• Bienvenue Tutoriaux-Excalibur, le forum d'entraide Tutoriaux-Excalibur est votre destination ultime pour des tutoriaux et tutoriels détaillés faciles à suivre sur Windows 10/11, Office 365,
    Linux, et divers logiciels. Notre mission est de vous fournir des guides clairs et concis pour vous aider à maîtriser vos outils technologiques préférés.
    Nous encourageons les membres à participer activement en commentant, en posant des questions et en partageant leurs propres expériences, leurs trucs, astuces et tutoriels.
    Nous espérons que Tutoriaux-Excalibur.com deviendra votre ressource de choix pour tous vos besoins en matière de tutoriels technologiques. N'hésitez pas à explorer, apprendre et partager !

Sylvain

Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
30/12/19
14 588
1
4 678
114
Canada
Pour afficher les rapports d'erreurs BSOD (Blue Screen of Death) sous Windows, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

1. Tout d'abord, assurez-vous que votre ordinateur est configuré pour enregistrer les rapports d'erreurs BSOD. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône "Ordinateur" ou "Ce PC" sur le bureau, puis sélectionnez "Propriétés". Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "Paramètres système avancés" (ou "Paramètres système" dans Windows 10).

2. Dans la nouvelle fenêtre "Propriétés système", accédez à l'onglet "Avancé" et sous la section "Démarrage et récupération", cliquez sur le bouton "Paramètres".

3. Dans la fenêtre "Paramètres de démarrage et de récupération", assurez-vous que l'option "Redémarrer automatiquement" est désactivée. Cela permettra à votre ordinateur de conserver l'écran d'erreur BSOD affiché afin que vous puissiez le consulter ultérieurement.

4. Ensuite, accédez au dossier où sont stockés les rapports d'erreurs BSOD. Par défaut, ils sont enregistrés dans le dossier "%SystemRoot%\Minidump". Vous pouvez y accéder en ouvrant l'Explorateur de fichiers et en copiant le chemin dans la barre d'adresse.

5. Dans le dossier "Minidump", vous trouverez les fichiers avec une extension ".dmp". Ce sont les rapports d'erreurs BSOD. Double-cliquez sur un fichier pour l'ouvrir.

6. Pour afficher le rapport d'erreur BSOD, vous aurez besoin d'un programme d'analyse de fichiers de vidage de mémoire, tel que "WinDbg" de Microsoft. Vous pouvez télécharger WinDbg à partir du site Web de Microsoft et l'installer sur votre ordinateur.

7. Une fois que vous avez installé WinDbg, ouvrez-le et sélectionnez "Fichier" dans la barre de menu, puis choisissez "Ouvrir un vidage mémoire". Naviguez jusqu'au fichier de rapport d'erreur BSOD que vous souhaitez analyser et ouvrez-le.

8. WinDbg analysera le rapport d'erreur BSOD et affichera les informations détaillées sur l'écran bleu. Vous pourrez voir le code d'arrêt, les pilotes impliqués et d'autres informations utiles pour diagnostiquer la cause de l'erreur.

Notez que l'analyse des rapports d'erreurs BSOD peut être technique et nécessiter des connaissances avancées. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'analyse des rapports d'erreurs BSOD, il est recommandé de demander l'aide d'un professionnel de l'informatique pour diagnostiquer et résoudre le problème.
 
  • J'aime
Réactions: Macadam

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 €
Reçu
193.97 €
Cette collecte de dons se termine dans

Record d'assistance en ligne

Membres: 6 le 9 Apr 2024
Invités: 344 le 29 Mar 2024
Record d'assistance : 344 , le 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
1
Invités
47
Total
48

Statistiques des forums

Discussions
14 206
Messages
24 285
Membres
439
Dernier inscrit
Djodjo_1988