erreur 0xc000000e

• Auteur de la discussion holynight
  • Date de début

H

holynight

Invités
Invité
bonjour,
j'ai l’erreur 0xc000000e sur mon pc portable a chaque redémarrage je n'est pas trouver de solution pour réparer

pourriez-vous svp m'aidez merci
désolé pour l'mage qui est de travers pourtant elle est au départ dans le bon sens

ccford

Membre VIP
Membre
1/1/20
41
20
8
Bonjour,
Tu donnes peu d'information Réf PC, on suppose windows 10, le contexte ou c'est apparu.
Il faire un test des matériels RAM disques etc.

si tout est OK
Tu peux télécharger un Windows 10 qui permet de faire des réparations.
32 ou 64bits ? DVD ou clés usb avec boot de démarrage.
Luis

Sylvain

Administrateur
Membre du staff
Administrateur
30/12/19
1 157
1 089
113
Montréal
www.tutoriaux-excalibur.com
Ouais il s epeut qu'il y ait une défaillance matérielle du côté disque dur

H

holynight

Invités
Invité
je suis avec Windows 10 mon pc portable est un asus Eeebook F402SA-WX287T ,j'ai essayer le disque dur sur un autre pc il est bon ,il faudrait que je réinstalle le bios ou le réparer,mais je ne trouve rien sur le net ,j'ai également essayer de booter avec un DVD de Windows 10 rien a faire il revient toujours sur le bios .
cordialement

H

holynight

Invités
Invité
en complément de mon problème bios voici l'erreur complète :

file\windows\system32\winload.efi
error code 0x000000e

je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse car a ce stade mon ordinateur portable asus et complètement plante

tomastorquemada

Membre VIP
Membre
1/1/20
83
63
28
ton pc est un asus Eeebook F402SA-WX287T donc celui-ci:

Sur cet ordinateur: 32 GB de disque flash.
Généralement ce type de disque est soudé à la carte mère. Comment as-tu pu le tester?

En plus 32 GB s'avère insuffisant pour faire touner W10 correctement avec les mises à jour: impossible de faire la mise à niveau vers une version plus récente.

Sylvain

Administrateur
Membre du staff
Administrateur
30/12/19
1 157
1 089
113
Montréal
Effectivement thomas, je n'ai pas eu le temps de vérifier cette technicalité, j'étais sur un chargement de neige et mes 13 heures par jour me fatiguent énormément

H

holynight

Invités
Invité
effectivement ,mais il y a une trappe dessous pour mettre un disque dur sata ce que j'ai fait ,mais il fallait flasher le bios et c'est la que j'ai eu ce problème

Macadam

Actif *
Membre VIP
Membre
20/1/20
109
109
43
Bonjour,

Effectivement, il y'a un disque flash. mais aussi un hdd, à l'époque les SSD étaient très chers, ce qui faisaient grimper le prix et donc la mémoire flash servait à booster le HDD.

Maintenant il faudrait savoir si tu a flashé le bios.
Si oui de quelle manière ?
Quand est ce que le problème est arrivé...avant ou après flashage ?

Dernière édition:

Macadam

Actif *
Membre VIP
Membre
20/1/20
109
109
43
A l'époque j'avais un Samsung 540U, avec 8Go de mémoire flash et un HDD, j'ai remplacé le HDD par un SSD pour installer Windows et Linux sur la partie flash..

Dernière édition:

tomastorquemada

Membre VIP
Membre
1/1/20
83
63
28
Vrai Sylvain, inutile de flasher le bios.
Normalement, le disque dur est détecté automatiquement. Il faut juste régler la priorité de boot pour que le disque dur boote avant la mémoire flash.
Ton bios est de type UEFI. Tu devras donc désactiver le secure boot, créer une clé USB bootable avec Rufus en choisissant GPT pur UEFI et choisir ta clé USB comme 1er media bootable.

• J'aime
Les réactions: Dider
H

holynight

Invités
Invité
bonjour,
pour flasher le disque dur ,j'ai appeler asus technique support 3 fois il était récalcitrant a me donner le petit fichier
car en cas de problème la carte mère est foutu.
j'ai donc installer ce fichier sur une clé USB puis j'ai lancer "start easy flash dans le bios"

mais a ce stade quand je veux installer Windows j'ai essayer Windows 7 au bout d'un moment ça plante .
maintenant ça me prend La tête depuis 2 jours je suis dessus.
merci pour vos commentaire, je vais faire une pause ordi portable .......

tomastorquemada

Membre VIP
Membre
1/1/20
83
63
28
Le SAV Asus est à chier!
Un ami avait acheté un ordi neuf sans système d'exploitation et ces baltringues n'ont pas été capable de lui donner la marche à suivre. Il a du trouver par lui même.
L'installation plante car:
tu n'as probablement pas désactivé le secure boot dans le bios
ton bios est paramètré sur UEFI et ta clé d'installation en MBR pour bios hérité

Installe plutôt windows 10 avec une clé GPT pour bios UEFI.

• J'aime

Macadam

Actif *
Membre VIP
Membre
20/1/20
109
109
43
Si tu as accès au bios c'est que tout va bien.
Quand je vois le dos de ton pc près du HHD, je vois le logo de Windows 8.
Ce qui veut dire que tu as ce pc avec cet os installé.
Pour installer Windows 7 tu dois désactiver le secure boot ainsi que le fast boot.

Si tu installes Windows 7 en UEFI, tu dois non seulement préparer ta clé en format GPT, ainsi que ton disque dur.
Pour la clé USB tomastorquema l'a bien expliqué.
Pour ton disque dur tu peux le faire soit sur un autre pc, soit au moment de l’installation.
Lors de l'installation c'est très simple, si au moment de choisir ta partition il te dit que tu ne peux le faire, c'est que ton HDD est au mauvais format.

Dans ce cas tu fais F10 pour lancer l'invite de commande.
Tu tapes : Diskpart ==> list disk ==> select disk ( ton HDD) ==> clean ==> convert gpt.

• J'aime
H

holynight

Invités
Invité
voici le plantage a l'installation de windows 7

ok je vais essayer , merci sympa pour vos commentaires

Sylvain

Administrateur
Membre du staff
Administrateur
30/12/19
1 157
1 089
113
Montréal
Moi ce que je conseille est d'annuler le secure boot et d'utiliser une partition primaire NTFS au lieu d'une GPT et d'utiiser une activation digitale permanente.

Au diable l'UEFI qui a besoin de ça de toute façon

Conversations privées
Aides Utilisateurs
    Vous n'avez rejoint aucun salon.