Création d'un tutoriel pour héberger un forum sur son PC terminé

Sylvain

Webmestre
Membre du Staff
Administrateur
30/12/19
2 424
2 805
114
65
Rivière Rouge
www.tutoriaux-excalibur.com
Bon ça n'a pas fonctionné avec MyBB mais il s'agit de reconfigurer le port, je trouverai.

J'ai réussi à installé PHPBB 3.3.0 et Xenforo 2.1.7 ce sont les deux dernières versions

Il me reste à tester d'autres logiciels "Forums" ou Blogs

Le tutoriel sera complet

En plus je le ferai pour héberger votre forum sur le Deepweb

• J'aime
Réactions: jmarion3
J

jmarion3

Invités
Invité
En pleine bourre Sylvain aujourd'hui .... ;)
► Création à voir car certainement intéressante à mon avis
Bonne soirée
A+

J

jmarion3

Invités
Invité
Veuillez vous inscrire et vous présenter pour afficher le blocage des guillemets cachés.

Bien le bonjour Sylvain

Curieux de nature ...peux-tu m'expliquer la finalité d'une telle entreprise ? (3 Forums sur le même PC ► ? ► Lesquels ?°
Merci pas avance
Bon dimanche et A+

raynald47

Membre VIP
Membre
6/1/20
101
25
29
merci d'avance se sera un tuto passionnant à mon avis la finalité c'est de pouvoir partager une passion ,sans avoir besoin d'investir dans du matériel dédié,d'ailleur je vous conseille de regarder le petit poste que j'ai fait sur éole,c'est trés intéressant un systéme multi modulaire baséque sur du logiciel libre et cerise sur le gateau réalisé par des passionné de l'education national .
Oui jetez y un coup d'oeil c'est à mon sens assez incroyable et je mesure mes mots
cordialement

Sylvain

Webmestre
Membre du Staff
Administrateur
30/12/19
2 424
2 805
114
65
Rivière Rouge
Le but est de pouvoir apprendre à le réaliser d'une part, de pouvoir apprendre les rudiments du fonctionnement et de l'administration et de pouvoir mettre en ligne un forum ultra privé sur lequel vous pouvez partager entre ami exclusivement.

Ce genre de forum se nomme "Board" et avec l'aide de No-IP ou du Deep Web il t'es permis d'avoir ton propre forum privé sans avoir à débourser un seul Euro.

Bref le but dans tout ça est de vous faire découvrir l'univers sur lequel je travaille depuis plus de 20 ans soit être webmestre et administrateur d'un forum.

Ce qui sera intéressant pour ceux qui ne connaissent rien

J

jmarion3

Invités
Invité
Merci pour le retour Sylvain..

Effectivement cela semble être très intéressant à découvrir et pratiquer
Merci et A+

Sylvain

Webmestre
Membre du Staff
Administrateur
30/12/19
2 424
2 805
114
65
Rivière Rouge
C'est long mais j'y arrive il me reste à créer qu'un seul tutoriel l'installation de Phpbb 3.3

Voici ce qui sera composé ce tutoriel

1) Installation de Wamp Server

2) Configuration des serveurs et des ports à utiliser

3) Installation d'une base SQL et un utilisateur et suppression de l'accès root non sécurisé

4) Installation de MyBB + Configuration, Traduction française et ajout d'un thème

5) Installation de Simple Machine + Configuration, Traduction française et ajout d'un thème

6) Installation de PHPBB 3.3

Dernière édition:
M

Miguel

Invités
Invité
Bah moi perso je m'y connais pas... Donc je vais en apprendre un peu plus! Et comme déjà dit à Sylvain en temps et lieu il m'expliquera comment Xenforo fonctionne chose que j'aimerais bien apprendre. Déjà que j'ai appris comment me servir de Joomla! Pour mon site je suis content de pouvoir en apprendre plus merci Sylvain pour tes tutos.

Sylvain

Webmestre
Membre du Staff
Administrateur
30/12/19
2 424
2 805
114
65
Rivière Rouge
Voila les trois premières parties sont présentées

Il ne reste que les trois prochaines, soit l'installation de MyBB (58 étapes)

Ensuite l'installation de Simple Machine en 28 étapes

Puis finalement PHPBB 3.x en 31 étapes

Les captures d'écrans sont prêtes il me reste à les uploader et créer les textes

• J'aime
Réactions: Miguel

raynald47

Membre VIP
Membre
6/1/20
101
25
29
merci pour tous ce travail ça sera super interessant et je vais me lancer grâce à toi

txuku

Membre VIP
Membre
31/12/19
845
1
207
44
BAYONNE 64
capitaine.bzh.free.fr
Bonjour

Superbe projet Sylvain !

Mais pas trop tente - apres quelques essais ( Moderateur par main forcee = la galere avec des utilisateurs a l esprit gamin et patron sur des projets plus personnels pour tester - surtout quand je vois les galeres semees sur ton parcours ! :)

• Haha
Réactions: Sylvain

pepère

Membre
17/1/20
70
52
19
Merci pour le tuto Sylvain , j'ai toujours utilisé wampserver pour tester Joomla et phbb
en local car je ne peux pas avoir un hebergement gratuit

raynald47

Membre VIP
Membre
6/1/20
101
25
29
je vais essayer de remettre en route une veillie machine pour contourner mon probléme d'installation et suivre l'aventure

• J'aime
Réactions: Sylvain

Ressources récentes