupe gpedit.msc est uniquement disponible dans les éditions Professionnel et Enterprise des systèmes d'exploitation Windows 10.

Alors si vous avez une version Home, vous n'avez aucun accès à cet éditeur car il n'est pas installé sous cette version.

Afin de pouvoir l'installer il vous faudra exécuter en tant qu'administrateur le petit utilitaire gpedit-windows-10-home.bat en pièce jointe.

Télécharger windows-10-home-group-policy.zip et décompresser-le sur votre bureau

D'un clic droit cliquer sur gpedit-windows-10-home.bat puis cliquer ensuite sur Exécuter en tant qu'administrateur

admin.jpg


Le script s'exécutera automatiquement à son lancement et installera les fichiers automatiquement

installer.jpg


Une fois terminé, appuyez sur une touche pour continuer

Redémarrer ensuite votre PC

Normalement lorsque vous rechercherez Gpedit.msc dans la zone de recherche, il devrait apparaitre et fonctionner

gpedit.jpg


gpedit-2.jpg
 

Fichiers joints

  • J'aime
Réactions: Master454
a mettre sur le coude, a l'epoque de windows 8 j'avais trouver un gpedit en anglais tuto bien expliquer merci sylvain
 
Bonjour

Merci a toi Sylvain ! :)

Je croyais le posseder toujours mais j ai l impression qu il disparait avec chaque Mise a Niveau ????

Comme de toute facon j en ignore un peu l usage - comme le Parefeu - ce n est pas une grosse perte pour moi !:sleep:
 

Un don pour TE

Campagne 2023

Supporter TE en effectuant un petit don
Objectif
265.00 €
Reçu
186.56 €
Cette collecte de dons se termine dans

Ressources récentes