Comment compresser avec NTFS ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvain
  • Date de début Date de début
  • Bienvenue Tutoriaux-Excalibur, le forum d'entraide Tutoriaux-Excalibur est votre destination ultime pour des tutoriaux et tutoriels détaillés faciles à suivre sur Windows 10/11, Office 365,
    Linux, et divers logiciels. Notre mission est de vous fournir des guides clairs et concis pour vous aider à maîtriser vos outils technologiques préférés.
    Nous encourageons les membres à participer activement en commentant, en posant des questions et en partageant leurs propres expériences, leurs trucs, astuces et tutoriels.
    Nous espérons que Tutoriaux-Excalibur.com deviendra votre ressource de choix pour tous vos besoins en matière de tutoriels technologiques. N'hésitez pas à explorer, apprendre et partager !

Sylvain

Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
30/12/19
14 663
1
4 745
114
Canada
Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilisé par Windows ne propose pas de fonctionnalité native de compression de fichiers. Cependant, il offre une fonctionnalité appelée "Compression NTFS" qui permet de compresser des fichiers individuels ou des dossiers. Voici comment l'utiliser :
  1. Ouvrez l'Explorateur de fichiers et naviguez jusqu'au fichier ou au dossier que vous souhaitez compresser.
  2. Faites un clic droit sur le fichier ou le dossier, puis sélectionnez "Propriétés" dans le menu contextuel.
  3. Dans la fenêtre des propriétés, vous verrez l'onglet "Général" par défaut. Cliquez sur l'onglet "Avancé".
  4. Dans la section "Attributs" de l'onglet "Avancé", vous trouverez l'option "Compresser le contenu pour économiser de l'espace disque". Cochez cette option.
  5. Si vous souhaitez également appliquer la compression à tous les sous-dossiers et fichiers contenus dans le dossier, sélectionnez l'option "Appliquer les modifications aux dossiers, sous-dossiers et fichiers". Sinon, seuls les fichiers ou dossiers sélectionnés seront compressés.
  6. Cliquez sur "OK" pour fermer la fenêtre des propriétés.
Windows commencera alors à compresser les fichiers ou dossiers sélectionnés. Notez que la compression NTFS utilise un algorithme de compression sans perte, ce qui signifie que les fichiers compressés seront restaurés dans leur état d'origine sans perte de données lorsqu'ils seront accédés.
Il est important de noter que la compression NTFS peut entraîner une diminution des performances, car les fichiers doivent être décompressés lorsqu'ils sont accédés. De plus, la compression NTFS n'est pas recommandée pour les fichiers système, les fichiers exécutables ou les fichiers qui sont déjà compressés (comme les fichiers ZIP ou les fichiers multimédias compressés).
Si vous recherchez une compression plus efficace pour de gros volumes de données, il est préférable d'utiliser des outils de compression tiers tels que ceux mentionnés précédemment (WinRAR, 7-Zip, WinZip), qui offrent des taux de compression plus élevés et des fonctionnalités avancées.
 
  • J'aime
Réactions: Macadam

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
193.97 €
Cette collecte de dons se termine dans
0 heures, 0 minutes, 0 seconds
  59.7%

Statistiques de visiteurs

Members: 6 on 9 Apr 2024
Guests: 344 on 29 Mar 2024
Most visitors online was 344 , on 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
1
Invités
12
Total
13

Statistiques des forums

Discussions
14 220
Messages
24 414
Membres
445
Dernier inscrit
Will