H
holynight
Invités
Invité
Cela faisait un petit moment que j'entendais parler de cette petite clé peu chère ( 35 €) qui permettait de voir sur sa télévision n'importe quel contenu du Web, c'est la promesse de Chromecast !
Bon, ne soyons pas naïfs, ce prix très bas s'explique par le fait que le Fabricant n'est autre que Google.
une photo du chromecast derrière ma télévision .

il suffit de branché l’appareil en hdmi et l’alimentation a la prise usb de la télévision , si pas de prise usb un petit transformateur de 5v .
ensuite rentrer le code wifi de votre box et il faudra nommer votre cast,pour qu'il soit reconnu ,par le pc ou le téléphone mobile ou une tablette.
une photo de ma télévision on voit le nom de mon cast que j'ai appelé "bureau"

maintenant avec google chrome par exemple on vas caster.
clic en haut a droite sur les petit points pour derouler le menu,et on peux voir caster...

voila google chrome a reconnu mon cast (bureau)

maintenant reste a lancer par exemple youtube pour l'essai

on voit bien dans la bande noire a droite le cast activé
vous n'avez ensuite plus besoin du pc pour l'exemple car la diffusion ce fait en wifi depuis la box.
bonne qualité vidéo (ça dépend de votre débit descendant, chez moi j'ai 6 Mo c'est ok )
je pense que vous avez compris ce qu'on peux faire avec des sites de streaming .........
il y a des tutos sur le web qui parle de chromecast
Bon, ne soyons pas naïfs, ce prix très bas s'explique par le fait que le Fabricant n'est autre que Google.
une photo du chromecast derrière ma télévision .

il suffit de branché l’appareil en hdmi et l’alimentation a la prise usb de la télévision , si pas de prise usb un petit transformateur de 5v .
ensuite rentrer le code wifi de votre box et il faudra nommer votre cast,pour qu'il soit reconnu ,par le pc ou le téléphone mobile ou une tablette.
une photo de ma télévision on voit le nom de mon cast que j'ai appelé "bureau"

maintenant avec google chrome par exemple on vas caster.
clic en haut a droite sur les petit points pour derouler le menu,et on peux voir caster...

voila google chrome a reconnu mon cast (bureau)

maintenant reste a lancer par exemple youtube pour l'essai

on voit bien dans la bande noire a droite le cast activé
vous n'avez ensuite plus besoin du pc pour l'exemple car la diffusion ce fait en wifi depuis la box.
bonne qualité vidéo (ça dépend de votre débit descendant, chez moi j'ai 6 Mo c'est ok )
je pense que vous avez compris ce qu'on peux faire avec des sites de streaming .........
il y a des tutos sur le web qui parle de chromecast
Dernière modification par un modérateur: