• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Comment protéger une clé USB avec BitLocker

Sylvain

Webmestre
Membre du Staff
Administrateur
Voici un tutoriel sur comment protéger une clé USB avec BitLocker, l'outil de chiffrement de disque intégré dans Windows :

Étape 1: Vérifiez la version de WindowsAssurez-vous d'utiliser une version de Windows qui prend en charge BitLocker. BitLocker est disponible dans les éditions Pro, Entreprise et Éducation de Windows 10, ainsi que dans certaines éditions antérieures. Assurez-vous que votre version de Windows est compatible avant de continuer.

Étape 2: Insérez la clé USBInsérez la clé USB que vous souhaitez protéger avec BitLocker dans un port USB disponible sur votre ordinateur.

Étape 3: Activez BitLocker

  1. Ouvrez l'Explorateur de fichiers et cliquez avec le bouton droit sur la clé USB.
  2. Sélectionnez "Activer BitLocker" dans le menu contextuel.
Étape 4: Sélectionnez le mode de déverrouillage

  1. Sélectionnez "Utiliser un mot de passe pour déverrouiller le lecteur" pour protéger la clé USB avec un mot de passe. Cela vous demandera de saisir un mot de passe à chaque fois que vous connectez la clé USB à un ordinateur.
  2. Vous pouvez également choisir "Utiliser un lecteur USB pour déverrouiller le lecteur" si vous souhaitez utiliser une autre clé USB comme dispositif de déverrouillage. Assurez-vous de ne pas sélectionner la clé USB que vous protégez elle-même pour cette option.
Étape 5: Créez un mot de passe (si applicable)Si vous avez choisi d'utiliser un mot de passe pour déverrouiller la clé USB, saisissez un mot de passe fort dans les champs prévus. Assurez-vous de choisir un mot de passe sécurisé, composé d'une combinaison de lettres, de chiffres et de caractères spéciaux.

Étape 6: Sauvegardez la clé de récupération (si applicable)BitLocker vous donnera l'option de sauvegarder la clé de récupération. Il est fortement recommandé de sauvegarder cette clé dans un endroit sûr, car elle sera nécessaire pour récupérer vos données en cas de perte du mot de passe.

Étape 7: Choisissez le mode de cryptageSélectionnez le mode de cryptage que vous préférez pour la clé USB. Vous pouvez choisir entre le mode de cryptage rapide ou le mode de cryptage complet. Le mode de cryptage complet est plus sécurisé mais peut prendre plus de temps.

Étape 8: Démarrez le processus de chiffrementCliquez sur "Démarrer le chiffrement" pour commencer le processus de chiffrement de la clé USB avec BitLocker. Le temps nécessaire pour terminer le chiffrement dépend de la taille de la clé USB et du mode de cryptage choisi.

Étape 9: Utilisez la clé USB protégée par BitLockerUne fois le chiffrement terminé, vous pouvez utiliser la clé USB comme d'habitude. Lorsque vous la branchez sur un ordinateur, vous devrez saisir le mot de passe que vous avez configuré pour la déverrouiller.

Félicitations ! Vous avez maintenant protégé votre clé USB avec BitLocker. Vos données sont sécurisées et ne peuvent être accédées que par vous-même ou toute personne disposant du mot de passe approprié.
 
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Bonjour T-E, bonne fin de semaine. Les premières gelées pourraient apparaître sur les hauteurs ce WE ou début de semaine.
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon vendredi à tous et toutes,frisquet ce matin avec -14c ( -20 avec facteur vent ) 💨 mais ciel dégagé,,prévu de -10c en fin d’après-midi avec soleil 🌞 ,essai libre F1🏎️ aujourd’hui à Abu Dhabi ,,bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @DEMAIN
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Bonjour T-E, bon week-end. Les premiers flocons de neige sont tombé sur nos hauteurs (600 a 700 m)
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Merci à Géo pour sa contribution à la campagne 2023
    • J'aime
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon samedi à tous et toutes,un petit -14c ce matin avec ciel couvert ☁️,,prévu de -3c en fin d’après-midi et le soleil 🌞 devrait être au rendez-vous ,,,qualif F1🏎️ ce matin,,Sainz a fait travailler ses mécanos 🧰 hier ( petite glissade dans le mur ) Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Une belle qualif sur un beau circuit... L'élimination de Sainz et de Hamilton ont fait la surprise.
    • J'aime
    Réactions: Richard
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Bonjour T-E, Bon dimanche
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon dimanche à tous et toutes,,un petit -3c et beau soleil 🌞,,prévu de +2c en fin d’après-midi,,,dernière course F1 🏎️ de la saison,,il y en a un qui doit être content,Hamilton va vouloir effacer 2023,,les McLaren ont réussi une belle année,,, Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Max Verstappen nous offre un super Donuts pour cette clôture 2023. L'erreur de Perez lui coûte le podium. Prochain RdV en 2024.
    • J'aime
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Effectivement,Perez paye cher ce petit accrochage,,,on a rendez-vous le 2 mars 2024 au Bahreïn 🇧🇭 😉😉🏎️🏎️
    • J'aime
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Bonjour T-E, bonne semaine 48. Une météo très grise avec des températures proche du zéro degré pour toute la semaine.
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon lundi à tous et toutes,,0c et ciel couvert ☁️,,prévu de 2c en fin d’après-midi avec peut-être de la pluie ☔️,,,Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • leane64 leane64:
    bonjour a tous
    • Bonjour
    Réactions: Richard et Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Bonjour T-E
    • Bonjour
    Réactions: Richard
  • Richard Richard:
    Bon mardi à tous et toutes,grand vent 💨 et -3c et ciel dégagé,,prévu de -5c en fin d’après-midi,,Bonne journée 😉😉
    • Bonjour
    Réactions: Marcel_By_MTR
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    @demain
  • Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR:
    Bonjour T-E
    Marcel_By_MTR Marcel_By_MTR: Bonjour T-E
    Retour
    Haut Bas