Xenforo présente des lacunes du point de vue référencement, le système de tags natif est sans doute une chose très complexe à gérer et à utiliser et pour le moment je ne réussi pas à le mettre en marche.
J'ai donc cherché une alternative simple et je l'ai trouvé chez Andy
www.xf2addons.com
Je l'ai installé et traduit et maintenant je fais un tutoriel afin de vous enseigner comment ajouter les balises meta tags et description tout juste au dessus du titre d'un nouveau message ce qui fait parti intégrante d'un nouveau message.
Donc ce que vous aurez à faire lorsque vous aurez publier un nouveau message et non une réponse sera très simple.
Je dois donc enregistrer ce message afin de le publier pour ensuite ajouter les balises car elle ne s'ajoutent pas automatiquement en créant le nouveau message.
Une fois le message enregistrer il faut aller dans Plus d'options et cliquer sur Meta Tags se trouvant au bas du menu déroulant
Ensuite rajouter un nouveau titre meta (meta title) n'utiliser pas le même que votre titre original mais quelque chose qui s'y rapporte.
Puis ajouter une description, ça peut être une phrase ou une série de mots clés
Puis cliquer sur Soumettre
Voici le résultat
J'ai donc cherché une alternative simple et je l'ai trouvé chez Andy
Meta tags
Description: Allows adding a descriptive title and description meta tag. Meta tags are used by search engines to give your threads a title and description in their search results. Sometimes the thread title and description is not very...

Je l'ai installé et traduit et maintenant je fais un tutoriel afin de vous enseigner comment ajouter les balises meta tags et description tout juste au dessus du titre d'un nouveau message ce qui fait parti intégrante d'un nouveau message.
Donc ce que vous aurez à faire lorsque vous aurez publier un nouveau message et non une réponse sera très simple.
Je dois donc enregistrer ce message afin de le publier pour ensuite ajouter les balises car elle ne s'ajoutent pas automatiquement en créant le nouveau message.
Une fois le message enregistrer il faut aller dans Plus d'options et cliquer sur Meta Tags se trouvant au bas du menu déroulant

Ensuite rajouter un nouveau titre meta (meta title) n'utiliser pas le même que votre titre original mais quelque chose qui s'y rapporte.
Puis ajouter une description, ça peut être une phrase ou une série de mots clés
Puis cliquer sur Soumettre

Voici le résultat

Dernière édition: