Comment désactiver certaines mises à jour de Windows

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain
  • Date de début Date de début
  • Bienvenue Tutoriaux-Excalibur, le forum d'entraide Tutoriaux-Excalibur est votre destination ultime pour des tutoriaux et tutoriels détaillés faciles à suivre sur Windows 10/11, Office 365,
    Linux, et divers logiciels. Notre mission est de vous fournir des guides clairs et concis pour vous aider à maîtriser vos outils technologiques préférés.
    Nous encourageons les membres à participer activement en commentant, en posant des questions et en partageant leurs propres expériences, leurs trucs, astuces et tutoriels.
    Nous espérons que Tutoriaux-Excalibur.com deviendra votre ressource de choix pour tous vos besoins en matière de tutoriels technologiques. N'hésitez pas à explorer, apprendre et partager !

Sylvain

Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
30/12/19
14 677
1
4 760
114
Canada
Dans Windows, vous avez la possibilité de désactiver certaines mises à jour spécifiques en utilisant l'outil de mise à jour Windows Update. Voici comment procéder :

1. Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir les paramètres de Windows.

2. Cliquez sur "Mise à jour et sécurité".

3. Dans le volet gauche, sélectionnez "Windows Update".

4. Dans la fenêtre de Windows Update, cliquez sur le lien "Options avancées" (parfois, il peut être intitulé "Options de mise à jour").

5. Dans la section "Options avancées", vous devriez voir une option intitulée "Choisir le mode d'installation des mises à jour". Sélectionnez l'option "Automatique" dans le menu déroulant.

6. En dessous de cette option, vous verrez "Mettre à jour les autres produits Microsoft lors de la mise à jour de Windows". Décochez cette case si elle est cochée.

7. Ensuite, faites défiler vers le bas jusqu'à la section "Mises à jour facultatives" ou "Mises à jour de qualité supplémentaires" (le libellé exact peut varier en fonction de votre version de Windows).

8. Ici, vous pouvez consulter la liste des mises à jour facultatives ou des mises à jour de qualité supplémentaires disponibles. Pour désactiver une mise à jour spécifique, décochez la case à côté de celle-ci.

9. Une fois que vous avez terminé la sélection des mises à jour à désactiver, fermez la fenêtre des paramètres.

Veuillez noter que désactiver certaines mises à jour peut entraîner des problèmes de sécurité ou d'incompatibilité avec d'autres logiciels. Il est donc important de désactiver uniquement les mises à jour qui causent des problèmes spécifiques sur votre système. Vous pouvez également réactiver ces mises à jour plus tard si nécessaire en répétant les étapes ci-dessus et en cochant à nouveau les cases des mises à jour que vous souhaitez recevoir.
 
  • J'aime
Réactions: Marcel_By_mtr

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
193.97 €
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  59.7%

Statistiques de visiteurs

Members: 6 on 9 Apr 2024
Invités: 344 on 29 Mar 2024
Record en ligne 344 , on 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
1
Invités
34
Total
35

Statistiques des forums

Discussions
14 229
Messages
24 451
Membres
448
Dernier inscrit
tahiti57