• Bienvenue Tutoriaux-Excalibur, le forum d'entraide Tutoriaux-Excalibur est votre destination ultime pour des tutoriaux et tutoriels détaillés faciles à suivre sur Windows 10/11, Office 365,
    Linux, et divers logiciels. Notre mission est de vous fournir des guides clairs et concis pour vous aider à maîtriser vos outils technologiques préférés.
    Nous encourageons les membres à participer activement en commentant, en posant des questions et en partageant leurs propres expériences, leurs trucs, astuces et tutoriels.
    Nous espérons que Tutoriaux-Excalibur.com deviendra votre ressource de choix pour tous vos besoins en matière de tutoriels technologiques. N'hésitez pas à explorer, apprendre et partager !

Sylvain

Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
30/12/19
14 589
1
4 679
114
Canada
Pour mesurer la consommation de bande passante sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser différents outils et méthodes en fonction de votre système d'exploitation. Voici quelques options courantes :

1.Utilisation de l'utilitaire de gestion des tâches (Windows) :

* Sur un ordinateur Windows, vous pouvez ouvrir l'utilitaire de gestion des tâches en appuyant sur les touches Ctrl + Maj + Échap.
Dans l'onglet "Performance", vous verrez un graphique indiquant l'utilisation de la bande passante. Vous pouvez surveiller les valeurs en temps réel ou utiliser l'onglet "Réseau" pour obtenir plus de détails sur les applications consommant de la bande passante.

* Utilisation de l'activité réseau (Mac) :
Sur un Mac, vous pouvez utiliser l'utilitaire "Moniteur d'activité" pour mesurer la consommation de bande passante.

* Ouvrez l'application "Moniteur d'activité" à partir du dossier "Utilitaires" dans le dossier "Applications".

* Cliquez sur l'onglet "Réseau" pour afficher les statistiques d'utilisation de la bande passante en temps réel.

2. Utilisation d'applications tierces :

* Il existe de nombreuses applications tierces qui peuvent vous aider à mesurer la consommation de bande passante. Certains exemples populaires incluent NetWorx, BitMeter II, GlassWire, etc. Vous pouvez les télécharger depuis leurs sites web respectifs et les installer sur votre ordinateur.

Il est important de noter que la mesure de la consommation de bande passante peut varier en fonction de l'outil utilisé et des limitations de votre réseau. Assurez-vous de choisir l'outil ou la méthode qui correspond le mieux à vos besoins et à votre système d'exploitation.
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
193.97 €
Cette collecte de dons se termine dans

Record d'assistance en ligne

Membres: 6 le 9 Apr 2024
Invités: 344 le 29 Mar 2024
Record d'assistance : 344 , le 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
1
Invités
72
Total
73

Statistiques des forums

Discussions
14 207
Messages
24 287
Membres
439
Dernier inscrit
Djodjo_1988