Désactiver le délai de démarrage de Windows 10

JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.

Sylvain

Membre du staff
Administrateur
30/12/19
1 047
927
113
Montréal
www.tutoriaux-excalibur.com
Désactiver le délai de démarrage de Windows 10


Suite au démarrage, Windows 10 ajoute un délais d'environ dix secondes avant d'ouvrir vos programmes de démarrage.

Ce délai de démarrage permet à votre bureau et aux services Windows de terminer leur chargement ce qui rend le tout plus fluide.

Si vous avez des applications que vous préférez exécuter immédiatement, vous pouvez le faire avec un simple hack du registre.

Le délai de dix secondes après le démarrage de Windows mais avant le début du chargement des applications de démarrage donne au système d'exploitation le temps de se charger en mémoire et d'effectuer toutes les tâches système nécessaires avant que les applications ne commencent à demander des ressources.

Le hack du registre dont je vous parle réduit ou désactive le délai de démarrage, ce qui signifie qu'il s'applique à toutes les applications de démarrage.

Il n'y a aucun moyen d'appliquer cette technique uniquement à des applications spécifiques.

Remarque: L'élimination du délai de démarrage fonctionne mieux sur les disques SSD car ils chargent les choses beaucoup plus rapidement. Bien que vous puissiez certainement l'essayer si vous avez un disque dur traditionnel, vous ne verrez peut-être pas beaucoup d'augmentation de la vitesse de chargement de vos applications de démarrage.


Comment désactiver le délai de démarrage de Windows 10

Pour désactiver le délai de démarrage de Windows 10, il vous suffit de faire quelques modifications dans le registre Windows.

Avertissement standard: l'Éditeur du Registre est un outil puissant et une mauvaise utilisation peut rendre votre système instable ou même inutilisable. Il s'agit d'un hack assez simple, et tant que vous respectez les instructions, vous ne devriez pas avoir de problèmes. Cela dit, si vous n'y avez jamais travaillé auparavant, pensez à lire comment utiliser l'Éditeur du Registre avant de commencer. Et sauvegardez définitivement le Registre (et votre ordinateur!) Avant d'apporter des modifications.


1) Ouvrez l'Éditeur du Registre en appuyant sur Démarrer et en tapant "regedit". Appuyez sur Entrée pour ouvrir l'Éditeur du Registre, puis autorisez-le à apporter des modifications à votre PC.



Dans l'Éditeur du Registre, utilisez la barre latérale gauche pour accéder à la clé suivante (ou copiez-collez-la dans la barre d'adresse de l'Éditeur du Registre):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Serialize



1.1) Si la clé Serialyze n'existe pas, créer la par un clic droit sur la clé Explorer et ensuite sur Nouveau puis finalement sur clé




1.2) Puis renommer la nouvelle clé Serialyse




2) Maintenant, que la nouvelle clé Serialyse a été créée il faut créer une nouvelle valeur DWORD 32 bits
Cliquez avec le bouton droit sur la clé Serialize et choisissez Nouveau> Valeur DWORD (32 bits).




2.1) Faites maintenant un clic droit sur la nouvelle valeur DWORD 32 bits pour la renommer




2.2) Renommez la nouvelle valeur StartupDelayInMSec



3) Ensuite, vous allez modifier cette valeur. Double-cliquez sur la nouvelle valeur StartupDelayInMS et définissez la sur 0 dans la zone «Données de la valeur» puis cliquer sur OK pour enregistrer.



Cliquez sur "OK" puis quittez l'Éditeur du Registre. Pour que les modifications prennent effet, vous devrez redémarrer votre ordinateur. Vous et les autres utilisateurs ne devez plus subir le retard que Windows vous impose.


4) Si vous souhaitez réactiver ce délai car vos programmes de démarrage demandent trop de ressources lors de la connexion, revenez dans l'Éditeur du Registre et supprimer la valeur DWORD 32 bits StartupDelayInMSec en cliquant dessus avec le bouton droit, puis en cliquant sur «Supprimer».




Pour faire plus simple je vous ai créé des clés de registre pour activer et désactiver ce délais
 

Fichiers joints

txuku

Membre VIP
Membre
31/12/19
486
97
28
BAYONNE 64
capitaine.bzh.free.fr
Bonjour

Merci a toi !:)

J utilise un script vbs pour ralentir l ouverture de mon antispam ( SPAMIHILATOR qui s ouvrait apres mon courrielleur ( OE CLASSIC PRO ) et foutait le merdier.
 
Giganews Newsgroup