Droit et Accès Approuvé par Marcel_By_MTR

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Marcel_By_MTR

Membre honoraire
Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
Droit des MembresView PostView LinkWrite/CommentFAQDown FreeDown PayantView/Up/Down VIP
non inscrits (visiteurs)OuiNonNonNonNonNonNon
Membres inscritsOui----Oui 2 €Non
Membres présentésOuiOuiOuiOuiOuiOui 2 €Non
Membres VIP 15€/AnOuiOuiOuiOuiOuiOui FreeOui
Les "donateurs" sont des membres qui nous aident a supporter les frais engendré par le maintient du forum en ligne. Ils ne bénéficient pas de prérogatives particulières hormis une assistances plus personnalisées. Il en est de même pour les "Membres Actifs" qui donnent de leurs temps et de leurs compétences.

J'aurais permis aux visiteurs l'accès aux ressources payantes, pourquoi se priver de 2€ si ça intéresse le visiteur ?
S'il est vraiment intéressé il va s'inscrire, se présenter, télécharger puis éventuellement ne plus revenir, ce qui si j'ai bien compris ne vous intéresse pas... Alors autant prendre les 2€ et s'éviter une inscription/présentation forcée.

À mon humble opinion.

Malheureusement ça ne fonctionne pas de cette façon le système refuse catégoriquement le mode de paiement aux visiteurs non inscrit, question de sécurité car s'il y a un soucis qui survient comment le résoudre.

J'ai essayé de configurer cette approche mais le système refuse les droits aux visiteurs ou je n'ai pas réussi encore à trouver comment y arriver.

Je devrai réessayer autre chose.

Malheureusement ça ne fonctionne pas de cette façon le système refuse catégoriquement le mode de paiement aux visiteurs non inscrit
C'est parce que vous passez par un add-on tiers, qui permet de sélectionner plusieurs moyens de paiement (ce qui est superflu dans votre cas si vous n'en proposez qu'un, PayPal en l'occurrence) mais avec la fonctionnalité d'origine vous pouvez tout à fait permettre aux invités d'acheter vos ressources sans inscription.

question de sécurité car s'il y a un soucis qui survient comment le résoudre.
De toutes façons le paiement s'effectue hors site d'origine, TE, sur PayPal donc tout litige sera géré avec PayPal que ce soit une vente avec un inscrit ou un invité. Et puis si un invité à besoin de communiquer avec vous il y a toujours le formulaire de contact.

A voir.... Mais surtout a réfléchir.
Oui effectivement, vous pouvez rester sur votre première idée, je ne faisais qu'une proposition.

je ne faisais qu'une proposition.
Il, n'y a pas de mal Nicolas, toutes les idées méritent réflexions et
comme je n'ai pas d'expérience particulière dans un système impliquant des payement... Je me pose et je réfléchit.

Tutoriaux-Excalibur n'est pas une boutique de vente en ligne et n'est pas la pour en faire de la vente à grand échelle

Les ressources sont réservées pour les membres réguliers à raison de 2 euros chacune pour aider à défrayer le coût de l’hébergeur Cloud tout simplement

Les ressources sont gratuites pour les abonnés VIP

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Un don pour TE

Campagne 2023

Supporter TE en effectuant un petit don
Objectif
265.00 €
Reçu
211.56 €
Cette collecte de dons se termine dans

Statistiques du forum