Ajout du Addon [OzzModz] XFRM: Purchasable Resources 2.0.1 Patch Level 2

Sylvain

Webmestre
Membre du Staff
Administrateur
30/12/19
2 425
2 806
114
65
Rivière Rouge
www.tutoriaux-excalibur.com
Bonjour

Suite à la proposition de Nicholas que je remercie pour ses judicieux conseils, afin de ne pas attendre à la sortie d'une intégration de ce genre de module dans la ou les prochaines versions je me suis procuré la license du addon [OzzModz] XFRM: Purchasable Resources 2.0.1 Patch Level 2

Veuillez vous inscrire et vous présenter pour afficher le lien externe.

J'ai terminé l’Installation et la traduction du Addon ainsi que de le configurer.

Je devrai procéder à des tests en fin de semaine

Merci Nicholas de tes judicieux conseils

Dernière édition:

Nicolas

Membre
22/2/23
34
40
0
49
Dakar
xenforo.fr
Quels moyens de paiement les membres de TE utilisent-ils en général ?
Le système permet un seul moyen de paiement par ressource, souvent on renvoie vers PayPal.

Après je ne sais pas comment vous voulez fonctionner au niveau du contenu payant et si vous proposez des mises à jour avec le paiement, par exemple j'achète l'ISO X et pendant 1 an j'ai droit aux nouvelles versions de ISO X. Ou bien c'est un achat "sec" ?

Quoiqu'il en soit je vous recommande d'installer des add-ons proposés sur xenforo.com, cela évite les mauvaises surprises avec des codes malicieux, ça évite de se retrouver avec un add-on plus mis à jour, et puis par principe c'est mieux de récompenser le travail des développeurs d'origine (add-ons payants ou pas).

• J'aime
Réactions: Macadam

Nicolas

Membre
22/2/23
34
40
0
49
Dakar
xenforo.fr
Veuillez vous inscrire et vous présenter pour afficher le blocage des guillemets cachés.
C'est utile si les membres de la communauté utilisent plusieurs moyens de paiement, PayPal, Stripe, etc...
Et puis rien ne dit que la prochaine version de XFRM (2.3) ne propose pas nativement d'utiliser les profils de paiements définis pour les abonnements. C'est très demandé par la communauté donc sait on jamais...

• J'aime
Réactions: Macadam

Nicolas

Membre
22/2/23
34
40
0
49
Dakar
xenforo.fr
Il remplace une liste déroulante par des boutons cliquables... rien de bien folichon.

Veuillez vous inscrire et vous présenter pour afficher le blocage des guillemets cachés.
Les modes de paiements que l'on créé dans XenForo ne servent, pour l'instant, qu'aux souscriptions d'abonnements.
Les ressources payantes doivent être redirigées vers un site de paiement.

Sinon
Veuillez vous inscrire et vous présenter pour afficher le lien externe.
mais c'est un add-on payant.
À votre place j'attendrais la prochaine version majeure de XF qui devrait apporter pas mal de changement en termes d'UX et de fonctionnalités. Les HYS nous en apprendront plus à ce sujet.

Marcel_By_MTR

Membre honoraire
Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
1/5/20
2 512
1
3 097
94
71
Belgique-Liège
Important
Les nodes gèrent les exclusivement les abonnements et les payement sont géré en externe (ex. Paypal)
Merci Nicolas pour cette précision.
-------------------
Note : tous les "jpg" sont passé en "webp"

• Vu
  • J'aime
Réactions: Macadam et Nicolas

Sylvain

Webmestre
Membre du Staff
Administrateur
30/12/19
2 425
2 806
114
65
Rivière Rouge
www.tutoriaux-excalibur.com

Bonjour Nicolas, il n'est pas garanti que ça viendra dans la prochaine version alors je vais me procurer le add-on que tu proposes car il est d'une part simple à utiliser et facilement configurable.

En ce qui me concerne j'ai déjà un petit budget restant pour l'optimisation de TE alors pourquoi s'en passer

Un don pour TE

Campagne 2023

Supporter TE en effectuant un petit don
Objectif
265.00 $
Reçu
152.96 $
Cette collecte de dons se termine dans

Ressources récentes