Bonjour! Approuvé par Marcel_By_MTR

podeniak

Membre
20/6/21
5
0
0
42
France
Bonjour,

Je suis sous ce pseudo PodeniaK depuis bien des années, je taff dans l'IT depuis aussi quelques années.
Je suis plutôt à la recherche de tips et de sources à titre perso.

Au plaisir de vous croiser sur une discussion.

podeniak

Membre
20/6/21
5
0
0
42
France
Désolé.

J'ai passé les 40 ans, j'ai commencé en tant que tech à monter, démonter des pcs et faire des installations, etc...
Ca me plaisait, mais faut se le dire que c'était chiant sur le long terme.

Je suis passé tech/admin sys dans des établissements scolaires.
Ca me plaisait, mais au bout d'un temps je me suis fait chier et les professeurs... C'est vraiment un public à part.

Je suis rentrée dans une petite ESN pour gérer différents petits comptes.
Ca me plaisait bien, mais les boss étaient des *** et on était constamment en sous effectif, donc ca m'a saoulé.

Après je suis rentré dans des grandes ESN pour travailler dans des grands groupes, dans un CDS d'abord en tant que N2 tourné infra (windows, messagerie, virtualisation, etc...).
Ca me plaisait énormément, mais on fait vite le tour lorsque l'on a un périmètre défini, et les emmerdes sont souvent les mêmes. Et le management... des touristes qui se croient encore en 50 bosse et crève, ton avis n'a pas d'intérêt, etc...
Du coup j'ai changé, pour une autre ESN, pour un poste de consultant messagerie au sein du SI d'une banque.
J'y suis très bien, le salaire est bon, le job est bon, le management est bon.

Pour autant je ne compte pas m'arrêter là, je me forme pour faire du cloud (Azure à minima).
Faut également que je progresse en scripting (Powershell à minima).

Là si je m'intéresse à votre forum, c'est surtout pour revenir sur la partie Poste, pour repréparer mon poste que je n'ai pas réinstallé depuis un certain temps.
Quitte à le réinstaller autant que je mise sur les derniers softs, etc...

Voilou ;)

Marcel_By_MTR

Membre honoraire
Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
1/5/20
2 512
1
3 097
94
71
Belgique-Liège
Et bien... bonjour "Popo" si c'est ce que vous souhaitez mais un popol ou un paul serait bien plus convivial.
PS. Merci pour ce complément d'information plus qu'explicite, mais nous n'en demandons pas tant
Bonne continuation sur Tutoriaux-Excalibur

• J'aime
Réactions: podeniak

Un don pour TE

Campagne 2023

Supporter TE en effectuant un petit don
Objectif
265.00 $
Reçu
152.96 $
Cette collecte de dons se termine dans

Ressources récentes