Google me donne du fil a retordre avec son ergonomie mobile

Sylvain

Administrateur
Membre du staff
Administrateur
30/12/19
1 157
1 089
113
Montréal
www.tutoriaux-excalibur.com
Bon je suis bloqué pour le moment avec l'optimisation car à force de faire des tests et des optimisation Google a suspendu les tests car ils se sont rendus compte qu'il y avait un bug de leur côté.

L'optimisation que j'ai effectuée me semble parfaitement adéquate si je fais des test manuel de pages contenant supposément des erreurs d'ergonomies la pages sont parfaitement correctes selon le test manuel d'une seule page.

Mais lorsque je demande un test complet c'est la que ça bug et c'est vraiment frustrant cette incohérence entre un test à la page qui passe et un test complet qui échoue.

Voici donc les 6 étapes que j'ai suivi

1) On voit ci-dessous la vue d'ensemble et maintenant c'est uniquement un problème d'ergonomie mobile qui est le problème alors qu'il ne l'est pas en réalité

2) Les erreurs d'ergonomie mobile sont des textes illisibles car trop petit selon le rapport d'ensemble (global)

3) J'ai refait un test avec la troisième url en partant du haut vers le bas dans la section Exemples

4) Voici ce que ça donne comme résultat lorsque c'est une vérification d'ensemble (globale)
Comme vous pouvez le constater il y a un avertissement de couleur bleu clair comme quoi les actions sur la page sont désactivées
Puis le résultat de la vérification d'ensemble globale indique une page non adaptée aux mobiles

5) Je cliques donc sur le bouton Tester l'URL en direct pour lancer un test manuel
Et voici le résultat qui est très contradictoire à celui fait par automatisation de Google
C'est très incohérent car le premier test par automatisation de Google me dit que ma page est non adaptée aux mobiles
Et que le test manuel me dit le contraire et que cette page est adaptée aux mobiles et qu'il est facile d'utiliser cette page sur un appareil mobile

6) Bref je vais attendre que Google démêle tout ça car çà nous pénalise au référencement alors que une erreur de leur algorithme ou leurs robots.
Franchement c'est assez frustrant de constater un tel problème

• Vu
  • Utile
Les réactions: Marcel_By_MTR et Miguel
Conversations privées
Aides Utilisateurs
    Vous n'avez rejoint aucun salon.