• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Extension du cycle de vie des LTS Ubuntu

Marcel_By_MTR

Membre honoraire
Membre VIP
Membre
Source: Canonical

VersionDate de lancementFin de vie
Ubuntu 14.04 (Trusty Tahr)Avril 2014Avril 2024
(Contre avril 2022)
Ubuntu 16.04 (Xenial Xerus)Avril 2016Avril 2026
(Contre avril 2024)
Ubuntu 18.04 (Bionic Beaver)Avril 2018Avril 2028
(inchangé)
Ubuntu 20.04 (Focal Fossa)Avril 2020Avril 2030
(inchangé)
 
Une raison de plus pour migrer vers Linux.
Je viens de tester Zorin, et je suis agréablement surpris. J'aimais bien elementary par son style très épuré, mais très restrictif.
J'ai fait quelques modification de Zorin, et le résultat est splendide. Sans modification , le grub 2 n'est pas mal, et le thème plymouth est sublime. Le logo apparaît et ensuite il disparraît au profis de ZORIN en lettres.
Je suis très sensible à ces petits détails. J'aime le fonctionnel bien sûr, mais le petit détail apporte un plus.
A tous ceux qui ont envie de tester Linux, je leur conseille cette version, ils ne seront pas dépaysé de Windows
Après l'installation ( moins de 10 min avec un SSD) tous les logiciels sont déjà installés.

Voici à quoi ressemble Zorin pour ceux qui ont envie de le découvrir.

3vnyx0.jpg


Et voilà "Mon" Zorin après quelques modifications et comme fond d'écran une image de Windows 11, un clin d’œil à Microsoft


4q3fnc.png


ottlcc.png
 
Joli et merci pour la qualité de ton post.
Je n'ai jamais testé "Zorin" son principe est similaire à "Mint" (Base debian-->Ubuntu LTS-->Zorin)
Ce principe me dérange un peu, mais cela reste une excellente alternative tout comme "Mint"
Sur le fond, j'ai opté pour "Fedora" qui est la vitrine de "Red Had" juste pour éviter les sous base.
L’inconvénient ou l'avantage (c'est une question de point de vue) est qu'il est hors du réseau "Debian"

De nos jours, le passage à Linux n'est plus un problème, même pour un néophyte.
 
Sans être indiscret, tu fais de la programmation pour avoir choisi Fedora ?
Et comme tu es un pro sous Linux, j'aimerai te poser un problème que je rencontre avec NOD32 Antivirus.
En fait sur certaines version de Linux, lorsque je démarre le pc et qu'l arrive sur le bureau, NOD32 s'ouvre et fait sa mise à jour quand c'est nécessaire.
Mais, il y'a un mais… Si je ferme NOD32, si je clique sur l'icone, il ne s'ouvre plus.
Je n'ai d'autres choix pour l'ouvrir que via le terminal avec une ligne de commande
" /opt/eset/esets/lib/esets_scan.sh %f "
J'ai crée un lanceur, quand je clique dessus il ouvre NOD32. J'ai donc crée ce même lanceur dans USR/SHARE/APPLICATIONS en tant que root. Malheureusement quand je veux l'enregistrer j'ai une erreur.
Et même lorsque je fais une recherche sur mon bureau il n'apparaît pas.
 
bonjour macadam,
tu fais de la programmation pour avoir choisi Fedora ?
Absolument pas. Je suis et je reste un simple user.
Cette distribution me permet tout simplement d'utiliser le web en toute tranquillité et
de répondre à l'intégralité de mes besoins software.
un problème que je rencontre avec NOD32 Antivirus
Je vais avoir très difficile de te répondre vu que sur "Fedora"... Je n'ai jamais utilisé d'antivirus.
Eset Nod32 n'est même pas repris dans les dépôts de "Fedora".
Pour les autres distributions basées sur "Debian"... C'est du cas par cas mais en général, il s'agit d'une dépendance manquante.
Un petit
Code:
apt search "nom_package"
Te permet généralement de trouver la dépendance manquante.
 
Eset NOD32 n'est dans aucun paquet. C'est un logiciel tiers.
Pour l'installer il faut installer le paquet libc6-i386 et à ce moment là on l'installe comme un exécutable.
 
C'est le lanceur que j'ai crée qui n’apparaît pas. Celui de l'installation est bien présent, mais une fois fermé, même en cliquant dessus il ne s'ouvre pas.
Tandis que mon lanceur ouvre bien le programme.
Ce que je veux c'est que je puisse faire un raccourci de mon lanceur sur mon bureau

227jf2.png
 
Et voici l'erreur que j'obtiens si j'essaie de l'ouvrir dans USR/SHARE/APPLICATIONS
a54per.png


Par contre aucun souci de l'ouvrir ailleurs

qk5n3k.png


Tu vas me dire que je peux laisser ce lanceur directement sur mon bureau, mais j'ai envie de créer un raccourci avec un icone de mon lanceur.
 
C'est le lanceur que j'ai crée qui n’apparaît pas.
Ah, oui, effectivement ce n'est pas la même chose... Autant pour moi.
---------------------------------------------
Installe ou vérifie les librairies GTK
 
Dernière édition:
Rien à faire, j'ai un lieu dans mes documents que je clique dessus et ça s'ouvre. Je vais le laisser ainsi.
En fait au démarrage du pc, il est ouvert, et je ne le fermerai pas.
Mais j'aurai tellement aimé trouver une solution...disons pour le fun.
 
j'aurai aimé trouver une solution...disons pour le fun.
Sous Linux, nous avons tous la même réaction... Nous voulons trouver.
Je n'en ai pas besoin, mais j'essaye de l'installer sur mon "Fedora"... Pour le "Fun" mais surtout pour comprendre le "Pourquoi"
 
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
108.97 €
Cette collecte de dons se termine dans

Statistiques de visiteurs

Members: 3 on 29 Mar 2024
Guests: 344 on 29 Mar 2024
Maximum des visiteurs en ligne étaient 344 , le 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
298
Total
298

Statistiques du forum

Discussions
12 261
Messages
22 014
Membres
421
Dernier inscrit
MarcO
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
  • Richard Richard:
    Qui d’autre que Verstappen en pôle,,suivi de Saintz et de Perez ,,,Grand prix a 23.30 ( heure du Québec ) Melbourne a 15 hrs d’avance sur nous
  • phil33700 phil33700:
    IYX1Mws.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😉
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bonjour Sylvain,as tu des nouvelles de Marcel,,on ne le voit plus depuis jeudi dernier,,Bonne journée
  • phil33700 phil33700:
    pxUXoxy.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon lundi à tous et toutes,frette ce matin avec -17c mais du soleil 🌞 mur à mur,,prévu de +2c en fin d’après-midi,,le temps doux prend le dessus cette semaine,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    rH1ZMsT.jpg
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour ☺️
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mardi à tous et toutes,frais ce matin avec -3c mais beau soleil 🌞,,prévu de +6c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    sqFJ6PD.gif
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • M Maverick3862:
    Bonjour à vous toutes & tous sur T-E
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mercredi à tous et toutes,pluie ce matin avec 0c,,prévu de +8c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
  • leane64 leane64:
    bonjour à tous
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @Richard, Pas de panique... Juste une grosse attaque cardiaque et 6 jours d'hospitalisation aux urgences.
    • Wow
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Je me doutais bien de quelque chose----prompt rétablissement ;) ;)
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain... Pendant les prochaines semaines, je ferais des prestations journalières mais de plus courtes durées.
    • ok
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Faudra te mettre a jour pour la F1,,grand prix ce weekend au Japon,,Verstappen devrait reprendre après avoir mis le feu à ses freins 🤣🤣
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • phil33700 phil33700:
    @Marcel_By_MTR,
    bon rétablissement repose oi bien
    • Merci
    • Bonjour
    Réactions: Richard et Marcel_By_MTR
  • Richard Richard:
    Bon jeudi à tous et toutes,ciel gris et +1c ce matin,,prévu de +11c en fin d’après-midi avec de la pluie ☔️,,Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Richard Richard:
    Bonne soirée Marcel :):coffee:
  • Sylvain Sylvain:
    Bon rétablissement à mon grand ami Marcel pour sa convalescence
    • J'aime
    • Merci
    Réactions: Marcel_By_MTR et Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Bonjour T-E... Je commence lentement a récupérer. mais je fais encore de gros dodo. Merci à tous pour vos bon veux de rétablissement.
    • Amour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    En route pour Rivière du Loup 🐺 fêter Pâques avec enfants et petits-enfants
      Richard Richard: En route pour Rivière du Loup 🐺 fêter Pâques avec enfants et petits-enfants
      Retour
      Haut Bas