Tutoriel đŸ—Ą Comment installer Windows 11 sur une machine virtuelle

  • Bienvenue Tutoriaux-Excalibur, le forum d'entraide Tutoriaux-Excalibur est votre destination ultime pour des tutoriaux et tutoriels dĂ©taillĂ©s faciles Ă  suivre sur Windows 10/11, Office 365,
    Linux, et divers logiciels. Notre mission est de vous fournir des guides clairs et concis pour vous aider à maßtriser vos outils technologiques préférés.
    Nous encourageons les membres à participer activement en commentant, en posant des questions et en partageant leurs propres expériences, leurs trucs, astuces et tutoriels.
    Nous espérons que Tutoriaux-Excalibur.com deviendra votre ressource de choix pour tous vos besoins en matiÚre de tutoriels technologiques. N'hésitez pas à explorer, apprendre et partager !

Sylvain

Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
30/12/19
14 626
1
4 707
114
Canada
🚀 Introduction

Si vous ĂȘtes un utilisateur de Windows 10 mais que vous souhaitez essayer Windows 11 sans remplacer votre systĂšme d'exploitation stable actuel, vous pouvez toujours opter pour une machine virtuelle (VM). En utilisant des machines virtuelles, vous pouvez utiliser Windows 11 en parallĂšle de votre systĂšme d'exploitation actuel.

Cet article explique en détail l'installation de Windows 11 sur une machine virtuelle, ce qui signifie que vous pouvez apprendre tout le processus étape par étape.



📜 PrĂ©requis

‱ Un ordinateur avec Windows 10

‱ Accùs Internet

‱ Oracle VirtualBox installĂ©

‱ Fichier ISO de Windows 11



📝 ProcĂ©dure

📌 TĂ©lĂ©charger Oracle VirtualBox

Téléchargez Oracle VirtualBox depuis son site officiel : Lien externe.



📌 TĂ©lĂ©charger le fichier ISO de Windows 11

Visitez la page de téléchargement de Windows et faites défiler jusqu'à la section Télécharger l'image disque Windows 11 (ISO). Sélectionnez Windows 11 dans le menu déroulant et cliquez sur le bouton Télécharger. Sélectionnez l'anglais comme langue du produit avant de cliquer sur Confirmer.



📌 Installer Oracle VirtualBox

‱ Naviguez jusqu'à l'emplacement du fichier de la machine virtuelle et lancez-le en double-cliquant dessus.

‱ Continuez de cliquer sur Suivant pour procĂ©der Ă  l'installation. Cliquez sur Oui lorsqu'il est temps d'installer une interface rĂ©seau. Cela interrompra temporairement la connectivitĂ© rĂ©seau. Continuez de cliquer sur Suivant et acceptez les invites jusqu'Ă  la fin de l'installation.



📌 Configurer la VM Windows 11

‱ Lancez Oracle VirtualBox et cliquez sur le bouton Nouveau.

‱ Ajoutez un nom pour la VM avant de choisir Microsoft Windows comme type et Windows 11 comme version.



📌 Allouer des ressources

‱ VirtualBox vous proposera toujours une taille d'espace lors de l'ajustement de la taille de la mĂ©moire Ă  l'Ă©tape CrĂ©er une machine virtuelle. Allouez selon la taille de votre RAM disponible, mais assurez-vous de rester dans la zone verte.

‱ CrĂ©ez Ă©galement un disque dur virtuel pour stocker les fichiers et les applications sur la VM en cliquant sur le bouton CrĂ©er. Ensuite, sĂ©lectionnez l'option VDI et cliquez sur Suivant. Ajustez la taille du VDI et cliquez sur CrĂ©er.



📌 PrĂ©parer l'installation

‱ SĂ©lectionnez votre nom de VM dans la barre latĂ©rale et choisissez ParamĂštres, puis Stockage.

‱ Sous l'option ContrĂŽleur: SATA, sĂ©lectionnez l'icĂŽne de CD bleu. Dans le panneau de droite, sĂ©lectionnez Live CD/DVD sous l'option Lecteur optique.

‱ Cliquez sur l'icĂŽne de CD bleu Ă  cĂŽtĂ© de l'option Lecteur optique et naviguez jusqu'Ă  l'emplacement du fichier ISO de Windows 11 pour le sĂ©lectionner, puis cliquez sur OK.



📌 Lancer et installer la VM Windows 11

‱ AprĂšs avoir cliquĂ© sur l'icĂŽne DĂ©marrer, vous devez cliquer rapidement Ă  l'intĂ©rieur de la fenĂȘtre de la VM.

‱ Soyez prompt Ă  appuyer sur n'importe quelle touche pour dĂ©marrer Windows 11.

Étant donnĂ© que Microsoft ne prend pas en charge Windows 11 sur une VM, essayez cette solution de contournement :

‱ Appuyez sur Shift + F10 ensemble sur l'Ă©cran de configuration pour ouvrir l'invite de commande. Tapez "Regedit" et appuyez sur EntrĂ©e. SĂ©lectionnez HKEY_LOCAL_MACHINE > SYSTEM > Setup et cliquez-droit sur Setup pour choisir New > Key. Ajoutez "LabConfig" comme nom avant d'appuyer sur EntrĂ©e.

‱ Cliquez-droit sur LabConfig et choisissez New > Dword (32-bit). Une nouvelle valeur nommĂ©e BypassTPMCheck sera crĂ©Ă©e. Cliquez-droit dessus, puis choisissez Modifier pour dĂ©finir sa donnĂ©e Ă  1.

‱ CrĂ©ez Ă©galement deux autres valeurs nommĂ©es BypassRAMCheck et BypassSecureBootCheck et dĂ©finissez leurs donnĂ©es Ă  1.

‱ Fermez la fenĂȘtre et quittez l'invite de commande. ProcĂ©dez Ă  l'installation de Windows 11. Assurez-vous de choisir la plus grande partition pour l'installation. Une fois terminĂ©, vous pouvez commencer Ă  utiliser le nouveau systĂšme d'exploitation.



🏁 Conclusion

En utilisant une machine virtuelle, vous pouvez facilement essayer Windows 11 sans remplacer votre systÚme d'exploitation actuel. Suivez les étapes ci-dessus pour installer et configurer Windows 11 sur Oracle VirtualBox. Vous pouvez maintenant explorer toutes les nouvelles fonctionnalités de Windows 11 en toute sécurité sur une VM.
 
Bonjour et merci Sylvain.
Un seul problĂšme je n'arrive pas Ă  l'avoir en grand Ă©cran c'est dommage leur fenĂȘtre est trop petite.
 
Jean-Luc,
peut etre une solution ici
Pour afficher ce contenu, nous avons besoin de votre consentement pour définir les cookies de tierces parties.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les cookies.
 
  • J'aime
RĂ©actions: Jean-Luc et Sylvain
  • J'aime
RĂ©actions: Jean-Luc

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
193.97 €
Cette collecte de dons se termine dans

Record d'assistance

Membres: 6 le 9 Apr 2024
Invités: 344 le 29 Mar 2024
Record d'assistance : 344 , le 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
2
Invités
58
Total
60

Statistiques des forums

Discussions
14 216
Messages
24 347
Membres
441
Dernier inscrit
jsteck
Aides Utilisateurs

Vous n'avez rejoint aucun salon.

      Vous n'avez rejoint aucun salon.