Avant de vouloir faire une recherche du côté obscur de la toile il faut comprendre son fonctionnement

Sylvain

Administrateur
Membre du staff
Administrateur
30/12/19
1 157
1 101
113
Montréal
www.tutoriaux-excalibur.com
Je compare Internet à un océan et dans cet océan il y a un continent nommé "Underground" qui n’apparaît sur aucune carte connue.

Dans ce continent, il y a un immense verger nommé "Warez" qui n’apparaît sur aucune carte.

Comment faire pour trouver et cueillir les pommes si on ne connaît ni l'emplacement du continent ni du verger?

Vous devez commencer par la base c'est à dire de comprendre les opérateurs et le langage qui s'y rattache.

Les opérateurs sont complexes et le vocabulaire de la langue doit être maîtrisé.

Dans ces prochains tutoriels, je vais vous enseigner le fonctionnement des opérateurs ainsi que le vocabulaire à utiliser.

Je vous demande donc de commencer à étudier le vocabulaire Warez afin de mieux vous préparer à ce qui sera présenté dans les prochaines semaines

Je vous joins donc une page tirée de Wikipedia qui vous enseignera le vocabulaire ainsi que les différents termes et leurs définition car c'est à partir de es termes que vous devrez commencer à utiliser avec les différents opérateurs de recherche.

Croyez moi lorsque je vous dit que non seulement vous trouverez le continent perdu dans l'océan mais également l'immense verger et que d'une seule recherche à l'aide d'un opérateur bien dirigé vous trouverez des milliers de liens à télécharger.

Les deux barres d'outils de recherche Excalibur sont munies des fonctions principales mais elles sont limitées car le nombre d'opérateurs pour effectuer une même recherche peut être basé sur plusieurs critères différents, les barres d'outils Excalibur contiennent uniquement la pointe de l'iceberg.

Lien de téléchargement du lexique

• J'aime
Les réactions: Macadam et Marcel_By_MTR
Conversations privées
Aides Utilisateurs
    Vous n'avez rejoint aucun salon.