Tutoriel ūüó° Activer le partage entre appareils sur Windows 10/11

  • Bienvenue Tutoriaux-Excalibur, le forum d'entraide Tutoriaux-Excalibur est votre destination ultime pour des tutoriaux et tutoriels d√©taill√©s faciles √† suivre sur Windows 10/11, Office 365,
    Linux, et divers logiciels. Notre mission est de vous fournir des guides clairs et concis pour vous aider √† ma√ģtriser vos outils technologiques pr√©f√©r√©s.
    Nous encourageons les membres à participer activement en commentant, en posant des questions et en partageant leurs propres expériences, leurs trucs, astuces et tutoriels.
    Nous espérons que Tutoriaux-Excalibur.com deviendra votre ressource de choix pour tous vos besoins en matière de tutoriels technologiques. N'hésitez pas à explorer, apprendre et partager !

Sylvain

Membre du Staff
Administrateur
Membre VIP
Membre
30/12/19
14 626
1
4 706
114
Canada
ūüöÄ Introduction

Le partage entre appareils est une application introduite par Microsoft pour les plateformes Windows 10, y compris les ordinateurs, les tablettes et m√™me les smartphones qui ont re√ßu la mise √† jour anniversaire de Windows 10. Cette application universelle facilite le partage transparent de fichiers et de liens entre plusieurs appareils Windows 10. Cependant, tous les appareils impliqu√©s doivent utiliser le m√™me compte Microsoft pour le partage. Pour Windows 11, cette fonctionnalit√© est disponible d√®s la sortie de la bo√ģte.

Vous pouvez également utiliser l'application Partage entre appareils sur Xbox One ou HoloLens. Cette application permet de partager n'importe quel texte ou lien d'une application avec tout autre appareil Windows que vous possédez. Avec elle, les utilisateurs peuvent commencer à travailler sur un projet sur leur ordinateur portable de bureau et terminer le travail après être rentrés chez eux en utilisant un ordinateur personnel ou une tablette.

Vous n'avez pas besoin d'installer cette application sur tous les appareils cibles. Tout ce que vous avez à faire est de partager le lien depuis l'appareil source. Si l'appareil cible est allumé et éveillé, son navigateur par défaut se lancera immédiatement et ouvrira le lien partagé. Si vous partagez un lien YouTube, l'appareil cible ouvrira ce lien dans l'application YouTube.

De plus, cette application prend en charge TubeCast et MyTube. Si vous souhaitez partager des textes, le partage entre appareils doit être activé sur l'appareil cible. Ce n'est qu'alors que l'appareil cible recevra le texte et le copiera dans le presse-papiers.

L'application vient de recevoir sa version 2.0, qui prend en charge le transfert de fichiers. Le transfert de fichiers s'effectue via des connexions locales sans fil ou filaires et non sur des réseaux d'entreprise ou des réseaux cellulaires. Le partage entre appareils est également disponible sur les appareils Windows 11. Dans ce blog, nous apprendrons comment activer le partage entre appareils sur Windows.



ūüďú Pr√©requis

‚ÄĘ Un ordinateur Windows 10 ou 11

‚ÄĘ Un compte Microsoft actif

‚ÄĘ Acc√®s aux param√®tres syst√®me



ūüďĚ Proc√©dure

ūüďĆ Activer le partage entre appareils

En ce qui concerne les options de partage avec cette application, vous pouvez choisir de partager uniquement avec vos appareils ou avec tous ceux qui se trouvent à proximité. Pour cela, vous devez d'abord l'activer. Voici les étapes à suivre sur Windows 11. Les étapes sont très similaires pour les PC Windows 10.

‚ÄĘ Allez dans les Param√®tres de votre ordinateur. Appuyez sur Win + I ensemble pour ouvrir les param√®tres.

‚ÄĘ Dans la zone de recherche, tapez "Partager entre appareils".

‚ÄĘ La page Exp√©rience partag√©e s'ouvrira o√Ļ vous trouverez les options de Recherche entre appareils apr√®s avoir d√©fil√© un peu.

‚ÄĘ Vous verrez l'option d√©sactiv√©e par d√©faut. Cliquez sur le bouton bascule pour l'activer, il deviendra bleu au lieu de gris. Apr√®s avoir activ√© l'application, Mes appareils uniquement sera d√©fini par d√©faut. Si vous le souhaitez, cliquez dessus et s√©lectionnez l'autre option nomm√©e Tout le monde √† proximit√©.

Note : L'option Mes appareils uniquement vous permet d'utiliser les applications que vous avez sur tous vos appareils connectés avec le même compte Microsoft, tandis que Tout le monde à proximité signifie que d'autres personnes à proximité peuvent utiliser cette fonctionnalité avec votre PC.

‚ÄĘ Fermez la fen√™tre des param√®tres et commencez √† utiliser le partage entre appareils.



ūüŹĀ Conclusion

En utilisant l'application Partage entre appareils, les utilisateurs de Windows peuvent bénéficier d'une expérience d'application transparente sur plusieurs appareils. Maintenant que vous avez appris à activer le partage entre appareils sur Windows, vous pouvez commencer à utiliser cette application sans aucun problème ou souci.
 

Un don pour TE

Campagne 2024

Aidez-nous à financer l'hébergement
Objectif
325.00 ‚ā¨
Reçu
193.97 ‚ā¨
Cette collecte de dons se termine dans

Record d'assistance

Membres: 6 le 9 Apr 2024
Invités: 344 le 29 Mar 2024
Record d'assistance : 344 , le 29 Mar 2024

Visiteurs en ligne

Membres
0
Invités
74
Total
74

Statistiques des forums

Discussions
14 216
Messages
24 347
Membres
441
Dernier inscrit
jsteck
Aides Utilisateurs

Vous n'avez rejoint aucun salon.

      Vous n'avez rejoint aucun salon.