Comment se protéger du spam ?

  • Bienvenue Tutoriaux-Excalibur, le forum d'entraide Tutoriaux-Excalibur est votre destination ultime pour des tutoriaux et tutoriels détaillés faciles à suivre sur Windows 10/11, Office 365,
    Linux, et divers logiciels. Notre mission est de vous fournir des guides clairs et concis pour vous aider à maîtriser vos outils technologiques préférés.
    Nous encourageons les membres à participer activement en commentant, en posant des questions et en partageant leurs propres expériences, leurs trucs, astuces et tutoriels.
    Nous espérons que Tutoriaux-Excalibur.com deviendra votre ressource de choix pour tous vos besoins en matière de tutoriels technologiques. N'hésitez pas à explorer, apprendre et partager !

Sylvain

Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
30/12/19
14 619
1
4 704
114
Canada
Pour vous protéger du spam, voici quelques conseils :

1. Utilisez une adresse e-mail secondaire : Utilisez une adresse e-mail secondaire plutôt que votre adresse principale pour vous inscrire sur des sites web, des forums ou des listes de diffusion. De cette manière, si votre adresse e-mail est compromise ou utilisée pour envoyer du spam, votre adresse principale restera protégée.

2. Soyez sélectif dans le partage de votre adresse e-mail : Évitez de partager votre adresse e-mail publiquement sur les forums, les réseaux sociaux ou d'autres plateformes en ligne. Les spammeurs utilisent souvent des robots pour collecter les adresses e-mail sur Internet.

3. Utilisez un filtre anti-spam : Activez un filtre anti-spam dans votre client de messagerie ou utilisez un service tiers pour filtrer les e-mails indésirables. Ces filtres peuvent détecter et bloquer la plupart des e-mails de spam avant qu'ils n'atteignent votre boîte de réception.

4. Ne répondez pas aux e-mails de spam : Si vous recevez un e-mail de spam, ne répondez pas et ne cliquez pas sur les liens ou les pièces jointes qu'il contient. Cela pourrait confirmer aux spammeurs que votre adresse e-mail est active et entraîner encore plus de spam.

5. Soyez prudent avec les formulaires en ligne : Lorsque vous remplissez des formulaires en ligne, assurez-vous de lire attentivement les politiques de confidentialité et les cases pré-cochées qui vous inscriraient à des listes de diffusion. Décochez ces cases si vous ne souhaitez pas recevoir de courrier indésirable.

6. Évitez de divulguer des informations personnelles : Faites preuve de prudence lorsque vous partagez des informations personnelles en ligne. Les spammeurs peuvent utiliser ces informations pour cibler leurs campagnes de spam.

7. Utilisez des alias d'e-mail : Certains fournisseurs de messagerie vous permettent de créer des alias d'e-mail. Il s'agit d'adresses e-mail supplémentaires qui acheminent les e-mails vers votre boîte de réception principale. Vous pouvez utiliser ces alias pour vous inscrire sur des sites web et des services, et si vous commencez à recevoir du spam, vous pouvez simplement supprimer l'alias.

8. Éduquez-vous sur les techniques de phishing : Les e-mails de spam peuvent parfois être utilisés pour des attaques de phishing, où les spammeurs essaient de vous tromper en vous incitant à divulguer des informations sensibles. Soyez attentif aux signes de phishing et apprenez à reconnaître les e-mails suspects.

En suivant ces conseils, vous pouvez réduire considérablement la quantité de spam que vous recevez et protéger votre boîte de réception contre les e-mails indésirables.
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
193.97 €
Cette collecte de dons se termine dans

Record d'assistance en ligne

Membres: 6 le 9 Apr 2024
Invités: 344 le 29 Mar 2024
Record d'assistance : 344 , le 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
1
Invités
26
Total
27

Statistiques des forums

Discussions
14 217
Messages
24 339
Membres
441
Dernier inscrit
jsteck