• 📝Note

    Notre forum se distingue de la concurence autant par son accueil courtois que par son riche contenu qu'il présente.
    Si vous avez l'intention de vous inscrire et de rejoindre notre communauté, sachez que le contenu du forum sera invisible pour les membres non présentés (0 posteur) ou non encore approuvés !
    De plus, si votre objectif est de ne pas vous présenter, sachez que votre compte sera supprimé dans les 48 heures suivantes votre inscription afin d'éviter d'encombrer inutilement notre base de données.

    ⚠️Avertissement
    L'utilisation d'un VPN ou d'un Proxy est prohibé lors de votre inscription.
    Le but est de protéger notre communauté d'individus malveillants ou indésirables.
    Toute inscription derrière un Proxy ou VPN sera rejetée en tant que SPAM !

Comment corriger Le compte référencé est actuellement verrouillé et ne peut pas être accédé

Sylvain

Webmestre
Membre du Staff
Administrateur
Si vous rencontrez l'erreur "Le compte référencé est actuellement verrouillé et ne peut pas être accédé" lors de la tentative de connexion à votre compte utilisateur sous Windows, voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre le problème :

1. Attendez quelques minutes : Parfois, le compte utilisateur peut être temporairement verrouillé en raison de tentatives de connexion infructueuses ou de mesures de sécurité. Attendez quelques minutes et réessayez de vous connecter.

Vérifiez le clavier et la saisie du mot de passe : Assurez-vous que vous utilisez la bonne disposition de clavier et que vous saisissez correctement votre mot de passe. Vérifiez si la touche Caps Lock est activée ou désactivée, car les mots de passe sont sensibles à la casse.

2. Utilisez un autre compte administrateur : Si vous avez un autre compte administrateur sur l'ordinateur, essayez de vous connecter à ce compte et vérifiez si le compte verrouillé est accessible à partir de là. Vous pourrez peut-être réinitialiser le mot de passe du compte verrouillé à partir du compte administrateur.

3. Utilisez l'outil de réinitialisation de mot de passe : Si vous ne disposez pas d'un autre compte administrateur ou si vous ne parvenez pas à accéder au compte verrouillé à partir d'un autre compte, vous pouvez essayer d'utiliser un outil de réinitialisation de mot de passe tiers. Ces outils permettent de réinitialiser le mot de passe du compte verrouillé en créant un disque de réinitialisation ou une clé USB bootable.

4. Contactez l'administrateur du système : Si vous utilisez un ordinateur géré par une organisation ou un réseau d'entreprise, il est possible que l'administrateur système ait verrouillé le compte pour des raisons de sécurité. Dans ce cas, contactez l'administrateur du système pour obtenir de l'aide sur la façon de déverrouiller le compte ou de réinitialiser le mot de passe.

Si aucune de ces étapes ne résout le problème, il est recommandé de contacter le support technique de Windows ou votre administrateur système pour obtenir une assistance supplémentaire.
 
General chit-chat
Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
      Richard Richard: Bon mercredi à tous et toutes,frette ce matin avec -19c ( ressenti avec vent 💨 -24c ),prévu de...
      • Bonjour
      Réactions: Marcel_By_MTR
      Retour
      Haut Bas