Important ne pas mettre de ponctuation ou autre signe dans les titres

Sylvain

Administrateur
Membre du staff
Administrateur
30/12/19
1 157
1 101
113
Montréal
www.tutoriaux-excalibur.com
Je suis en train de corriger toutes les erreurs d'affichage mobile sur Webnaster Tools de Google

Il y avait un nombre très élevé de problèmes d'ergonomie sur les mobiles ce qui nous déclassait

Je n'ai pas encore terminé le travail il reste beaucoup à faire

Par contre pour éviter que ce genre de problèmes ne revienne je vous demanderais ceci

1) Lorsque vous publiez un nouveau sujet, assurez-vous que le titre ne soit pas trop long, il est fortement de ne pas mettre plus de 70 caractères dans le titre

2) Il ne faut surtout pas ajouter de caractères spéciaux tel que / : ? ( ) & - --- ! # % * dans les titres par contre les accentués sont acceptés.

3) Éviter d'intégrer des images de plus de 800 pixels de large

Alors SVP aidez moi à maintenir un référencement maximal en suivant ces deux consignes

Je vous remercie

Dernière édition:

Sylvain

Administrateur
Membre du staff
Administrateur
30/12/19
1 157
1 101
113
Montréal
La largeur du titre affiché dans les résultats de Google (SERP) ne dépend pas du nombre de caractères ou de mots, mais des pixels. Sur ordinateur fixe, c’est autour de 600px

Mais pour l'ergonomie mobile c'est beaucoup plus petit et c'est pourquoi il faut limiter le nombre de caractères

• ok
Les réactions: Marcel_By_MTR

Sylvain

Administrateur
Membre du staff
Administrateur
30/12/19
1 157
1 101
113
Montréal
J'ai réussi à faire abaisser le nombre de cas problèmes d'ergonomie, j'avais commencé en juillet dernier à temps perdu et je l'avais fait abaissé.

Ajout de l'option 3) Éviter d'intégrer des images de plus de 800 pixels de large

Voici les résultats que ça donne sur Webmaster Tools

• Vu

Sylvain

Administrateur
Membre du staff
Administrateur
30/12/19
1 157
1 101
113
Montréal
J'ai apporté des modifications à certains titres qui contenaient des caractères spéciaux et je les ai renommés et j'ai commencé un nouveau test.

Lors du dernier test d'hier cela a été efficace pour les titres trop long ça a baissé le nombre d'erreurs mais pour certains autres messages trop large, il faudra modifier les images trop large par des images dont la largeur n'excède pas les 800 pixels

• ok

Marcel_By_MTR

Membre honoraire
Membre du staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
1/5/20
663
679
93
Belgique-Liège
il faudra modifier les images trop large par des images dont la largeur n'excède pas les 800 pixels
C'est valable également pour les images via un lien ou simplement pour les images téléchargées sur TE

Sylvain

Administrateur
Membre du staff
Administrateur
30/12/19
1 157
1 101
113
Montréal
C'est valable pour toutes les images car seul les administrateurs peuvent héberger des images sur TE

Sylvain

Administrateur
Membre du staff
Administrateur
30/12/19
1 157
1 101
113
Montréal
Google se base maintenant sur l'ergonomie mobile en priorité et il faut s'adapter malheureusement sinon il nous déclasse

Sylvain

Administrateur
Membre du staff
Administrateur
30/12/19
1 157
1 101
113
Montréal
En ce qui concerne les images dont la largeur ne doit pas excéder la largeur de 800 pixels ce sont pour toutes les images hébergées sur tout type de serveur interne ou externe

Marcel_By_MTR

Membre honoraire
Membre du staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
1/5/20
663
679
93
Belgique-Liège
Ok, merci pour la précision. Eh oui, le mobile fait partie intégrante de cette nouvelle génération.

Conversations privées
Aides Utilisateurs
    Vous n'avez rejoint aucun salon.