• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Comment se protéger du spam ?

Sylvain

Webmestre
Membre du Staff
Administrateur
Pour vous protéger du spam, voici quelques conseils :

1. Utilisez une adresse e-mail secondaire : Utilisez une adresse e-mail secondaire plutôt que votre adresse principale pour vous inscrire sur des sites web, des forums ou des listes de diffusion. De cette manière, si votre adresse e-mail est compromise ou utilisée pour envoyer du spam, votre adresse principale restera protégée.

2. Soyez sélectif dans le partage de votre adresse e-mail : Évitez de partager votre adresse e-mail publiquement sur les forums, les réseaux sociaux ou d'autres plateformes en ligne. Les spammeurs utilisent souvent des robots pour collecter les adresses e-mail sur Internet.

3. Utilisez un filtre anti-spam : Activez un filtre anti-spam dans votre client de messagerie ou utilisez un service tiers pour filtrer les e-mails indésirables. Ces filtres peuvent détecter et bloquer la plupart des e-mails de spam avant qu'ils n'atteignent votre boîte de réception.

4. Ne répondez pas aux e-mails de spam : Si vous recevez un e-mail de spam, ne répondez pas et ne cliquez pas sur les liens ou les pièces jointes qu'il contient. Cela pourrait confirmer aux spammeurs que votre adresse e-mail est active et entraîner encore plus de spam.

5. Soyez prudent avec les formulaires en ligne : Lorsque vous remplissez des formulaires en ligne, assurez-vous de lire attentivement les politiques de confidentialité et les cases pré-cochées qui vous inscriraient à des listes de diffusion. Décochez ces cases si vous ne souhaitez pas recevoir de courrier indésirable.

6. Évitez de divulguer des informations personnelles : Faites preuve de prudence lorsque vous partagez des informations personnelles en ligne. Les spammeurs peuvent utiliser ces informations pour cibler leurs campagnes de spam.

7. Utilisez des alias d'e-mail : Certains fournisseurs de messagerie vous permettent de créer des alias d'e-mail. Il s'agit d'adresses e-mail supplémentaires qui acheminent les e-mails vers votre boîte de réception principale. Vous pouvez utiliser ces alias pour vous inscrire sur des sites web et des services, et si vous commencez à recevoir du spam, vous pouvez simplement supprimer l'alias.

8. Éduquez-vous sur les techniques de phishing : Les e-mails de spam peuvent parfois être utilisés pour des attaques de phishing, où les spammeurs essaient de vous tromper en vous incitant à divulguer des informations sensibles. Soyez attentif aux signes de phishing et apprenez à reconnaître les e-mails suspects.

En suivant ces conseils, vous pouvez réduire considérablement la quantité de spam que vous recevez et protéger votre boîte de réception contre les e-mails indésirables.
 

Un don pour TE

Campagne 2023

Supporter TE en effectuant un petit don
Objectif
265.00 €
Reçu
231.56 €
Cette collecte de dons se termine dans

Statistiques du forum

Discussions
10 977
Messages
20 603
Membres
405
Dernier inscrit
bubu
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
  • Richard Richard:
    Bon dimanche à tous et toutes,,un petit -3c et beau soleil 🌞,,prévu de +2c en fin d’après-midi,,,dernière course F1 🏎️ de la saison,,il y en a un qui doit être content,Hamilton va vouloir effacer 2023,,les McLaren ont réussi une belle année,,, Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Max Verstappen nous offre un super Donuts pour cette clôture 2023. L'erreur de Perez lui coûte le podium. Prochain RdV en 2024.
    • J'aime
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Effectivement,Perez paye cher ce petit accrochage,,,on a rendez-vous le 2 mars 2024 au Bahreïn 🇧🇭 😉😉🏎️🏎️
    • J'aime
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Bonjour T-E, bonne semaine 48. Une météo très grise avec des températures proche du zéro degré pour toute la semaine.
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon lundi à tous et toutes,,0c et ciel couvert ☁️,,prévu de 2c en fin d’après-midi avec peut-être de la pluie ☔️,,,Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • leane64 leane64:
    bonjour a tous
    • Bonjour
    Réactions: Richard et Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Bonjour T-E
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mardi à tous et toutes,grand vent 💨 et -3c et ciel dégagé,,prévu de -5c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Bonjour T-E
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mercredi à tous et toutes,,frisquet ce matin avec -10c mais du soleil 🌞,,prévu de -8c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Bonjour T-E
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon jeudi à tous et toutes,doux ce matin avec -2c et ciel gris ☁️,,prévu de +3c en fin d’après-midi,,10 cm de neige tomber à 5 km d’ici et nous rien 😉bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    L'hiver météorologique commence le 1er décembre. Cette date marque les premières gelées sur l'ensemble de la Belgique. Du 0° à du -3° en moyenne.
    • J'aime
    Réactions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Bonjour T-E, bonne fin de semaine
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon vendredi à tous et toutes,,doux ce matin avec +3c et ciel gris,,refroidissement prévu en fin d’après-midi avec -4c mais le soleil 🌞 devrait se montrer le nez ,,Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain
    Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR: @demain
    Retour
    Haut Bas