Résolu Firefox 113.0.2 Userchrome non reconnu

Victor64

Membre
Coucou, je suis en galère pour un truc avec Firefox 113.0.2.
Je viens de remarquer que suite à la mise à jour de Firefox, mon userchrome de paramétrage ne fonctionne plus.
En fait, plus rien n'est reconnu.
Les bords arrondi, et la couleur sur les onglets inactif ce n'est pas grave.
Ce qui me gène le plus, ce sont les icônes de dossier qui ont perdu la couleur que j'avais mise et qui me permettait de mieux les voir ou distinguer.
Je ne trouve plus les sources qui m'avaient permit à l'époque de faire ce .css, d’où la demande d'aide.
Ah oui, la commande dans "about:config" est bien sur "thrue" (il me semble qu'il y avait une deuxième fonction à activer, mais, je ne me souviens plus de laquelle et si c'était le cas)
Je me sers de Brave en général et j'ai la config pile poil comme j'aime.
Voir mes copies d'écran. Brave, Firefox et un bout de mon userchrome.
Si quelqu'un avait une manip, ou des liens pour que je recommence mon "user" à mon gout, tout ce que je trouve n'est pas pour "FF113.0.2"
En fait, je n'ai pas/plus besoin d'une usine à gaz comme "User", juste colorer mes dossier en "FF8000" ou "FF6000" ainsi que les sous dossiers.
Merci d'avance pour l'aide (si la manip est possible)
De mon coté, je continue à chercher et tester.

Un bout de mon User" en mode citation car, je ne peux pas mettre mes copies d'écran. (faut que je trouve la manip)
/* ARRONDIR + couleur sur les onglets inactifs (ok FF66 03.04.19) */
.tabbrowser-tab:not([pinned]) .tab-background {
border-radius: 20px 20px 0px 0px !important; border-image: none !important;
background -color: #CBFC !important;
}
/* Supprimer la barre haute(trait bleu) de l'onglet actif (ok FF66 03.04.19) */
.tab-line {
display: none;
}

/* changer la couleur des dossiers Marque-pages/Historique (ok FF66) */
.bookmark-item[container], treechildren::-moz-tree-image(container) {
fill: #FF8000 !important;
}
Edit: rajout des copies d'écran ;o)

Userchrome.png

FF.png

Brave.png

Dernière édition:
Bonjour Victor,
Les modifications de ce type son propre à Firefox (et non à Windows).
Deux possibilités de configuration avancée permettent de faire des modifications
-Modifications des préférences par l’éditeur de configuration about:config
-Modifications des règles de styles personnalisées des fichiers userChrome.css et userContent.css.
Cependant, Mozilla recommande fortement que ces personnalisations ne soient envisagées que par les développeurs car ces changements pourraient provoquer un comportement inattendu ou même bloquer Firefox.
Mozilla ne peut garantir que les futures mises à jour n’auront aucun impact sur ces personnalisations.

Ce type de modification étant aléatoires et spécifique à chacun, il nous est difficile de vous orienter vers une solution efficace. Je vous conseille donc de poser votre question sur le support Mozilla.
https://mzl.la/3QemStJ

A titre personnel, je n'utilise plus "Firefox", j'utilise "Vivaldi" qui dispose en natif d'un panneau de personnalisation très complet.

Note:
Dans un CSS, les paramètres entre les balises /* et */ ne sont que des commentaires ( notes explicatives).
Ils ne sont pas pris en compte dans la personnalisation.
Changer "ok FF66" par "ok FF110" n'apporte aucun changement.
La couleur est définie par le paramètre Hexadécimal "#FF8000"

Sylvain ou un autre membre pourront probablement vous en dire plus.

Merci ,
Tout ce qui est dit dans la réponse sont des choses que je connais et maitrise à-peu-près.
Perso, je n'utilise Firefox que quand je n'arrive pas à aller sur des sites en me servant de Brave qui entre parenthèse est beaucoup plus rapide et réactif que Firefox (du moins pour moi).
Pour développer un peu plus au sujet de mon "Css", je sais que ce qui est entre les balises ne sont que des notes explicatives et donc pas pris en charge, c'est bien pour cela que j'avais mis entre parenthèse "(Ok FF66)" juste pour moi, pour me souvenir que ce que j'avais fait étais fonctionnel sous la version Firefox 66.0.0. (ainsi qu'en Français)
Et c'est aussi pour cela que je signale que cela fonctionnait aussi en version Firefox 110.0.0.
C'est aussi pour cela que je stipule que le fichier css que je voudrais refaire ne serve qu'à passer les dossiers de la barre perso en couleur "FF8000 ou FF6000" (problème de vue)
Par contre, là, pour le coup, quelque chose a été changé dans la façon de fonctionner de Firefox et je ne trouve pas les bonnes syntaxes pour faire la modif.
C'est le pourquoi de ma demande ;o)

Je te conseilles de vérifier si cette option est activée dans about:config

Voici ce qu'il faut rechercher et la valeur doit être à True, si elle est à false c'est que c'est désactivé.

toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets

2oXAb55.png

toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets ! Oui, c'est activé, et ce depuis que j'ai installé un "userchrome.css.
Bon, il faut que j'attende que certains trouve ce qui a été modifié dans le code de firefox version 113.0.2 .
Comme j'ai remarqué que c'est tout ce que j'ai dans mon fichier css qui ne fonctionne plus, c'est peut être la fonction css qui n'est plus reconnue.
Pas grave, j'attendrai
Merci quand même.

Voila, ce qui fonctionne (dans mon cas) ;o)

/* Active tab background color */
.tab-content[selected="true"] {
background: rgba(60,148,85) !important;
}
/* Change color of tab */
tab{ -moz-appearance: none !important; } tab:not([selected="true"]) {
background: rgba(187,57,57) !important;
}
tab{ -moz-appearance: none !important; } tab:not([selected="true"]):hover {
background: rgba(60,148,85) !important;
}
/* changer la couleur des dossiers Marque-pages/Historique (ok FF113) */
fill: #FF8000 !important;
}

Après test, je n'ai utilisé que la dernière partie (changer la couleur des dossiers Marque-pages).

Et, pour vraiment finir ma modif, voila ce que j'ai fait:
Dans le répertoire "chrome"
Ajout de l'icon (https://icon-icons.com/fr/icone/sourire-dossier-blanc/99355) qui sera affiché dans la barre perso de Firefox.
Fichier userchrome (réduit à sa plus simple édition)
/* changer la couleur des dossiers Marque-pages/Historique (ok FF113) */
list-style-image: url("smilefolderblank_99355.png") !important;
}
Copie d'écran:
final.png

Un don pour TE

Campagne 2023

Supporter TE en effectuant un petit don
Objectif
265.00 €
Reçu