• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derriÚre un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

RĂ©solu đŸ”’ 0x8007042b: Dernier Ă©chec de la tentative d’installation

razstore

Membre
Bonjour,
J'ai un souci avec Windows 10 cela fait plusieurs fois que j’essaie
de faire la mise Ă  jour et a chaque fois que j'arrive Ă  96%
j'ai ce message

Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 20H2
Dernier Ă©chec de la tentative d’installation le ‎08/‎03/‎2021 - 0x8007042b

Jusqu'ici je n'avais jamais de soucis avec les mises Ă  jour

Quel pourrait ĂȘtre le problĂšme ?
Avez vous déjà eu cette erreur ?
Merci d'avance
 
Bonjour jean yves,
Cette erreur est connue, mais elle ne dispose pas de solution unique.
Q1: Quelle édition & version utilisez-vous ? (Exécuter"Winver")
Q2: Quelle Mise à jour voulez-vous faire ? (Voir dans "Mise à jour et repérer le N° de la KBxxxxxx)
R1: Exécuter la solution 1 et donnez nous votre constat.

Solution 1: A tester
-Dans le menu Démarrer, accédez à ParamÚtres .
-Accédez maintenant à la section Mise à jour et sécurité .
-Dans le panneau de gauche, sĂ©lectionnez l’ option RĂ©solution des problĂšmes –> Utilitaires supplĂ©mentaires de rĂ©solution de problĂšmes.
-SĂ©lectionnez maintenant Windows Update parmi les options disponibles et cliquez sur le bouton ExĂ©cuter l’utilitaire de rĂ©solution des problĂšmes.
 
Bonjour,
Merci pour la réponse
J'ai la Version 1909 (build du systĂšme d'exploitation 18363.1440)
Je n'ai que ce message dans Windows Update:
"Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 20H2"
Et c'est Windows 10 qui me propose cette mise a jour quand j'allume
mon ordinateur
Je vais essayer votre Solution 1
 
Bonjour jean yves,
Bon, vu le résultat, une solution de réparation à distance est fortement compromise.

(A) Vous ĂȘtes actuellement sur une version 1909.1440 (Parfait cette version est Ă  jours)
(B) La version 2004 (20H1) n'a pas été installée. 19041.xxxx
(C) Le systĂšme vous propose le passage Ă  la version 20H2 19042.xxx

Je ne propose jamais de sauter une version, mais dans le cas présent, nous n'aurons pas le choix.

AprÚs cette analyse (solution 1), re-démarrer votre Pc et refaite un essais de mise à niveau.
En cas de nouvel Ă©chec, passer Ă  la solution 2

Solution 2

- Télécharge et exécuter "win10_20H2_V2_french_x64" (Solution clean et radicale)

Important :
- Faite une sauvegarde complÚte de vos données (externe) avant de commencer.
- Lors du processus d'installation, utiliser la mĂȘme Ă©dition et les mĂȘme identifiants que vous avez utilisĂ© initialement. (v1909)
-
Le lien est valable pendant 24 heures Ă  compter de l’heure de crĂ©ation.
Heure d’expiration des liens : 14/03/2021 12:05:54 PM UTC

-
En espérant que ces modestes informations vous permettent de perdurer sur Windows 10
Cordialement
marcel
 
DerniĂšre Ă©dition:
Bonjour,
Merci pour la solution 2
Mais j'hésite a le faire de peur de tous perdre avec ce que j'ai d'installé !!!
Quel est la différence entre la V1909 et la V20H2 v2 ?
Quel sont les risque de rester en V1909 ?
Je regrette Windows 7 je n'avais jamais de souci
 
différence entre la V1909 et la V20H2 v2
Deux versions... la 2004 (20H1)et la 20H2... Que dire de plus ?
L'un de mes conseils (pour les prudents), est de rester en recul d'une version. (l'idéal serait la 2004 (20H1)
Sauf que dans votre cas, la procédure pour passer à la version 2004 (20H1) ou à la 20H2 est identique.
D’oĂč mon rappel de faire des sauvegardes de vos donnĂ©es avant d'exĂ©cuter la mise Ă  niveau.
risque de rester en V1909 ?
Fin de vie (support) Ă  partir de : 11-05-2021
Les risques sont identique à toute les éditions abandonnées tel que: W7, W8, W10 1803, W10 1809... ect.
perdre avec ce que j'ai d'installé
Il est fort probable que certains logiciels devront ĂȘtre rĂ©installĂ© (voir licence) de mĂȘme que certains pilotes (Drivers)
-----------------------------------------------------------------------------------------
Note1: Autre solution ultime en deux temps. -Si votre ordinateur le permet (voir marque et modĂšle)
1- Faire un "Recovery" (Retour en mode usine).
2- Faire une Mise à niveau. (La derniÚre en date vous sera automatiquement proposée)
-----------------------------------------------------------------------------------------
Note2: Il reste également une possibilité de forcer la mise à niveau vers une version plus ancienne en passant par
l'outil Microsoft "MediaCreatorTool"
Exemple: Pour installer la version 2004(20H1), on passe par "MediaCreationTool2004.exe"
-----------------------------------------------------------------------------------------
 
Bonsoir,
Effectivement , la seul solution était de réinstallé Windows 10 20H2 avec une clé USB
Chaque tentatives de mise a jour se soldait par un reboot a 98% et une annulation de la mise a jour
J'avais dĂ©sinstallĂ© tous mes logiciels et le problĂšme Ă©tait toujours le mĂȘme
J'ai donc réinstallé tout mes logiciels avec récupération de mes mails dans Thunderbird et mes favoris dans Firefox
Windows crée un dossier Windows old avec le dossier Utlisateur/mon nom/Appdata/ ou on peut récupérer
des fichiers importants
Mais ce qui me manque c'est certains drivers dans gestion des périphériques
Mon ordi est un peu vieux mais fonctionne encore bien
C'est un Asus X72V séries M/B version M70VN mais je ne trouve que des drivers pour Windows 7
Heureusement le driver carte video Nvidia, wifi, lan sont bon
C'est quand mĂȘme un souci ces mises a jour depuis Windows 10 ?
Merci pour vos solutions
A+
 
Bonjour

Je me permet d intervenir ................... đŸšŁâ€â™‚ïž :

Souvent avec les mises a jour ( niveau ) ce sont les pilotes qui posent probleme - j ai desactive cette mise a jour foireuse et je mets de cote les bons pilotes a chaque mise a niveau !!! :)
 
Panneau de configuration/Systeme/Parametres systeme avances onglet Parametres d installation des peripheriques - cocher la case non ! :)

Et penser de temps en temps a mettre a jour ses pilotes ( avec touslesdrivers par exemple ! ) !!!
 
Bonjour, j'ai un problĂšme bizarre, au moment d'installer la mise Ă  jour du 30/03/2021
le message « La mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur

voici la derniĂšre version que j'ai sur mon portable
18 mars 2021 - KB5001649 (builds du systĂšme d'exploitation 19041.870 ) Hors bande


Merci de m'orienter ......

Post déplacé dans

 
DerniÚre modification par un modérateur:
Qui a lu ce fil (Lecteurs totaux : 0)
Aucun utilisateur enregistré ne consulte ce fil.

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
105.00 €
Cette collecte de dons se termine dans

Visiteurs en ligne

Membres
2
Invités
239
Total
241

Statistiques du forum

Discussions
12 256
Messages
22 009
Membres
421
Dernier inscrit
MarcO
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
  • Richard Richard:
    Bon vendredi Ă  tous et toutes,,frette ce matin avec -18c đŸ„¶(facteur vent 💹 -28c ) prĂ©vu de -12c en fin d’aprĂšs-midi,,divertissement ce soir,on va voir le groupe de musiciens Salebarbes ( trĂšs populaire au QuĂ©bec ),,essaie libre Ă  Melbourne đŸŽïž. Bonne journĂ©e 😉😉
  • Richard Richard:
    Pas de nouvelle de Marcel aujourd’hui 😞
  • phil33700 phil33700:
    YFMIyCO.gif
    • Bonjour
    RĂ©actions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon samedi Ă  tous et toutes,frisquet ce matin avec-21c đŸ„¶,,prĂ©vu de -9c en fin d’aprĂšs-midi mais le soleil est lĂ  🌞,,,qualif F1đŸŽïž ce matin Ă  Melbourne 🇩đŸ‡ș..Bonne journĂ©e 😉😉
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😊
    • Bonjour
    RĂ©actions: Richard
  • Richard Richard:
    Qui d’autre que Verstappen en pĂŽle,,suivi de Saintz et de Perez ,,,Grand prix a 23.30 ( heure du QuĂ©bec ) Melbourne a 15 hrs d’avance sur nous
  • phil33700 phil33700:
    IYX1Mws.jpg
    • Bonjour
    RĂ©actions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour 😉
    • Bonjour
    RĂ©actions: Richard
  • Richard Richard:
    Bonjour Sylvain,as tu des nouvelles de Marcel,,on ne le voit plus depuis jeudi dernier,,Bonne journée
  • phil33700 phil33700:
    pxUXoxy.gif
    • Bonjour
    RĂ©actions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon lundi Ă  tous et toutes,frette ce matin avec -17c mais du soleil 🌞 mur Ă  mur,,prĂ©vu de +2c en fin d’aprĂšs-midi,,le temps doux prend le dessus cette semaine,,Bonne journĂ©e 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    rH1ZMsT.jpg
    • Bonjour
    RĂ©actions: Richard
  • Maurice Maurice:
    Bonjour â˜ș
    • Bonjour
    RĂ©actions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mardi Ă  tous et toutes,frais ce matin avec -3c mais beau soleil 🌞,,prĂ©vu de +6c en fin d’aprĂšs-midi,,Bonne journĂ©e 😉😉
  • phil33700 phil33700:
    sqFJ6PD.gif
    • Bonjour
    RĂ©actions: Richard
  • M Maverick3862:
    Bonjour Ă  vous toutes & tous sur T-E
    • Bonjour
    RĂ©actions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mercredi Ă  tous et toutes,pluie ce matin avec 0c,,prĂ©vu de +8c en fin d’aprĂšs-midi,,Bonne journĂ©e 😉😉
  • leane64 leane64:
    bonjour Ă  tous
    • Bonjour
    RĂ©actions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @Richard, Pas de panique... Juste une grosse attaque cardiaque et 6 jours d'hospitalisation aux urgences.
    • Wow
    RĂ©actions: Richard
  • Richard Richard:
    Je me doutais bien de quelque chose----prompt rétablissement ;) ;)
    • Merci
    RĂ©actions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain... Pendant les prochaines semaines, je ferais des prestations journaliÚres mais de plus courtes durées.
    • ok
    RĂ©actions: Richard
  • Richard Richard:
    Faudra te mettre a jour pour la F1,,grand prix ce weekend au Japon,,Verstappen devrait reprendre aprĂšs avoir mis le feu Ă  ses freins đŸ€ŁđŸ€Ł
    • Merci
    RĂ©actions: Marcel_By_MTR
  • phil33700 phil33700:
    @Marcel_By_MTR,
    bon rétablissement repose oi bien
    • Merci
    • Bonjour
    RĂ©actions: Richard et Marcel_By_MTR
  • Richard Richard:
    Bon jeudi Ă  tous et toutes,ciel gris et +1c ce matin,,prĂ©vu de +11c en fin d’aprĂšs-midi avec de la pluie ☔,,Bonne journĂ©e 😉😉
    • Bonjour
    RĂ©actions: Marcel_By_MTR
      Richard Richard: Bon jeudi Ă  tous et toutes,ciel gris et +1c ce matin,,prĂ©vu de +11c en fin d’aprĂšs-midi avec de...
      • Bonjour
      RĂ©actions: Marcel_By_MTR
      Retour
      Haut Bas