Windows 7 version 6758

6.1.6758.0.winmain.080724-1015
Version de Windows 7
Capture d'écran
Famille de systèmes d'exploitation Windows NT
Numéro de version 6.1
Numéro de build 6758
Révision de build 0
Architecture x86
Laboratoire de construction gagnermain
Compilé sur 2008-07-24
Date d'expiration
Bombe à retardement 2009-04-01 (+251 jours)
À propos de la boîte de dialogue
6758ClientWinver.png

Windows 7 build 6758 est une version Milestone 3 de Windows 7 . Il a été téléchargé le 7 avril 2024 avec son homologue serveur x64 et les symboles de débogage associés.

Il introduit notamment une série de modifications majeures de fonctionnalités et de conception sous-jacentes, telles que des améliorations internes sous-jacentes à l'installation de Windows , aux applets du Panneau de configuration, un nouveau look pour le shell système destiné à l'utilisateur, ainsi que des améliorations incrémentielles de certains aspects du menu Démarrer et de Windows spécifiques. Fonctions de l'explorateur . Les menus déroulants spécifiques de la barre de notification ont également été repensés et des refontes complètes de l'interface utilisateur de Paint et WordPad ont également été introduites.

Nouvelles fonctionnalités et modifications [ modifier | modifier la source ]

Configuration de Windows [ modifier | modifier la source ]

Des rapports de compatibilité de mise à niveau au format texte brut peuvent désormais être générés dans une instance d'installation exécutée dans un environnement de disque virtuel. Toute tentative de mise à niveau dans WinPE restera bloquée car les installations de système d'exploitation basées sur un disque virtuel ne sont pas prises en charge par les versions client/serveur complètes. Aucun message unique n'est attribué au bloc de mise à niveau à ce stade du développement.

Outil de gestion des images de déploiement et des services [ modifier | modifier la source ]

L'outil de gestion des images de déploiement et des services (DISM) a été considérablement étendu pour proposer un nouveau sous-ensemble de commandes d'imagerie. L'aide a été étendue pour inclure un aperçu général de toutes les commandes existantes, et il est désormais possible de modifier le contenu des images Windows montées. Les images peuvent désormais être remontées si un point de montage devient invalide, et les images WIM capturées peuvent désormais être nettoyées des métadonnées restantes et des ressources orphelines.

Expérience prête à l'emploi [ modifier | modifier la source ]

Une nouvelle animation de progression en boucle pour le processus d'initialisation de l'expérience prête à l'emploi , qui est pour l'essentiel identique à la nouvelle conception de l'écran de démarrage vue dans la version ultérieure 6780 , a été implémentée. L'animation ne semble clairement pas terminée car les reflets dans la plupart des images ne correspondent pas à la barre de progression réelle et elle est jouée à une fréquence d'images très faible.

Cette animation peut également être observée en généralisant l'image existante via l'utilitaire Sysprep.

Interface utilisateur [ modifier | modifier la source ]

L'interface utilisateur a connu une amélioration majeure depuis la précédente version disponible , présentant désormais une variété de changements visuels et fonctionnels mineurs et majeurs dans différentes fonctions du système.

Explorateur Windows [ modifier | modifier la source ]

L' interface utilisateur de l'Explorateur Windows a été considérablement mise à jour pour refléter un nouveau thème bleu clair présenté dans la version finale. L'animation Vista Aurora Glint a été supprimée du volet de détails et les icônes ne sont plus affichées dans la barre d'outils principale. Une nouvelle iconographie pour le volet d'aperçu a également été introduite, et l'interface de défilement de saisie se cache désormais immédiatement après deux secondes, plutôt que de s'afficher lentement. De nouvelles options de partage de groupe résidentiel pour un accès en lecture seule et en lecture/écriture complète ont également été implémentées.

Les vues de bibliothèque existantes pour des dossiers individuels sont désormais fusionnées en une seule grande vue combinée ; par exemple, les bibliothèques principales (qui comportent à la fois des répertoires "publics" spécifiques à l'utilisateur et globaux pour les fichiers du système) sont désormais affichées en même temps. Les options de tri ont désormais une étiquette « Organiser » supplémentaire positionnée sur le côté gauche, et le préfixe « Par » a été supprimé de toutes les options de tri possibles. Une iconographie unique pour les dossiers de bibliothèque intégrés (tels que Documents, Images, Internet et Communications) a été ajoutée.

L'ouverture de l'Explorateur de jeux pour la première fois invite désormais l'utilisateur à configurer des options individuelles pour les métadonnées de jeu existantes, tout en offrant la possibilité de télécharger et d'installer automatiquement de nouvelles mises à jour de jeu sur Internet. Un nouveau lien pour ouvrir le catalogue Windows Marketplace est désormais inclus dans le dossier système Games Explorer.

Menu Démarrer [ modifier | modifier la source ]

Le menu Démarrer a été légèrement modifié pour proposer par défaut des liens vers les bibliothèques de documents, d'images et de vidéos de l'utilisateur, et jusqu'à dix éléments Mes récemment utilisés (MRU) sont désormais affichés par défaut. Des modifications mineures de localisation ont été introduites dans la barre de recherche et les options de recherche sur l'ordinateur de l'utilisateur et sur Internet via le menu Démarrer ne sont plus disponibles. Des ajustements d'espacement ont été apportés aux éléments du menu Démarrer existants lors de l'exécution d'une recherche.

Gestionnaire de fenêtres de bureau [ modifier | modifier la source ]

De nouvelles animations Desktop Window Manager pour Aero Snap ont été ajoutées. Ils peuvent être déclenchés en faisant glisser une fenêtre vers la gauche, la droite ou le haut de l'écran.

Galerie de gadgets de bureau [ modifier | modifier la source ]

La galerie de gadgets du bureau ne s'exécute plus par défaut et les trois gadgets initiaux (horloge, flux RSS et images) ne sont plus épinglés sur le bureau par défaut. Les gadgets Contacts et Sticky Notes ont été supprimés du système d'exploitation (bien que ce dernier soit toujours disponible en tant qu'application dédiée, qui ne fonctionne toujours pas dans cette version car elle subissait une réécriture approfondie). Les gadgets peuvent désormais être à nouveau alignés sur le côté droit du bureau, reproduisant ainsi la fonctionnalité existante de la barre latérale Windows de son prédécesseur  ; une fonctionnalité qui était absente depuis les premières versions de développement de Windows 7.

Contrôle de compte d'utilisateur [ modifier | modifier la source ]

Par défaut, le contrôle de compte d'utilisateur ne passe plus à une session de connexion spéciale lorsque l'élévation administrative est demandée par une application ou par l'utilisateur. Toutes les boîtes de dialogue UAC sont directement affichées sur le bureau de l'utilisateur.

Ce changement a été annulé dans les versions ultérieures en raison des implications de sécurité nouvellement introduites.

Barre de notification [ modifier | modifier la source ]

Les icônes de la barre de notification sont désormais espacées de plusieurs pixels, plutôt que regroupées très étroitement les unes aux autres. Certaines info-bulles affichées lors du survol d'éléments spécifiques de la barre de notification ont été entièrement repensées ou ont été converties en texte uniquement ; par exemple, le survol de l'icône de la barre d'état réseau (elle-même également repensée pour afficher un indicateur de signal Wi-Fi ) affiche désormais uniquement une lecture compactée du réseau actuellement connecté, plutôt que d'afficher des informations détaillées supplémentaires ; tandis que le survol de l'icône Windows Health Center affiche désormais un détail plus détaillé des problèmes existants qui doivent être résolus. D'autres instances, telles que l'info-bulle du volume, ont été réduites à rien de plus qu'une simple info-bulle qui affiche uniquement le pourcentage de volume actuel sous forme de texte, plutôt que de signaler en plus le périphérique audio principal. Des modifications de localisation ont également été introduites dans l'applet des paramètres de la barre de notification trouvée dans le Panneau de configuration .

Flyouts [ modifier | modifier la source ]

Les menus volants du système existant ont également connu des changements importants depuis la version précédente. Le menu déroulant du Centre de solutions Windows a fait l'objet d'une refonte majeure de sa conception ; il rapporte désormais le nombre global de problèmes existants (priorisés en priorité par les deux problèmes importants ; ce changement est également reflété dans l'info-bulle de la barre de notification) et affiche des icônes d'état en fonction de la gravité des problèmes eux-mêmes. Le menu contextuel du réseau a été légèrement modifié pour présenter une conception compacte contenant uniquement les informations nécessaires sur les conditions actuelles du réseau et le nom actuel du réseau, plutôt que d'afficher des informations détaillées telles que la carte réseau actuelle.

Applications [ modifier | modifier la source ]

Internet Explorer [ modifier | modifier la source ]

L' interface utilisateur d'Internet Explorer a reçu de légères améliorations par rapport à la version précédente disponible. Les pages Web peuvent désormais être directement favorites et ajoutées à la barre des favoris, et la prise en charge des Web Slices (applets Web interactifs qui s'étendent sur l'expérience utilisateur Internet Explorer existante) a été ajoutée à l'application. Le filtre de sécurité a été renommé filtre SmartScreen (et a en outre acquis une nouvelle iconographie), et il n'y a plus d'option pour appeler manuellement les outils de développement via la barre d'outils principale. Les activités ont été renommées Web Accelerators.

La prise en charge de l'itinérance des données a été supprimée. L'historique de navigation Web peut désormais être configuré pour être automatiquement supprimé à la sortie de l'application.

Windows Media Center [ modifier | modifier la source ]

L' interface utilisateur de Windows Media Center a été légèrement mise à jour : les éléments de l'interface utilisateur ont été repensés pour utiliser une police plus fine, les noms des options de menu individuelles sont désormais placés sous leurs images associées et un thème légèrement plus sombre est utilisé dans toute l'application. Le bouton Liste des chaînes TV n'est plus présent dans les commandes de lecture. L'application ne démarre plus en mode plein écran par défaut.

Lecteur Windows Media [ modifier | modifier la source ]

L' application Windows Media Player a reçu une mise à jour importante en termes de convivialité : la bibliothèque multimédia peut désormais être réinitialisée à son état par défaut, les métadonnées des pistes audio sont désormais automatiquement téléchargées au lancement et une nouvelle conception pour la vue du lecteur (qui comporte une bande bleue d'espace réservé arrière-plan) a été implémenté dans l'application, offrant désormais des options pour revenir à la vue principale de la bibliothèque ou lire tous les médias disponibles dans un ordre aléatoire. De plus, la marque Windows Vista n'est plus présente dans le lecteur et il n'est plus possible de personnaliser l'image d'arrière-plan de la vue Bibliothèque.

La version de Windows Media Player a été mise à jour vers la version 12.

Créateur de DVD Windows [ modifier | modifier la source ]

La conception des légendes d'en-tête pour Windows DVD Maker a été mise à jour pour refléter systématiquement le nouveau look bleu clair présenté dans l'interface utilisateur de l'Explorateur Windows.

Divers [ modifier | modifier la source ]

Un nouveau jeu de curseurs par défaut a été brièvement introduit dans cette version, avec un texte plus gras et des curseurs de sélection de précision. Windows XP de style La mise à l'échelle DPI est désormais utilisée par défaut, et Go Fish! Le thème système n’est plus inclus dans le système d’exploitation. De nouvelles images de fond d'écran de bureau ont été introduites pour le sous-ensemble existant de thèmes système intégrés.

Les raccourcis pour les applications de communication Windows Meeting Space , Windows Mail et Windows Contacts ne sont plus présents dans le menu Démarrer et un raccourci pour l'outil de commentaires interne a été ajouté au bureau. Il n'est plus possible de rejoindre les réunions d'autres utilisateurs dans l'application de conférence Windows Meeting Space, car le code responsable de la recherche des réunions existantes a été supprimé. Une nouvelle iconographie pour Windows PowerShell ISE a été ajoutée.

Le jeu vidéo InkBall n'est plus présent.

Panneau de configuration [ modifier | modifier la source ]

Modifications de l'applet [ modifier | modifier la source ]

Nouveaux ajouts d'applets [ modifier | modifier la source ]

De nouvelles applets pour les dispositifs biométriques et les capteurs ont été introduites, et d'autres applets telles que le Centre de récupération et le KeyRing Windows ont été renommés respectivement « Récupération système » et « Gestionnaire d'informations d'identification ». Il est désormais possible de configurer un lecteur d'empreintes digitales dédié pour effectuer une connexion au système.

Sauvegarde et restauration [ modifier | modifier la source ]

L'utilitaire Windows Complete PC Backup prend désormais en charge la création et la restauration à partir de sauvegardes d'images système au niveau bloc hébergées sur un partage réseau.

Gestionnaire d'informations d'identification [ modifier | modifier la source ]

L'objectif de l'applet Credential Manager nouvellement renommé a été complètement modifié pour se concentrer sur le stockage des informations d'identification d'entreprise, plutôt que d'agir comme un gestionnaire de mots de passe personnel (auparavant l'objectif initial de Windows KeyRing) - prise en charge de la création, de l'affichage des propriétés et du chiffrement manuel. les porte-clés ont été entièrement supprimés et il n'est plus possible de créer des notes sécurisées ou de stocker des informations d'identification pour les services en ligne. Au lieu de cela, l'utilisateur peut désormais créer des informations d'identification pour les services hébergés sur un domaine local et importer les certificats d'authentification installés sur l'ordinateur de l'utilisateur dans le jeu de clés principal de Credential Manager.

Centre de facilité d'accès [ modifier | modifier la source ]

Le Centre de facilité d'accès utilise désormais le moteur de synthèse vocale de Windows pour présenter des options d'accessibilité aux utilisateurs malvoyants .

Paramètres audiovisuels [ modifier | modifier la source ]

Par défaut, les sons du système sont désormais réduits de 80 % lors de l'utilisation d'applications de communication, et des modifications mineures de localisation ont été introduites dans l'applet Propriétés sonores. En cliquant sur l'option déroulante "Paramètres d'affichage" dans le menu contextuel du bureau, l'utilisateur accède désormais directement à la sous-page de résolution d'écran de l'applet d'affichage.

Mise en route [ modifier | modifier la source ]

L' applet Mise en route n'affiche plus les spécifications matérielles de l'ordinateur de l'utilisateur. Tous les éléments de la nouvelle liste de tâches fournie ne sont plus classés par type de tâche, et deux nouvelles options permettant de modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur et de configurer la sauvegarde et la restauration sont désormais présentes.

Divers [ modifier | modifier la source ]

Le lien du Centre de sécurité Windows dans l'applet Propriétés système a été remplacé par un lien vers le Centre de solutions Windows, qui avait précédemment fusionné les fonctionnalités avec les premières dans les versions précédentes.

Le raccourci vers la fonctionnalité Windows Ultimate Extras n'est plus présent dans le système d'exploitation. Cela survient après que son applet respectif ait été entièrement supprimé dans les versions précédentes.

Modifications spécifiques à Bluepill [ modifier | modifier la source ]

Interface utilisateur [ modifier | modifier la source ]

L'implémentation de Bluepill dans cette version a bénéficié de plusieurs améliorations supplémentaires par rapport à la version précédente disponible.

Menu Démarrer [ modifier | modifier la source ]

La liste des tâches suggérées du menu Démarrer pour des éléments MRU spécifiques a été modifiée pour prendre désormais en charge les icônes, et les tâches sont désormais affichées sous forme de petits éléments de liste plutôt que sous forme de vignettes individuelles. Les tâches suggérées ne peuvent plus être épinglées. De plus, le menu Démarrer dispose désormais de nouvelles animations de transition pour afficher la liste Tous les programmes ou survoler un élément du menu Démarrer avec des tâches suggérées.

La barre des tâches comprend désormais trois applications épinglées par défaut, notamment Internet Explorer , Windows Media Player et Windows Explorer .

Applications [ modifier | modifier la source ]
Calculatrice [ modifier | modifier la source ]

L' application Calculatrice a été mise à jour pour prendre en charge l'historique des équations, et de nouvelles fonctions pour les modèles de calcul et la conversion date/heure ont été ajoutées. Des animations de transition ont été ajoutées lors du changement de mode ou de l'activation de différentes fonctions, et la disposition du mode de conversion d'unité a été légèrement modifiée. La fonction Statistiques a été déplacée vers son propre mode calculatrice distinct et des fonctions algorithmiques supplémentaires ont été ajoutées au mode Scientifique. L'agencement général du mode Programmeur a été entièrement retravaillé.

Applications Paint et WordPad retravaillées [ modifier | modifier la source ]

Les interfaces utilisateur des éditeurs Paint et WordPad ont été entièrement remaniées pour présenter la nouvelle interface utilisateur de style Office 2007 , qui utilise le ruban pour consolider les fonctions dans une barre d'outils unique et conviviale.

Corrections de bugs [ modifier | modifier la source ]

Gestionnaire de fenêtres de bureau [ modifier | modifier la source ]

Le saignement des couleurs lors de la composition de Desktop Window Manager (observé dans Windows 7 build 6730 ) a été corrigé ; par conséquent, les éléments d’arrière-plan masqués par les cadres de fenêtres ne voient plus leurs valeurs de couleur multipliées par des quantités excessives.

Les artefacts graphiques dans les légendes des fenêtres, en particulier la sortie du tampon de trame corrompue des noms de fenêtres, ne se reproduisent plus dans cette version.

Bugs et bizarreries [ modifier | modifier la source ]

Panneau de configuration [ modifier | modifier la source ]

L'affichage des propriétés du système peut faire planter le shell de l'Explorateur Windows .

Hibernation [ modifier | modifier la source ]

La mise en veille prolongée risque de ne pas fonctionner correctement et entraînera plus probablement un arrêt complet du système plutôt que de sauvegarder le contenu de la mémoire sur le disque pour une réutilisation ultérieure.

Windows PowerShell [ modifier | modifier la source ]

L'environnement de script intégré (ISE) Windows PowerShell se bloque au lancement.

Divers [ modifier | modifier la source ]

  • Le pilote Microsoft Serial Mouse peut tenter de s'installer automatiquement et échouer par la suite. Il peut être supprimé manuellement en analysant à nouveau les pilotes plug-and-play dans le Gestionnaire de périphériques.
  • La navigation entre différentes pages peut faire planter le Centre d'aide et de support .

Galerie [ modifier | modifier la source ]

Configuration de Windows [ modifier | modifier la source ]

Expérience prête à l'emploi [ modifier | modifier la source ]

Interface [ modifier | modifier la source ]

Bluepill Spécifique à [ modifier | modifier la source ]