Comment désactiver la popup agaçante de fin de support de Windows 7


Sylvain

Administrateur
Membre du staff
Administrateur
30/12/19
1 158
1 093
113
Montréal
www.tutoriaux-excalibur.com
Vous le savez, Windows 7 est arrivé en fin de course : le système d’exploitation n'est plus mis à jour depuis le 15 janvier 2020.

Depuis le mois d’octobre 2019, Windows 7 affiche divers messages pour vous inciter à mettre à niveau votre machine. Mais avec la mise à jour de décembre 2019, un message beaucoup plus agaçant se met à apparaître en plein écran. Celui-ci s’accompagne de deux boutons (En savoir plus et Me le rappeler plus tard) ainsi qu’un lien "Ne plus jamais me le rappeler". Il est possible de cliquer sur ce lien pour ne plus voir la popup apparaître.

la plupart des utilisateurs se contentera de cliquer sur "Ne plus jamais me le rappeler", mais dans le cas où vous souhaiteriez supprimer cette popup avant qu’elle ne s’affiche ou sur de nombreuses machines à la fois, il est également possible de procéder comme suit. Commencez par modifier le registre système sur une machine :

- Appuyez sur les touches Windows + R tapez regedit puis Entrée
- Allez à la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\EOSNotify
- Si il existe une valeur Dword DiscontinueEOS double-cliquez dessus et choisissez 1 comme valeur
- Si la valeur Dword n’existe pas faites un clic droit sur EOSNotify et sélectionnez Nouveau > Dword (32-bit) et donnez lui 1 comme valeur

Vous pouvez ensuite exporter le registre dans les menus. Vous pouvez ensuite copier ce fichier sur les machines sur lesquelles vous souhaitez effectuer le changement et double cliquer dessus, ou automatiser cette tâche avec la méthode de votre choix.
 

Fichiers joints

Conversations privées
Aides Utilisateurs
    Vous n'avez rejoint aucun salon.