Comment rétablir l'ancien menu contextuel sous Windows ?

  • Bienvenue Tutoriaux-Excalibur, le forum d'entraide Tutoriaux-Excalibur est votre destination ultime pour des tutoriaux et tutoriels détaillés faciles à suivre sur Windows 10/11, Office 365,
    Linux, et divers logiciels. Notre mission est de vous fournir des guides clairs et concis pour vous aider à maîtriser vos outils technologiques préférés.
    Nous encourageons les membres à participer activement en commentant, en posant des questions et en partageant leurs propres expériences, leurs trucs, astuces et tutoriels.
    Nous espérons que Tutoriaux-Excalibur.com deviendra votre ressource de choix pour tous vos besoins en matière de tutoriels technologiques. N'hésitez pas à explorer, apprendre et partager !

Sylvain

Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
30/12/19
14 619
1
4 703
114
Canada
Si vous souhaitez rétablir l'ancien menu contextuel classique dans Windows, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous :

1. Ouvrez l'Éditeur du Registre en appuyant sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter, puis saisissez "regedit" et appuyez sur Entrée.

2. Dans l'Éditeur du Registre, naviguez jusqu'à la clé suivante :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Directory\Background\shellex\ContextMenuHandlers

3. Faites un clic droit sur la clé "ContextMenuHandlers" dans le volet de gauche, puis sélectionnez "Exporter" pour sauvegarder la clé dans un fichier .reg.

4. Enregistrez le fichier de sauvegarde sur votre ordinateur.

5. Maintenant, vous devez supprimer toutes les sous-clés sous "ContextMenuHandlers". Cliquez avec le bouton droit de la souris sur chaque sous-clé, puis sélectionnez "Supprimer". Répétez cette étape pour toutes les sous-clés.

6. Une fois que toutes les sous-clés sont supprimées, fermez l'Éditeur du Registre.

7. Double-cliquez sur le fichier de sauvegarde .reg que vous avez créé précédemment pour fusionner les valeurs de registre.

8. Vous recevrez un avertissement de sécurité. Cliquez sur "Oui" pour confirmer que vous souhaitez fusionner les valeurs.

9. Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.

Après avoir suivi ces étapes, l'ancien menu contextuel classique devrait être rétabli dans Windows. Veuillez noter que modifier le registre peut entraîner des problèmes si cela est fait de manière incorrecte. Assurez-vous de suivre les étapes avec précaution et de sauvegarder votre registre avant de commencer.
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
193.97 €
Cette collecte de dons se termine dans

Record d'assistance en ligne

Membres: 6 le 9 Apr 2024
Invités: 344 le 29 Mar 2024
Record d'assistance : 344 , le 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
1
Invités
17
Total
18

Statistiques des forums

Discussions
14 217
Messages
24 338
Membres
441
Dernier inscrit
jsteck