ReIcon v2.0 (Restaurer la disposition des icônes du bureau)


Reicon (restaurer les positions des icônes)
ReIcon est un logiciel gratuit portable qui vous permet de sauvegarder et de restaurer la disposition de votre bureau. Si vous modifiez fréquemment la résolution de votre écran (par exemple pour jouer à des jeux ou utiliser des applications qui nécessitent une résolution spécifique), vous connaissez probablement le problème des icônes de votre bureau qui se mélangent après que vous soyez revenu à votre résolution normale. ReIcon résout ce problème en vous permettant d'enregistrer la disposition de votre bureau et de la restaurer plus tard en cliquant sur un bouton (ou avec le menu contextuel du clic droit).

ReIcon est très simple à utiliser. Définissez vos icônes comme vous les aimez, enregistrez la mise en page, puis restaurez cette mise en page plus tard lorsque le besoin s'en fait sentir.

ReIcon v2.0 – mardi 15 mars 2022

– [Ajouté] Nouvelles options pour le menu de la barre d'état système
– [Ajouté] Option pour mettre à jour la sauvegarde précédemment enregistrée à partir de la liste
– [Ajout] quelques nouvelles options dans le menu Options
– [Ajouté] Plus d'une option de restauration a été ajoutée au menu contextuel
(La valeur ContextMenuRestoreCount dans le fichier ini peut être modifiée de 1 à 6)
– [Ajouté] De nombreuses améliorations ont été apportées au codage

Avantages:
- Enregistrez votre disposition d'icônes préférée pour chaque résolution
– Enregistrez de nombreuses mises en page différentes
– C'est portable, pas besoin d'installer quoi que ce soit
– Prise en charge Unicode
– Ajoutez facilement « Enregistrer/Restaurer la disposition des icônes » au menu contextuel du clic droit
– Prise en charge de CMD (sur CMD, tapez ReIcon /? pour obtenir de l'aide)
– Aligner les icônes sur la grille – cela vous permet d'aligner les icônes de votre bureau sur une grille, similaire à la fonction d'organisation automatique de Windows)

Comment l'utiliser:
Extrayez le ZIP dans n’importe quel dossier, puis exécutez le programme. Cliquez sur le bouton «  Enregistrer la disposition des icônes  » pour enregistrer la disposition actuelle du bureau. Vous verrez alors le nom de la « Nouvelle position de l'icône », la résolution et le numéro de l'icône dans la liste des mises en page enregistrées. Pour restaurer une mise en page enregistrée, sélectionnez la mise en page dans la liste, puis cliquez sur le bouton « Restaurer la mise en page des icônes ».

Positions des icônes Enregistrer et restaurer

Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la mise en page enregistrée et choisir « Restaurer » dans le menu contextuel. Une autre méthode consiste à double-cliquer sur n'importe quelle mise en page enregistrée dans la liste pour restaurer rapidement cette mise en page. Pour supprimer une mise en page enregistrée, sélectionnez celle que vous souhaitez supprimer et cliquez sur le bouton Supprimer , ou cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Supprimer dans le menu contextuel.

supprimer la disposition des icônes enregistrée

Vous pouvez ajouter « Disposition de l'icône Enregistrer/Restaurer » au menu contextuel de votre bureau ou de votre ordinateur . Pour ce faire, cliquez sur le menu Options, puis sur « Ajouter un menu contextuel », choisissez une option appropriée. Pour les supprimer, allez au même emplacement et choisissez « Tout désinstaller ».

Ajouter ReIcon au menu contextuel

Pour ajouter uniquement l'option Restaurer au menu contextuel, sélectionnez-la d'abord, puis sélectionnez « Bureau » et/ou « Poste de travail » pour l'appliquer à ce menu. Cliquer sur « Ajouter uniquement une option de restauration » et/ou « Utiliser la touche Maj pour afficher » ne créera pas d'entrées de menu contextuel, uniquement des sous-menus. Et le résultat :

restaurer la disposition des icônes à partir du menu contextuel ou de la barre d'état système

Si vous le souhaitez, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur l'icône de la barre d'état système de l'application ReIcon et restaurer n'importe quelle disposition d'icône.

Remarque 1 : Dans le menu Options de ReIcon, si «  Désactiver l'organisation automatique  » n'est PAS sélectionné (par défaut, il l'est) et que l'entrée du menu contextuel du bureau Windows « Affichage -> Réorganisation automatique des icônes » est sélectionnée, alors l'icône « Restaurer l'icône » de ReIcon. La fonctionnalité de mise en page peut ne pas fonctionner correctement. Pour empêcher les icônes du bureau de changer de position après la connexion, le redémarrage ou l'actualisation, veuillez décocher la fonction « Réorganiser automatiquement les icônes ».

Décochez Réorganiser automatiquement les icônes

Remarque 2 : Si vous disposez de plusieurs moniteurs et que ces moniteurs ont des structures d'icônes distinctes, après avoir enregistré les dispositions des positions des icônes, la fonction d'alignement automatique du menu contextuel du bureau sur la grille ne doit pas être marquée, car après la restauration, les icônes du moniteur fermé apparaissent. sur le bureau actif. De plus, la fonction Aligner les icônes sur la grille ne doit pas être sélectionnée dans les paramètres du programme (sous désactiver l'organisation automatique)

Ajouter un raccourci ReIcon au dossier de démarrage de Windows (pour le démarrage automatique)

Pour permettre à ReIcon de se charger au démarrage de Windows, cliquez sur le menu Edition, puis choisissez « Ajouter un raccourci au dossier de démarrage ». Si vous souhaitez le supprimer plus tard, allez dans Modifier, puis choisissez "Supprimer le raccourci du dossier de démarrage".

Ajouter un raccourci vers le dossier de démarrage

Comment modifier l'ordre de disposition des icônes sur l'interface graphique

Dans cette nouvelle version de ReIcon , vous pouvez modifier l'ordre de disposition des icônes enregistrées par glisser-déposer.

modifier l'ordre de tri de la disposition des icônes enregistrées

ReIcon prend en charge CMD (ligne de commande). Les options pour cela sont présentées ci-dessous :

Prise en charge de Reicon cmd

Comment sauvegarder avec ID : vous pouvez utiliser cette commande pour écraser un profil existant (s'il existe déjà)
ReIcon_x64.exe /s /ID id , par exemple :
ReIcon_x64.exe /s /ID elq

Comment restaurer n'importe quelle sauvegarde avec ID :
ReIcon_x64.exe /r /ID id , par exemple :
ReIcon_x64.exe /r /ID elq

Comment définir le chemin de sauvegarde avec le paramètre et l'ID (vous pouvez utiliser n'importe quelle extension)
ReIcon_x64.exe /S /File D:\ID , par exemple :
ReIcon_x64.exe /S /Fichier D:\abc.ini

Restaurer avec le chemin :
ReIcon_x64.exe /R /File D:\ID , par exemple :
ReIcon_x64.exe /R /Fichier D:\abc.ini

Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows 11, Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP – (x86 et x64)

Langues prises en charge : anglais, turc, allemand, français, polonais, hongrois, russe, chinois (simplifié), coréen, suédois, portugais (brésilien), tchèque, japonais, espagnol, néerlandais (néerlandais), roumain, italien, grec, hébreu. lituanien

Licence Eula pour notre frewarej'adore les logiciels libresprogramosy_editorsreviewmajorgeeks

Fichier : ReIcon_x64.exe │ Virustotal
MD5 : 62700051f1a1c4a1966e5846d9c9ed5e
SHA1 : e3971fe436aaff003cff256c4fac0b7f9542e4dd

Fichier : ReIcon.exe │ Virustotal
MD5 : 8b2d8253bb151c8204ee257552d5ccaa
SHA1 : efdffc5b9d89abd02fcbae201e001bd5f619bff8


Télécharger

219 commentaires

Add a Comment

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Captcha